vendredi 17 mai 2019

Mes Petits Rituels - Pleine Lune & Nettoyage des Pierres


Salut à tous,

Je suis heureuse de vous retrouver en cette veille de pleine lune...


Alors que la nouvelle lune nous invite à poser nos intentions, à tout mettre en oeuvre pour booster notre créativité, nos projets, à faire germer nos petites graines, la pleine lune c'est le moment idéal pour nettoyer, purifier pour guérir. Elle nous invite à travailler notre part d'ombre, notre coté sombre. Ce n'est pas forcément la chose la plus agréable qui soit mais c'est nécessaire pour laisser entrer la lumière. 

Mon rituel est aussi simple que celui de nouvelle lune (vous pouvez le retrouver juste ici). Je suis mes propres règles en matière de spiritualité et de rituels, je pratique comme je le ressens, aussi simplement que possible. Je le fais en général dans une fenêtre allant de trois jours avant la pleine à trois jours après la pleine lune. Cela me laisse un peu plus de liberté pour trouver le temps de réaliser mon rituel en toute tranquilité. 

Pour savoir quel ange vous accompagne, c'est par ici !! 


Mon rituel 

J'allume une bougie, un bâton d'encens et ma petite lampe en pierre de sel que j'adore. Je prends un instant pour prier ou méditer (avec ou sans musique), l'important pour moi c'est d'être pleinement dans l'instant. 

J'attrape ensuite une feuille de papier, un stylo et je note tout ce qui génère chez moi une énergie négative, qui me dérange, ce que je souhaite transformer comme certains de mes défauts, de mes comportements, des mots durs que j'ai pu avoir, du ressentiment envers une situation ou envers quelqu'un, des jugements que je porte sur les autres ou sur moi... bref toutes ces choses pas très reluisantes que je préférerai ne pas voir, ne pas faire, ne pas ressentir mais qui en même temps font partie de moi. 

Une fois ma liste terminée, je découpe chaque mot ou phrase. Je lis mon premier petit papier et je dis "ce sentiment fait partie de moi, je l'accepte et le laisse aller" (remplacez "ce sentiment" par le mot ou la phrase noté sur votre petit papier). Une fois ceci fait, je le brûle. Je procède de cette façon pour toute ma feuille. 

Le simple fait d'écrire ce que l'on ressent est déjà une forme de libération en soi. Exprimer ce que l'on réprime permet de l'extérioriser et s'en libérer. J'aime beaucoup cette phrase qui dit : "ce qui ne s'exprime pas s'imprime". Elle résume très bien tous les effets néfastes que peuvent avoir ces énergies négatives, ces croyances limitantes, ces blessures sur nous. 

Je termine ce petit rituel pour une jolie méditation positive, une prière, une musique, des mots bienveillants... peu importe, l'essentiel est finir sur une note positive qui vous apporte de la joie, qui vous fait du bien. 

Je vous souhaite une merveilleuse pleine lune, n'hésitez à adapter tout ça à votre sauce & prenez grand soin de vous 🙏

Pour découvrir mon rituel de nouvelle Lune, c'est par ici

Je vous embrasse fort, passez un doux week end 💜

Delphine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !