dimanche 13 janvier 2019

Ma wishlist pour 2019...


Salut à tous,

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour ce tout premier article de l'année 2019...

C'est aussi l'occasion pour moi de mesurer le chemin parcouru ces dernières années. En commençant ce blog, je rédigeais une liste chaque mois, puis après quelques temps, ce fut une liste par saison (ma dernière wishlist remonte quand même au printemps 2018 ). En fait ce ne sont pas les envies qui manquent mais bien ma consommation qui a changé, et c'est plutôt cool. J'ai appris à cibler ce qui me faisait envie, tout en veillant à ce que ce soit un achat "raisonné", pas forcément dans le sens pratique mais surtout en étant certaine que cet objet m'apporte un plus dans mon quotidien, même si ce "plus" est simplement du plaisir. 

Je vous propose maintenant de découvrir ces envies qui feront, ou pas, parties de mon année (je rajouterai que mes envies peuvent évoluer au fil des mois et que tout ce que j'ai mis dans cette liste ne sera pas forcément acheté 😉)

Coté Lecture 
En tout premier, et ça fait déjà plusieurs mois que je louchais dessus c'est de m'abonner au magazine Inexploré (je vous ai brièvement parlé dans le Vlog 4 du mois de décembre). Parce que oui, c'est la première chose pour laquelle j'ai craqué et que je ne regrette absolument pas. Je vous ferai une vidéo sur ce magazine. 

magazine de l'inrees

Pour rester dans les magazines, Druidéesse me fait de l'oeil. Je serai intéressée par vos avis si vous avez eu le plaisir de le lire. 

Deux livres de Tom Kenyon (oui le même que je vous ai présenté dans mes favoris musiques), j'ai eu le bonheur d'en lire quelques pages "Les Hathors", et j'ai adoré. Ce sera à coup sur un de mes prochains achats. Le deuxième que j'aimerai découvrir, et dont j'ai pas mal entendu parler c'est Le Manuscrit de Marie Madeleine

Le Grimoire de la Magie Verte, il me fait très envie, mais je pense que je vais attendre encore un peu pour celui là. Je n'en ai pas réellement besoin, mais son contenu m'intéresse beaucoup. 


Je suis attirée depuis très longtemps par les traditions celtiques, païennes, je pense que vous le savez maintenant. Cette année j'ai décidé d'en apprendre plus sur toutes ces fêtes que nous célébrons mais qui ont perdu, à mon sens, leur véritable identité. Je commence donc la collection de petits livrets sur ces fêtes (j'ai acheté Imbolc, puisque la première fête qui arrive dans quelques semaines c'est la Chandeleur). J'ai simplement pris le temps de le feuilleter pour l'instant et il m'a l'air très sympathique. Je vous en reparlerai très bientôt. 

Coté Spiritualité
J'aimerai beaucoup m'offrir un deuxième mala, j'en ai repéré un sur la boutique de Vanessa. Je serai très curieuse également de me laisser tenter par un mala intuitif (mais je pense qu'on verra ça un peu plus tard). Je souhaiterai aussi quelques pierres pour accompagner celles que j'ai déjà. 

cof

Des oracles ou tarots, même si ma collection s'agrandit petit à petit, je me rends compte à quel point j'aime utiliser ces cartes comme outils. Elles sont très expressives et m'aident au quotidien. "Le tarot des Druides" est définitivement mon préféré ! 

Le bol tibétain faisait partie de ma liste pour cette année. J'ai eu la chance d'un recevoir un à Noël (danse de la joie, danse de la joie). Il est magnifique, il me sert au quotidien, il accompagne mes prières, mes méditations et le "nettoyage" express des mes bijoux en pierres ou de mes pierres. 


La lampe en sel, ça fait un petit moment qu'elle me fait de l'oeil. Sa lumière douce et apaisante, son coté naturel, iraient à merveille dans mon bureau et me servirait au quotidien. 

Mobilier de jardin: salons, tables, sièges | Nature ...
De l'encens, je le préfère en bâtons, c'est tellement plus pratique. J'en achète régulièrement au cours de l'année, mes préférées sont lavande et palo santo. 

Cette année, j'ai vraiment envie de me replonger dans mes racines profondes, je sens que j'ai quelque chose à travailler de ce coté là. Je rêve de découvrir mes vies antérieures, j'aimerai explorer les pistes que je ressens... à suivre

Côté Sport - Bien Etre - Pratique
Je pense investir dans une bonne paire de baskets de running spéciales trail pour cette nouvelle année. Comme je cours maintenant beaucoup en forêt depuis quelques mois, mes runnings route ne sont pas vraiment adaptées. 

Un purificateur d'eau Berkey, clairement il a un cout, mais comme nous ne consommons que de l'eau du robinet à la maison je me dis que ce serait un bon investissement. Ce serait un gros achat, qui pour l'instant n'est pas à l'ordre du jour, mais qui reste quand même dans un coin de ma tête. 

Et enfin, un osmo. C'est quoi ce truc ? C'est tout simplement un stabili-sateur d'images sur lequel on peut mettre son téléphone et/ou son appareil photo, mais je ne sais pas si ça existe... à voir. Pour les vlogs, c'est nettement plus agréable. Je vais y réfléchir encore un peu. 

Et voilà les ami(e)s, je pense avoir fait le tour. Je pense refaire un point sur cette liste en fin d'année ou début d'année prochaine 😉

Que votre journée soit douce, 

Delphine 


4 commentaires:

  1. Coucou toi !
    Une bien chouette Whishlist dis donc ! Le magazine Inexploré me fait de l'oeil mais ça attendra j'ai déjà eu 2 abonnements à des magazines pour Noël !
    Côté pierres, perso je préfère nettement les choisir (et les ressentir ) en magasins !
    Pour les lampes à sel, je te confirme ça fait vraiment une luminosité très très douce j'adore ! j'en ai 2 chez moi !
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, je pense également aller voir pour les pierres en magasin (c'était un exemple pour l'article ^^). Je te fais des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Delphine,

    Ton 1er article 2019 me parle tellement surtout le côté livres et spiritualité. J'avais zieuté les petits livres sur les croyances païennes. Ils me font vraiment de l'oeil ;) Une lampe de sel et un bol tibétain, j'adorerais. Merci pour ces découvertes! Belle semaine bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !