vendredi 5 octobre 2018

Les soins ayurvédiques Letika



Salut à tous, 

Cet été j'ai eu le plaisir de tester trois soins de la marque ayurvédique Letika. 

Je les ai terminé voilà quelques semaines, je partage aujourd'hui mon avis avec vous sur ses produits.

J'ai donc reçu ses trois produits visage dans un adorable petit coffret découverte ou de voyage qui se compose comme suit : un nettoyant démaquillant, un tonique et une crème. Procédons par étape : 


Nettoyant démaquillant exfoliant 

Le matin, il nettoie la peau tout en douceur, élimine les petites impuretés de la nuit et fait place nette pour recevoir le tonique puis la crème. Je l'ai peu utilisé en guise de démaquillant, tout simplement parce que je préfère l'huile pour cette étape, que je trouve plus efficace et plus sensorielle. Je l'ai quand testé pour vous en parler, voilà ce que j'en pense : coté teint il démaquille parfaitement, petit bémol pour les yeux, il me restait parfois quelques traces de mascara le matin en me levant. 
Ce produit est tout de même intéressant du point de vue de sa polyvalescence puisqu'il se transforme également en exfoliant très doux. Très simple d'utilisation, il suffit d'en appliquer une fine couche sur le visage (en évitant bien évidemment le contour des yeux et des lèvres) et de laisser poser entre 10 à 15 mn. Après ce laps de temps, j'aime prendre le temps de le masser puis je rince. Il éclaircit le teint, ma peau est plus lumineuse après, douce et confortable, les pores légèrement plus resserrés. Il possède également une action anti taches, mais pour cela je ne l'ai pas utilisé assez longtemps.


Lotion

Elle répond au joli nom d'Indian Tonique (qui me faisait penser à Schweppes, comme je vous le disais et vous en faisais la démonstration dans cette vidéo 😁). J'ai énormément apprécié cette lotion, le parfum est délicieux, elle est rafraîchissante et permet de recevoir le soin suivant. Je trouve qu'elle donne beaucoup d'éclat au teint, je l'ai énormément apprécié. 


Crème Hydra Plantes

Comme tenu de ma peau déshydratée, c'est celle ci qui me convenait le mieux. Beaucoup de points m'ont plu : la texture qui fond littéralement dans la peau sans laisser de fini gras, le parfum de fleurs et de plantes absolument délicieux que j'aime retrouver dans les soins ayurvédiques. Vous savez à quel point je suis (enfin surtout ma peau) difficile en matière de crème, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai plus d'affinités avec les huiles végétales. Et pourtant cet été cette crème a parfaitement rempli sa mission, à savoir hydrater suffisamment ma peau pour qu'elle soit confortable mais sans la graisser (surtout avec ces chaleurs). 
Cependant elle ne serait clairement plus assez riche pour cette saison. Je suis repassé sur un combo huile végétale additionnée d'une pointe de crème hydratante en finition. Ma peau déteste les changements de saison, c'est toujours la galère pour réajuster le tir !


Ce que j'en pense : 

Les plus : très jolie marque, entreprise familiale, fabrication française, éthique & responsable, avec des compos et des ingrédients de qualité, emballages et flaconnages fabriqués avec des matériaux 100% reclyclables et/ou biodégradables.

Le seul frein de mon point de vue c'est le coût des soins qui n'est pas à la portée de toutes les bourses (la mienne y compris). 

Je remercie encore la marque Letika de m'avoir permis de découvrir leurs produits pour vous en parler. Découvrez leur univers par ici

Très belle journée, 

Delphine 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !