samedi 30 décembre 2017

Les vêtements, les chaussures... Toute la vérité !


Salut à tous,

Je vous retrouve avec beaucoup de plaisir en ce dernier samedi de l'année 2017 pour papoter fringues et chaussures... 



J'en parle rarement sur le blog et la chaine tout simplement parce que je ne suis pas une fashion victim (loin de là d'ailleurs ^^). Je m'achète peu de vêtements ou de chaussures et en général je les garde des années (parfois même jusqu'à ce qu'ils ne soient plus portables !!). 

Je m'habille souvent de la même façon, jeans ou leggings (oui je sais, c'est pas chic mais tellement confortable et pratique), pull et Doc Marteens. Je privilégie comme vous l'aurez compris des vêtements dans lesquels je peux me mouvoir facilement, dans lesquels je me sens belle & à l'aise. Le style, je m'en fous un peu ^^. Quand je sors, je ne déroge pas à la règle, je choisis dans vêtements dans lesquels je me sens bien, je déteste me sentir "déguisée", j'essaie de toujours rester moi même et cela en toutes occasions. 

Je ne suis pas une dépensière de ce coté là, peu m'importe d'avoir le dernier truc à la mode, le sac à main ou la paire de chaussures assortis à ma tenue. 

Dans cette vidéo, je vous explique comment je fonctionne, comment et où j'achète mes fringues et celles de ma famille


J'espère que cette dernière publication de l'année vous plaira. Je vous dis à l'année prochaine, bisous ! 

Delphine 

14 commentaires:

  1. Coucou Delphine! Concernant les chaussures, pour mes filles et moi même clairement je privilégie le cuir... car les sandales en synthétique, non merci, j'appelle ça des chaussures à usage unique tellement c'est nul, les semelles sont vite râpées, les brides perdent leur couleur rien qu'en les mettant une fois et de plus ça fait transpirer, donc pas cher mais ni confortable ni durable... on vit au soleil, pieds nus très souvent donc ils nous faut des chaussures confortables qui durent, donc en cuir... une exception pour les tongs, que j'achète également de bonne qualité, entre 20 et 25€, mais elles durent très longtemps et sont confortables. une exception également pour les baskets de trail/running... Voilou pour mon point de vue non végan mais plutôt orienté confort et économie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci d'avoir partagé ton point de vue avec nous, bisous Solena !!

      Supprimer
  2. Bonsoir Delphine et tout le monde,
    Vidéo plaisante mais qui ne me surprend pas car c'est bien ainsi que je n'imaginais, et tu as bien raison car il faut vivre comme on aime, les autres on s'en fiche.
    Avec 4 enfants il faut forcément être inventive.
    Moi depuis pas mal de temps deja, je n'achète plus que pendant les soldes.
    En Allemagne il y a des prix intéressants pour nous qui sommes à côté.
    Bonne soirée et surtout bon réveillon à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, très belle année 2018 !! bizz

      Supprimer
  3. Bonjour Delphine ! Merci pour cette vidéo ! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu es " perdue " dans certains choix entre le cuir la laine ou des vêtements ou chaussures qui sont remplacés par des matières bien plus malsaines comme le plastique ou le synthétique.... Parfois on s'y perd malheureusement ! Et comme toi hélas mon budget ne me permet pas d'acheter des vëtements éthiques à 500 ou 300 euros !!! Alors j'essaie d'être raisonnable et de trouver un équilibre au mieux de mes possibilités et de ma situation ! C'est pas toujours facile ! Par contre côté musique alors là nous sommes aux antipodes chère Delphine car moi j'écoute essentiellement de l'Opéra et de la musique classique !!!! ( en même temps c'est mon métier !!!) Un peu de vieille chanson française et de pop music avec mes enfants !!! Mais la diversité fait le piment de la vie !!! Merci pour ta franchise en tout cas et à bien vite ! Des bises ! Jaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaêl pour ton partage ^^. Coté musique je n'écoute pas que du métal (heureusement) j'aime égaelement beaucoup le classique, tout comme la musique celtique ou bretonne, la musique latine, cubaine et certains tubes qu'on nous passe à la radio ;-) bisous

      Supprimer
  4. Coucou Delphine,
    Chez nous c'est chaussures en cuir exclusivement (Doc Martin's, kikkers) sauf les baskets.
    En effet c'est là où nous nous retrouvons le mieux économiquement (nous sommes 2 adultes et 2 très grandes ados) car ça duuuure !!!! Et puis des boulots ou nous sommes toujours debout, donc besoin de confort.
    Sinon niveau frigue, c'est UN acheté/UN donné ou recyclé en chiffon si trop usé et en coton et pas de matière synthétique, car toujours pareil pour le confort....
    Voilà pour nous
    Passe un bon réveillon en compagnie des tiens (raclette il me semble !). Bises
    A l'an prochain
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, très belle année 2018 !!! Effectivement c'était raclette pour le nouvel an (et running le lendemain matin afin d'éliminer tout ça ha ha !!) bisous et très belle année !!

      Supprimer
    2. Merci, très belle année à toi et aux tiens.
      Bisous
      A bientôt
      Valérie

      Supprimer
  5. Hello Delphine ! j'aimerais quand même que tu m'expliques pourquoi porter de la laine te gêne à ce point? sauf si ça gratte ! Les pauvres moutons s'ils ne sont pas tondus de temps en temps, ils meurent sous le poids ! donc ça les soulage et cette laine, il faut la jeter? Tout comme les oeufs des poules?... on ne les sacrifie pas en récoltant leurs oeufs? c'est naturel. Bien sûr, je ne pense pas aux élevages en batterie ! Je termine avec le cuir... ok on a tué pour le tanner. Mais que faire aussi de toute cette marchandise que de vilains consommateurs ont obligé à mettre sur le marché? Moi aussi pour le cuir j'ai un peu de mal, mais j'apprécie tellement le confort d'une bonne paire de chaussures en cuir qui peut durer si longtemps ! le synthétique, juste pour les baskets et les sacs, sinon trop chers ; mais lorsqu'on m'en offre un en vrai cuir, je ne peux m'empêcher d'apprécier ! Il y a aussi le coton qui fait consommer trop d'eau, les vers à soie qui sont cependant nourris à volonté... et la liste peut être très longue. Heureusement, il y a maintenant la fibre de bambou, la viscose... mais que se cache t-il encore sous ces fabrications? Je ne suis pas vegan mais je pense quand même à la planète en dérogeant un peu pour satisfaire mon petit confort. Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iane, il y a longtemps je suis tombée sur ce reportage concernant la laine, il m'a litteralement dégouté : https://youtu.be/vNZMiscEHbU. Je pense que tout comme pour la viande, les animaux peu importe le pays sont traités comme des objets, sont maltraités et ne sont pas considérés comme des êtres sensibles, et c'est une pensée qui m'est insupportable. Pour les oeufs, j'en consomme de temps en temps mais c'est pareil le broyage des poussins males me fait horreur... Je ne suis pas vegan non plus mais la souffrance et l'exploitation animale m'est de plus en plus insupportable et je fais de mon mieux pour ne plus contribuer à tout celà et bien évidemment c'est mon choix. bisous Iane et très belle année 2018 à Bernard et toi !

      Supprimer
  6. Salut Delphine!
    De mon côté je jongle; je n'ai pas beaucoup de friperies vers chez moi et je n'y trouve pas grand chose. Pour les chaussures même dilemne que toi mais je privilégie le cuir, je n'aime pas avoir 36 paires et je les use jusqu'à la corde lol parfois j'ai envie de nouveauté et hélas pour trouver une coupe seyante et quelque chose de vraiment joli pas trop cher je dois me tourner vers le made in china...par contre je ne fais plus d'achats compulsifs, j'achète seulement ce dont j'ai besoin, en promo ou soldes car plein pot on se fait arnaquer! Je jète un oeil chez ekyog de temps en temps mais même en promo c'est pas donné ^^
    Voilà on fait toutes notre tambouille pour adhérer au mieux à nos convictions ��
    Bisous
    Emilie (teemu2810)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie, je fonctionne un peu comme toi ^^, pareil chez Ekyog c'est totalement hors budget pour moi (même en soldes !!). Bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !