dimanche 17 septembre 2017

BB Absolue Sinagua et blabla...


Salut à tous,

Je vous en ai parlé dans mes favoris de mai & juin, vous aviez été nombreuses à me demander une vidéo pour vous donner une idée du rendu ainsi que de l'application de cette "BB Absolue" sur base huileuse... 



C'est donc aujourd'hui qu'on va découvrir tout cela ensemble. J'en profite pour le caler tout de suite en début d'article : j'ai acheté ce produit de ma poche, je ne suis ni sponsorisée par la marque, ni par la slow cosmétique pour en parler ! Voilà ça c'est fait 😜

Pour vous situer le truc, j'ai découvert cette bb crème (c'est comme ça qu'on va l'appeler hein !!) lors du marché Slow Cosmétique de Strasbourg. Nouvelle marque, nouveau produit (un peu inédit, faut le dire ^^), tout ça m'a donné d'en savoir un peu plus... 

Le fait qu'elle soit composée d'une base huileuse m'a de suite séduite. Vous le savez je ne suis pas make up addict, loin de là d'ailleurs, mais un produit qui peut à la fois servir de soin et qui en plus rend le teint plus unifié, je dois bien l'avouer c'est assez intéressant. D'autant plus qu'en automne hiver, je suis surtout à la recherche de confort, de praticité et comme toujours de naturel. 

C'est justement toutes ces promesses que vantent cette bb crème. En plus d'un effet anti-age et d'une prévention contre les UV, la pollution et les radicaux libres ! 

J'ai reçu ce jour là (à Strasbourg) plusieurs échantillons afin de pouvoir la tester tranquillement chez moi. 


Coté texture, on sent que c'est riche, la texture huileuse teintée est un peu déroutante au départ. J'en prends une noisette que je réchauffe sur le bout de mes doigts et c'est parti pour l'application. C'est très agréable, la glisse est hyper agréable sur la peau. Le produit soin se fond rapidement et très bien, le rendu est velouté et mon visage est unifié (on voit la peau en transparence mais c'est plus homogène). Il ne cache pas les grosses imperfections par contre.

J'aime beaucoup le résultat, très naturel, presque imperceptible, le fini velouté (pas ou peu besoin de poudrer, selon vos gouts), une rapidité et une facilité d'application. Le petit bémol c'est le parfum dont je ne suis pas fan mais peu importe, j'adore ce produit ! 

Selon la marque on peut l'utiliser seule, cette bb crème remplace votre soin et votre fond de teint. Alors clairement en été et au printemps oui pour moi, par contre l'automne et l'hiver, ma peau est extrêmement déshydratée, et parfois même sèche. A ces deux périodes de l'année, j'aime avoir la peau très confortable, qui ne tiraille pas et si j'applique seulement la bb absolue, ce ne sera pas suffisant. Je l'applique donc à distance de mon rituel du matin (je vous filme tout ça la semaine prochaine, promis !!). 

Avoir la peau qui brille me gène peu (dans ce cas je poudre légèrement ma zone T), je privilégie vraiment aux saisons froides le confort. 

Une seule pompe suffit pour l'ensemble du visage, vous verrez que j'en utilise un peu plus dans la vidéo, tout simplement parce que j'entamais mon flacon et que la pompe ne me donnait pas encore suffisant de produit. Jusque là j'utilisais toujours mes échantillons. 

Je trouve que c'est un produit économique, parce que justement il en faut peu. Le flacon airless, même s'il n'est pas hyper glamour, reste un gage de qualité contre les microbes et la "détérioration" du produit. Le rendu est naturel c'est vraiment ce que j'aime, mais vous pouvez adapter et en augmenter la couvrance, comme je vous le montre dans la vidéo, en appliquant en finition une touche de fond de teint minéral. 

N'hésitez pas à nous un retour sur le produit si vous l'avez déjà utilisé, votre avis est précieux pour la communauté ! 

Bon dimanche, 

Delphine 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !