samedi 5 août 2017

Bananabread 😋



Salut Ă  tous,

Je me rends compte que je n'ai jamais partagĂ© cette recette avec vous. Et pourtant, c'est un gĂąteau que j'adore et que je rĂ©alise trĂšs souvent. La recette est simple et le rĂ©sultat succulent !! 😋


Peut ĂȘtre ne l'ai je jamais partagĂ© tout simplement parce que de nombreuses recettes sont Ă  disposition sur le net. Le banana bread c'est un peu le gĂąteau vegan incontournable. Ah oui parce que je ne l'ai pas prĂ©cisĂ©, il ne contient ni beurre, ni Ɠuf, ni lait... et pourtant il est dĂ©licieux 😉. 




Les ingrĂ©dients : 

- 2 bananes bien mures (celles avec la peau bien noire dont plus personne ne veut à la maison. Elles seront juste parfaites pour cette préparation)
- environ 150 g de sucre (à ajuster en fonction de vos goûts)
- 310 g de farine (je fais en général un mélange 200 g d'épeautre ou blé et 50 g de sarrasin)
- 80g de beurre de cacahuĂštes (pour le cotĂ© gourmand), que vous pouvez remplacer par 80 ml d'huile 
- 120ml de lait vĂ©gĂ©tal. 
- 1 sachet de levure
- 1 belle pincée de bicarbonate
- des fÚves de cacao ou des pépites de chocolat
- des oléagineux si vous le souhaitez

PrĂ©chauffer le four Ă  180°C.

Commencez par Ă©craser les bananes (soit Ă  la fourchette, soit directement dans le robot avec lequel vous ferez votre pĂąte Ă  gĂąteau).

Rajoutez le sucre, le lait et l'huile (ou le beurre de cacahuÚtes) et mélangez une nouvelle fois. Incorporez ensuite les ingrédients secs tels que la farine, la levure et le bicarbonate.

En tout dernier, les petits rajouts comme les pépites de chocolat et/ou les oléagineux.

Mettez la prĂ©paration dans un moule Ă  cake (en verre de prĂ©fĂ©rence chemisĂ©). Versez la prĂ©paration et hop au four pendant environ 45 bonnes minutes, toujours Ă  180°C. Pour vĂ©rifier si votre bananabread est cuit Ă  cƓur, il suffit d'y plonger une lame de couteau : si celle ci ressort propre il est cuit, si elle ressort avec de la pĂąte dessus, laissez le cuire encore quelques minutes.

Une fois cuit, laissez le reposer sur une grille à gùteau avant d'enlever le papier cuisson. Une fois le papier enlevé, laissez le complÚtement refroidir.



Il se conserve plusieurs jours (j'aime l'emballer dans un film pour qu'il reste bien moelleux). Attention toutefois, ce gĂąteau peut devenir une vĂ©ritable addiction !! Je vous aurais prĂ©venu 😁!!

Bonne dĂ©gustation ! 

Delphine

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette recette, j'ai justement des noix de pécan à liquider et en plus je voulais tester le banana bread !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. ^^ avec plaisir, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses !! bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Delphine
    tu m'as convaincue, je vais tenter la recette !! Merci de partager tes bons plans

    RĂ©pondreSupprimer
  3. bonjour Delphine, j'ai fais ta recette car ça faisait un moment que je voulais faire un banana bread et il me semblais avoir vu cette merveille sur ton site. ni une ni deux je l'ai réaliser avec des noisettes et quelle découverte je suis conquise. MERCI, ça va devenir mon petit déj ou mon goûter. merci un gros bisou. mariane

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne trĂšs bientĂŽt !