mercredi 19 juillet 2017

Bilan phase 3 du 90 DLC + mon ressenti et résultats...


Salut à tous,

J'espère que vous allez bien !! Moi oui ^^. J'ai terminé le programme 90 DLC le 29 juin après trois mois d'effort. Les résultats, ce que j'en ai pensé, vous le saurez en lisant ce qui suit...



Bilan de la phase 3 

La motivation, le forme et le moral étaient au rendez vous durant cette phase (contrairement à la phase 2). Heureusement d'ailleurs, parce que clairement, nous avons passé la vitesse supérieure tant au plan alimentation que sportif (surtout sportif). Les séances sont exigeantes et intenses, notamment les séances mixées, mais aussi très efficaces. Je les ai combiné à du running ainsi qu'à certaines séances de la phase 1 ou 2 afin de varier les plaisirs. 

Petit ras le bol tout de même sur les 10 derniers jours où je me suis rabattue sur quelques séances Body Rock (qui déchirent aussi).

Coté alimentation, comme je l'avais abordé dans la phase 2, je sens mes limites quant à ce programme. Malgré de nouvelles recettes, je commence à saturer coté similis carnés, j'ai l'impression de manger trop de protéines, les collations shaker (c'est clairement pas sexy) et ça m'ennuie profondément. Toujours des envies de sucres ou même de tant à autre (en fonction des repas), de vraies sensations de faim. Dur dur parfois. Toujours ce sentiment de frustration par moment. Les deux dernières semaines se fut vraiment difficile pour moi. Je me motivais un repas après l'autre, un jour après l'autre. Je n'étais plus vraiment dans le plaisir, c'était clairement de la contrainte. J'en suis à me demander si cette façon de manger me convient. 

Dans cette 3ème phase, j'ai testé les BCAA (acides aminés) en poudre à rajouter dans de l'eau lors des séances de sport. Perso, je n'ai rien constaté de flagrant avec. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question. 

Puis vient la dernière semaine du challenge : la mini sèche. Là clairement ce fut encore plus difficile, je l'ai suivi autant que possible (je voulais voir jusqu'où je pouvais pousser mon corps avec ce programme). Je ne vais pas vous mentir, je suis contente de l'avoir terminé. 

Mon ressenti 

Je suis contente d'avoir fait ce programme, déjà parce qu'il me faisait de l’œil depuis un moment, et aussi parce que je suivais les séances HIIT de Thibault avant de commencer le programme et surtout je voulais savoir comment manger "sainement" et me sculpter avec une activité sportive qu'on pourrait qualifier d'intense. 

Autant les séances de sport c'était OK pour moi, autant j'ai très vite constaté mes limites face au plan alimentaire (j'ai choisi le végétalien pour mémoire). Beaucoup (trop) de protéines à mon gout, sincèrement je ne suis pas persuadée en avoir besoin de tant dans une journée par rapport à mon activité physique. Je vous l'accorde, je ne suis pas nutritionniste, mais si je prends le ration protéines par rapport à mon poids, je tourne aux alentours des 62 à 90 g par jour. Certains jours je suis arrivé à 120 g 😱!! Je pense que c'est trop (mais ce n'est que mon avis). 

J'aurai souhaité avoir plus de choix dans les protéines également, tofu, tempeh et seitan, c'est bien mais pas tous les jours. J'espérais des recettes saines à base de quinoa, graines germées, lentilles corail (alors certes il y en avait quelques unes, mais pas suffisamment). J'ai par contre détesté les recettes à base de spiruline, les quantités indiquées dans les recettes étaient beaucoup trop importantes selon moi et le gout...😖

Même combat pour les shakers de protéines, clairement ce n'est pas mon truc. De temps en temps, pourquoi pas, ou un peu de prot en poudre dans une recette oui, mais pas tous les jours. 


Heureusement, beaucoup de positif est tout de même ressorti de ce programme : 

- j'avais envie de me remotiver pour le sport, c'est chose fait. 
- envie de repartir sur une alimentation encore plus saine, c'est chose faite également, en me dirigeant sur plus de simplicité, de produits bruts et santé. 
- envie de me muscler et de dégager du gras, c'est chose faite aussi. Je vois mes muscles plus dessinés surtout au niveau des bras, épaules, un peu plus les abdos aussi, mais ma bête noire reste toujours mes cuisses qui n'ont que peu évoluées. 


Les chiffres (tout en vous rappelant que je ne cherchais pas à perdre de poids mais à me muscler) 

- j'ai démarré avec un poids de 63 kg (pour 1 m 78) et je suis arrivée à 61 kg (toujours pour 1 m 78 ^^)
- poitrine 96 au départ, 94 à la fin
- taille 73 au départ, 71 à la fin
- hanches 99 au départ, 94 à la fin
- bras 28 au départ, 28 à la fin
- cuisses : 55 au départ, 55 à la fin

Pour terminer sur les chiffres, j'ai gagné 3.5 % de masse musculaire et perdu 2.5 % de masse grasse. C'est pas mal non ?!!

Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin à mon rythme, avec du sport et une alimentation saine et variée. 

Je vais également essayer d'être plus indulgente et bienveillante avec moi même et il serait souhaitable que je garde à l'esprit que je n'ai plus 20 ans, j'en ai 42, j'ai eu 4 enfants et que mon corps ne réagit pas (plus) comme celui d'une jeune femme. 

Ce programme m'a permis de me sentir mieux dans ma peau et d'assumer mon corps tel qu'il est (même si je vais continuer à faire ce qu'il faut afin qu'il me plaise encore plus et à être en bonne santé surtout). Cela faisait 11 ans que je n'avais pas acheté de maillots de bain et le mois dernier j'ai craqué sur deux bikinis dans lesquels je me trouvais pas mal du tout ^^ c'est vous dire !!! 


Je vous souhaite un très bel été, prenez soin de vous 💕😘

Delphine 

10 commentaires:

  1. Salut Delphine franchement tu es canon! On voit bien que tu t'es affinée au niveau de la taille, que ton ventre a fondu et s'est musclé et que tes fesses sont plus rebondies. Je ne vois pas de defaut majeur sur tes cuisses, elles ont l'air très bien ^^ Comme quoi ce programme fonctionne si on le suit assidûment
    Bises
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je trouve aussi que mon ventre s'est dessiné et a dégonflé (je pense que peu de glucides ça aide ^^). Et en effet les fesses ont l'air comme plus hautes. Je trouve mes cuisses bien mais j'aimerai qu'elles soient un peu plus musclées, plus dessinées ;-) bisous Emilie

      Supprimer
  2. Hello Delphine, tu vises quel objectif? Ton physique ne te plaît toujours pas? Je ne pense pas que ce soit ton mari ou tes enfants qui te demandent de tels efforts pour atteindre la perfection (la tienne) et leurs plaire. Tu focalises sur ton physique Delphine ! Je comprends ton besoin de sport et la nutrition saine qui va avec mais le plus plus, c'est pour prouver quoi? parce que si tu partages ainsi tes résultats c'est bien aussi parce que tu as besoin de l'approbation des autres et les compliments ne manquent pas, là tu peux déjà être satisfaite. Je ne suis aucun autre blog à part celui d'une nièce pour lequel il est le dérivatif à sa maladie. En restant accessible, tu seras toujours attachante, une belle jeune femme super active alors que le trop laisse douter de ta confiance en toi et de ton réel épanouissement. Je suis ton évolution depuis plusieurs années et je souhaite que tu restes la jeune femme lumineuse que tu désires incarner.
    J'aurais préféré mettre ce commentaire sur ta messagerie mais ma boîte ne fonctionne pas. Et tu as la possibilité de ne pas le mettre en ligne. Sincèrement à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iane, pas de souci pour ton message, je n'ai aucune gène à le publier ^^. Mon objectif est simplement de me muscler un peu plus, d'être plus dessinée. Comme tu le dis, personne ne me l'impose c'est moi qui en ait envie (ça ne date pas d'hier). Tu sais que j'ai un bon coup de fourchette et clairement si je ne me fixe pas d'objectif, même si j'adore faire du sport, je me laisse vite aller. Je n'ai aucun problème psychologique de ce coté (du moins pas à ma connaissance) lol, je ne cherche à avoir l'approbation de personne, mais c'est vrai qu'avoir le soutien de ses proches (famille ou amis) et de sa communauté ça m'aide vraiment à me dépasser et à faire de mon mieux (surtout les jours où j'ai pas forcément envie). Je ne doute pas de moi (enfin pas plus que d'autres je crois), je ne recherche pas la perfection, j'ai juste envie d'être la meilleure version de moi même, tout en restant lumineuse et naturelle, gros bisous

      Supprimer
  3. ok excuse ma spontanéité - tu commences à la connaître - et après tout si cela ne me plaît pas, il m'est facile de ne plus regarder ! Mon côté "vieille" copine aussi en âge à tendance à faire du maternage ; je crains la "surenchère" pour un physique qui est déjà au top, surtout pour les kgs... à mon avis stop ! Et puis le jugement de ta communauté est plus important que le mien. Mais merci de me répondre, je te reconnais aussi bien là. Bien à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ta spontanéité !!! D'ailleurs quoique tu en penses tu fais partie de ma communauté ^^ Je ne souhaite pas perdre de kg comme tu le dis, je veux juste être plus musclée. Tu n'as pas à t'inquiéter, vraiment, aucune surenchère de ma part. Je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  4. Bravo! C'est un peu grâce à des personnes comme toi que j'ai décidé de suivre aussi un programme: je me suis fixée sur celui de Fitnext parce que c'est celui qui me correspond le mieux. J'ai 48 ans, j'ai eu aussi 4 enfants et je n'ai jamais eu de souci de poids. En revanche, je sens bien que je me ramollis... A la différence de toi, je ne suis pas très sportive et j'ai une volonté proche de zéro! Du coup ce programme de "remise en forme" en 40 jours me va bien. J'ai commencé par une monodiète pommes et j'en suis au 9eme jour. Je me surprends à avoir envie de rajouter des séances de "sport". Bref, je ne pensais jamais réussir à tenir un programme alors je vais voir si je tiens jusqu'au bout!
    En attendant, bravo à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh mais c'est génial de lire ça !! Bravo pour ta motivation et surtout ne lâches rien !! bisous

      Supprimer
  5. Le site Fitnext c'est motivant, j'ai tenu 6 mois avec quelques résultats. Courage

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !