mardi 9 mai 2017

A la découverte des soins Cosmoz !


Salut à tous, 

Il y a quelques semaines, je découvrais deux soins d'une toute jeune marque, Cosmoz, un sérum "anti-acné" ainsi qu'une crème pour les mains... 


J'ai choisi ces deux produits bien que la gamme compte également une crème de jour ainsi qu'une crème de nuit et un lait pour le corps. Bon vous le savez hein, je ne suis plus très crèmes, je préfère de loin les huiles végétales pour m'hydrater, tant le visage que le corps. C'est pourquoi je n'ai pas souhaité tester ces produits. 

Je commence par le soin que j'ai préféré, et c'est sans hésitation la crème pour les mains. J'ai eu une période où j'avais la peau des mains très très sèche, c'était moche et super désagréable. Dès la première application j'ai été conquise, ma peau était apaisée, douce et confortable. 


La crème est ultra fluide (faites gaffe elle sort vite du flacon), l'odeur est quasi imperceptible avec une légère note d'amande je trouve, mais vraiment très légère. Après quelques secondes d'application elle a déjà pénétré, ne laisse aucun film gras et surtout mes mains sont ultra douces. C'est véritablement un soin que j'apprécié beaucoup. 

J'aime beaucoup le bouchon bois par contre le flacon en plastique souple fait un peu cheap, c'est dommage. 

Concernant le sérum, mon avis est un peu plus réservé. J'ai pris le temps de l'essayer (bien que je ne sois pas sujette en ce moment aux imperfections, à part une par ci, par là de temps en temps). Rhhha il suffit que je dise ça pour qu'un bouton arrive, j'en suis sure ^^. 


Ce sérum n'est pas un sérum classique, il s'utilise plutôt sous forme de "masque" à laisser poser sur le bouton ou sur la zone à problème une dizaine de minutes. Il est formulé à base de miel de Manuka (comme tous les produits de la gamme) et d'huile essentielle d'arbre à thé, son action antibactérienne va dégommer le boubou mais sans assécher la peau et faciliter la cicatrisation. 

Je ne peux donc vous donner qu'un avis "partiel" quant à l'efficacité de ce sérum. Je n'ai pas trouvé que mon bouton disparaît plus rapidement, par contre, c'est vrai qu'il réduit la sensation d'inflammation, qu'il n'assèche pas du tout la peau et que la marque laissée par la cicatrice disparaît plus rapidement. 

Contrairement à la crème pour les mains, j'aime énormément le packaging de ce soin, le bouchon bois, le flacon en verre avec un système de pipette pour prélever le produit c'est pratique et bien plus joli que le flacon plastique ! 

Vous souhaitez soutenir Sylvain et Louis dans leur projet, sachez que les soins sont actuellement en pré vente dans le cadre de leur campagne de crowdfunding. 

Merci les garçons de m'avoir fait découvrir votre univers. Je vous envoie pleins d'ondes positives pour la réalisation de votre projet !! 

Bizz

Delphine 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !