lundi 10 avril 2017

Routine soins Naturelle de Printemps


Salut à tous, 

Après une courte pause (j'ai profité du beau temps ^^), je vous propose de commencer la semaine avec ma routine soins du moment... 


Je suis cette routine depuis plus d'un mois maintenant et je dois dire qu'elle convient particulièrement bien à ma peau (mixte et très déshydratée). Je me rends également compte que plus j'utilise des huiles et plus j'aime ça !! J'avoue que je ne pourrai plus revenir aux crèmes (tout du moins pour l'instant). 

Je vous prépare d'ailleurs quelques vidéos "Question Beauté" concernant l'utilisation des huiles végétales pour les types de peaux dont je n'ai pas encore parlé... ça arriiiiive !! 

Allez je vous laisse regarder ma routine et je vous retrouve plus bas dans cet article pour vous présenter les produits. 


Le matin 

- hydrolat d'hélichryse 
- gel d'aloe vera Pur Aloe (je vous en parle dans cette vidéo)
- sérum éclat De Novo
- que je mélange avec une huile faite maison (calophylle, arnica et jojoba additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle d'hélichryse. 1 goutte d'HE pour 10 ml d'huile). 

Le soir : 

- démaquillage à l'huile (la recette est ici)
- double nettoyage avec l'Avocamande de la Savonnerie du Nouveau Monde
- gant du kit layering Les Tendances d'Emma 
- hydrolat d'hélichryse (le même que le matin)
- gel d'aloe vera et sérum Denovo (pourquoi changer une équipe qui gagne !!)
- et je termine avec mon huile chouchou l'huile de figue de Barbarie Ayda à laquelle je rajoute 2 à 3 gouttes de mon mélange maison (la même que j'utilise le matin). 

Si vous avez envie de vous faire un bon massage du visage, je vous propose de vous poser un moment et de vous laisser guider. 


Voilà vous connaissez tous mes secrets pour entretenir ma peau. Je vous filmerai très bientôt une vidéo masques et gommages, puisque ceux ci viennent intégrer la routine complète. 

Je vous embrasse, prenez soin de vous.

A très vite !

Delphine

12 commentaires:

  1. Coucou Merci Delphine pour cette vidéo, je l'attendais avec impatience :-) Pourrais tu me conseiller une alternative au serum Denovo que tu emplois car il faut dire qu il est un peu couteux pour moi ... ce serait adorable.
    J ai la peau mixte et dedhydratee.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Christine. Oui je comprends le sérum est cher mais terriblement efficace (j'ai attendu les soldes pour me l'offrir, ils étaient à - 50 %, du coup j'en ai pris 2 !!). J'avais testé celui de chez Fleurance Nature, qui est plutot pas mal et moins couteux, de plus ils font souvent des promos sur le site ;-) bisous

      Supprimer
    2. Ouiii je me souviens tu en avais parlé dans une video de la promo lol et tu as bien fait ;-) Merci beaucoup je vais aller voir Fleurance Nature biz

      Supprimer
  2. Bonjour Delphine, c'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, et celle ci donne envie de faire pareil, allé hop!
    Direction la salle de bain!
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ hi hi ça me fait le même effet quand je regarde les vidéos des copines !! bisous

      Supprimer
  3. Coucou Delphine.
    J'ai bien vu ta routine du jour et du soir.
    Pour le lavage du visage à l'eau du robinet, on m'a toujours dit que le calcaire de l'eau du robinet n'est pas toujours bon pour le visage. Aussi, je continue toujours ma routine du soir avec le gant lapiglove que tu nous avait montré lors d'une de tes vidéos. J'adore malgré tout, nettoyer mon visage avec l'eau du robinet.Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie tu as raison l'eau du robinet n'est pas toujours top pour le visage, néanmoins j'adore la sensation de l'eau sur mon visage, j'ai l'impression d'être plus "propre" ^^ bisous

      Supprimer
  4. Très intéressant ton article. Moi j'ai utilisé le sérum denovo pour en entendre parler partout (il m'en reste encore) mais j'avoue que je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Je suis reparti sur le sérum de lumière qui est une pure merveille pour une peau déshydratée comme la mienne. Il est un peu coûteux mais il vaut le détour... Par contre, l'huile de figue de barbarie me tente bien ; pourquoi tu n'en applique pas également le matin ? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Véronique, alors le sérum éclat (qui est un sérum aqueux) n'a rien à avoir avec le sérum lumière (qui lui est huileux). Celui de chez De Novo s'utilise avant l'huile notamment pour les peaux déshydratée comme la mienne, il ne s'utilise pas seul (enfin à mon sens). Si j'utilise uniquement le sérum lumière ma peau n'est pas suffisamment confortable, j'ai besoin de la combinaison des deux. Pour répondre maintenant à ta question sur l'huile de figue, disons qu'à 47 € le flacon de 15 ml.... ben je préfère qu'elle me dure un peu plus longtemps donc je l'économise et ne l'utilise que le soir. Je l'ai utilisé tout l'hiver matin et soir parce qu'elle apporte un confort exceptionnel à la peau mais avec le retour de températures plus clémentes je peux passer sur une texture un peu plus légère ;-)

      Supprimer
  5. Merci pour cette vidéo, c'est tout à fait ce que j'aime :)Je me permets une question, que mettre en protection solaire ?
    On ne cesse de nous rabacher que c'est indispensable et sérieusement, qq soit les blogs que je visionne, toutes absolument toutes, Zappent cette protection :=0
    comment se protéger en soin solaire ??? Merci, Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chantal, je suis justement (comme chaque année) entrain de chercher un solaire qui me convienne et honnêtement ce n'est pas facile en bio je trouve. J'ai du mal avec les crèmes qui sont souvent épaisses, difficiles à appliquer et en plus laissent la peau blanche. J'avais testé celui de chez Alga Maris l'an dernier et il était plutot pas mal, si je ne trouve pas mieux je pense reprendre celui là ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Maria,
    D'où l'intérêt d'utiliser un hydrolat juste après le lavage à l'eau pour contrer les effets du calcaire sur la peau. Moi aussi j'aime me passer de l'eau fraîche sur le visage surtout le matin.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !