mercredi 5 avril 2017

Mes produits ménagers "naturels" !

Salut à tous,

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article/vidéo pour papoter ménage et plus particulièrement pour vous présenter les produits que j'utilise. 



Je vous laisse sans plus tarder avec la vidéo et je vous liste les produits plus bas dans cet article accompagnés des différents liens dont vous aurez besoin pour aller voir tout ça de plus près ! 

Allez c'est parti... 


Produits dont je vous parle dans cette vidéo :

- J'utilise la lessive de la marque Frosh que je trouve en Allemagne où elle a le logo "vegan. Cette marque est connue en France sous le nom de Rainett (tout du moins je pense que c'est la même).

- je vous mets également ma recette de lessive maison, si ça peut vous intéresser.

- Produit vaisselle (toujours de la marque Frosch)

- Comment je nettoie ma salle de bains

- la recette de mon cake vaisselle

- le tawashi (celui que j'ai vient de la boutique coffin rock)

- produit lave vaisselle Rainett parfum citron vert (décidément, j'vous promets on m'a pas payé hein !!)

- mes chiffonnettes pour faire le ménage : de vieilles serviettes invités, des petites serviettes Ikea, des gants de toilettes ou des débarbouillettes Les Tendances d'Emma et les microfibres qui fonctionnent à merveille sur les vitres, miroirs ou la robinetterie.

- ma recette de nettoyant multi usages

- et mes deux produits chouchous dont je ne pourrai pas me passer : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Voilà vous savez tout maintenant.

Bel après midi, j'vous fais des bisous

Delphine

12 commentaires:

  1. Coucou Delphine!
    Tu as tout à fait raison Rainett et Frosch ce sont les mêmes produits... Ils s'appelaient Groggy en Belgique et désormais également Frosch! C'est une marque que j'utilise régulièrement aussi! :-)
    Pour les éponges, je ne sais pas si tu connais la marque H20? Je prends les éponges de cette marque, les essayer c'est les adopter :-) J'ai les miennes depuis super longtemps. Les produits H20 demandent un petit investissement à l'achat mais très clairement valable à l'utilisation!
    Sinon,bravo pour ton nettoyage des vitres en mode pro ;-) tu peux également mettre du vinaigre d'alcool dans ton eau...
    On a visiblement un placard assez similaire pour l'entretien ménagé. Si je devais te conseiller juste un produit que tu n'as pas cité, c'est la pierre d'argile, multiplexage, écologique et économique c'est aussi un produit dont je ne saurai pas me passer et qui pourrait bien résoudre ton soucis avec la javel!
    De gros bisous! Bon nettoyage! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine. Je ne connais pas les produits H2o mais j'irai me renseigner tu es la deuxième qui m'en parle. La pierre d'argile j'en ai pris bonne note, je ne connaissais pas non plus (comme quoi on en apprend tous les jours), et vous êtes plusieurs à me l'avoir conseillé ^^pleins de bisous

      Supprimer
  2. Coucou Delphine, merci pour toutes ces astuces.
    Mon mari qui utilise comme le tien l'eau de javel fait tremper les éponges dedans. Ça permet de les faire durer plus longtemps. Mais moi je déteste vraiment cette odeur alors je fuis !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je compatis l'odeur est juste horrible !! merci bizz

      Supprimer
    2. Sinon, sur le panier supérieur du lave vaisselle, saupoudré avant de bicarbonate de soude, et hop ... l'éponge retrouve une nouvelle jeunesse
      ,-)

      Supprimer
    3. ah oui je testerai !! bizz

      Supprimer
    4. Je venais de laver la voiture, donc bien sale.
      et même si on peut dire que c'est pas propre de l'avoir mise dans le lave vaisselle, je peux comprendre. Ms je voulais tester ...
      Dc elle était bien sale !!! probablement tachées ... et je l'ai trouvé comme neuve !!!
      ,-)

      Supprimer
  3. Bonjour Delphine, je t'ai laissé un commentaire au sujet de breizh, sur you tube, sous ta vidéo sur les produits ménagers. Je ne sais pas lequel tu auras en premier mais fais attention à ses oreilles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je viens de te répondre, merci j'ai bien vérifié ses oreilles RAS ! merci en tout cas ;-) bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Delphine, merci pour cette vidéo. Je fais ma lessive maison depuis plus d'un an ....elle n'a pas l'efficacité d'une lessive industrielle on est bien d'accord. Alors j'ai un berlingot de lessive rainette et de temps en temps (tous les 2/3mois environ) hop je fais quelques lessives avec pour "raviver" le linge. Je me dis que c'est un compromis et que c'est mieux que de ne rien faire. Pour les éponges, pas moyen de m'en passer ...Je lave mon sol (carrelage) avec du savon noir et ça me convient. Pour le reste j'utilise des préparations au vinaigre blanc mais j'ai du mal avec l'odeur ...merci encore pour tes vidéos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton partage !! bisous Maman Rite !!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !