samedi 14 janvier 2017

Le Champ de Fleurs


Salut à tous,

Après deux mois de pratique, je partage aujourd'hui avec vous mon ressenti sur le tapis, Champ de Fleurs...

Ce tapis est plus particulièrement destiné aux personnes souffrant de maux de dos, mais il soulage également bien d'autres pathologies, puisqu'il agit simultanément sur le système nerveux et circulatoire. Il procure un sensation de détente, tant musculaire que physique, un état de bien être et de relaxation et la libération d'endorphines aide au soulagement des douleurs. 

Bien que je ne souffre de graves maux de dos, j'ai comme la plupart des personnes, quelques "douleurs" ou raideurs au niveau de la nuque, des trapèzes et omoplates, en fait toute la partie haute du dos, vous voyez certainement de quoi je parle ^^. Etant assise à mon bureau de longs moments, j'avoue qu'en fin de journée une raideur se fait souvent sentir et se transforme généralement en maux de tête. C'est un peu la même histoire au niveau lombaire. Je suis sure à ne pas être la seule dans ce cas ! 

Bref, j'étais assez septique en recevant le tapis mais je voulais faire les choses bien et j'ai commencé à l'utiliser dès que je l'ai reçu. D'abord avec un tee shirt fin, mais je n'ai rien senti ! Alors j'y suis allée franco, j'ai viré mes fringues et me suis allongée sur le tapis. Autant vous dire que les premières fois ça pique bien ^^ mais au final on s'habitue très vite, et même on y prend goût ! 


Après deux mois d'utilisation, je continue à faire une séance tous les jours d'environ 45 mn, et pratiquement toujours en fin de journée. C'est clairement à ce moment là que j'ai du temps devant moi. 

Je suis vraiment contente du résultat, je suis moins "rouillée" et cette séance en fin de journée m'apporte un réel bien être et beaucoup de détente. Il a également eu un effet sur mes douleurs menstruelles qui étaient très invalidantes certains mois. Pour tout vous dire, le mois dernier j'ai été surprise d'avoir mes règles (enfin pas de les avoir hein, mais je ne me souvenais pas à quel moment elles devaient arrivées ^^) et surtout de ne pas avoir eu mal. Alors que d'ordinaire je déguste bien plusieurs jours avant ! 


Bref, je suis conquise par le Champ de Fleurs !! 

Pour aller plus loin, voilà les pathologies qu'il soulage (d'après la marque) : 

- hernie discale, 
- arthrose
- lombalgies ou lumbago
- spasmes musculaires
- contractures musculaires
- cervicalgies
- discopathie dégénérative
- tassement ou pincement du disque
- sténose du canal lombaire
- déshydratation du disque
- glissement de disque
- sciatique
- cruralgie
- rachialgie. 

Si vous souffrez d'une de ces pathologies et que vous l'utilisez, n'hésitez pas à partager avec nous votre ressenti s'il vous plait !! 

Quelques bienfaits supplémentaires (toujours selon la marque): amélioration du sommeil et de l'humeur, détente, augmentation de la vitalité et de l'énergie, perte de poids et élimination de la cellulite, renforcement du système immunitaire, soulagement des maux de tête et des migraines, soulagement des douleurs menstruelles, régulation hormonale et élimination des bouffées de chaleur, varices, régulation de la pression sanguine, amélioration de la circulation.

Attention : si vous avez des grains de beauté volumineux (qui ressortent en relief), il est important de les recouvrir avec un pansement.

Il est également conseillé de demander l'avis de votre médecin dans les cas suivants, bien qu'il s'agisse d'une méthode douce et sans danger.

  • - Problèmes de coagulation (hémophilie) et utilisation d’anti-coagulants (vérifiez avec votre docteur)
  • - Epilepsie
  • - Directement sur une peau fortement abîmée, non cicatrisée ou en cas de coup de soleil
  • - Pendant la grossesse
  • - En cas de fièvre
  • - En cas de maladie cardiaque (controversé – des tests cliniques ont montré des améliorations

Pour plus de détails, je vous recommande de faire un tour sur le site, vous trouverez beaucoup d'explications et de questions/réponses ! 

L'avez vous testé ?? 

Delphine 


13 commentaires:

  1. Bonjour, je l'ai acheté pour mon mal de dos et je suis assez déçue du résultat. Je ne vois pas vraiment les bienfaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ?! Mince, moi j'ai ressenti les bienfaits dès ma première séance.

      Supprimer
    2. Sébastien - Service Client maux de Dos19 janvier 2017 à 12:21

      Bonjour Chloé,

      Tout d'abord, merci de l'intérêt porté au Champ de Fleurs.

      Sachez que les effets bénéfiques du tapis Champ de Fleurs peuvent prendre un certain laps de temps avant d'apparaître en fonction des organismes. Nous préconisons une utilisation régulière, en optant pour des séances de 15 à 45 minutes par jour. Vous pouvez toutefois ajuster cette durée à votre convenance.
      Nous vous conseillons également de privilégier le réveil ou le coucher pour profiter pleinement de votre Champ de Fleurs.

      ​Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, vous pouvez joindre nos conseillers du lundi au vendredi au 01 80 96 38 70 de 9h à 18h.

      Bien cordialement

      Sébastien – Service Client Maux de Dos​

      Supprimer
  2. Coucou Delphine,

    depuis quelques temps déjà, je passe par chez vous souvent pour voir ce qui s'y passe.
    Aujourd'hui, je me lance et je vous laisse un msg ! :D
    Votre blog est un pur bonheur, vous êtes géniale. Tout ce que j'aime : une femme belle, gentille et simple

    Bon, il est vrai que de chez moi (ile de la réunion), ce n'est pas facile de suivre tous ces conseils, on ne trouve pas tout et/ou cela coûte cher.
    Mais, voilà, j'essaye. Par exemple, ce matin, j'ai acheté de l'huile de coco. Je vais en mettre ds mes cheveux trop secs .
    Je vais fouiller sur votre blog, si je peux en mettre sur mon visage.
    Ce tapis de fleur me fait envie, j'ai de l'arthrose ! Je vais montrer votre vidéo à mon mari, il va craquer ; enfin j'espère !!! hihihi
    Sinon, je boude !!!
    Non, je rigole
    Merci pour ce partage et bonne continuation à vous

    Bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup !! Pour l'huile de coco tu peux tout à fait t'en servir pour le visage (certains disent qu'elle est comédogène et qu'elle donne des boutons), perso je l'utilise très souvent pour le visage et je n'ai jamais eu de problème particulier, alors il faut tester et voir comment ta peau réagit).
      Tu m'as bien fait rire avec "sinon je boude" ^^, alors je croise les doigts !! bisous bon dimanche

      Supprimer
  3. Ce tapis me fait rêver ! Il me serait vraiment bénéfique à tous points de vue !
    Pas le budget pour le moment, mais plus tard peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je comprends, le prix est élevé. Peut être pour Noel prochain ;-) bizz

      Supprimer
  4. Bonjour Delphine
    j'ai été terrassée il y a 2 ans par une hernie discale. Couchée dans mon lit,je cherchais des solutions pour me soulager. J'ai donc acheté le champ de fleurs . Aujourd'hui la crise est passée mais je l'utilise toujours et quasi au quotidien. Cette sensation de détente est telle que je m'endors parfois dessus! J'adore! Mes filles l'appellent mon tapis de fakir !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je suis contente que tu te sentes mieux. Chez moi aussi on l'appelle le tapis de fakir !! bisous

      Supprimer
  5. Bonjour,j'ai le tapis de fleur depuis 1ans maintendant, il fait du bien mais ne guéris pas dommage.Mais j'en suis très contente..... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait qu'il soulage est déjà un plus ;-) bizz

      Supprimer
  6. se soigner par les fleurs :-) déjà prendre 15 minutes pour soi, c'est super ! une grande détente et un recentrage sur soi , c'est ce qui m'attire le plus dans ce produit.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !