mercredi 15 juin 2016

Mes crêpes à l'okara !!!


Hello les astucieux,

J'espère que vous allez bien !! Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple pour passer l'okara. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'okara, c'est tout simplement la pulpe qui reste après avoir fait son lait végétal (dont vous trouverez la recette juste ici). 

J'utilise déjà l'okara dans plusieurs recettes, j'en mets dans mon pain, dans une crème dessert, un brownie, dans ma recette de crookies (ça les rends ultra moelleux) et ben voilà j'en ai maintenant une utilisation de plus ! 

Cette recette est végétarienne puisqu'elle contient des œufs. Je verrai au fil des "tests recette" si j'arrive à en faire une version vegan, mais c'est pas gagner. La pâte à crêpes a vraiment de liant pour tenir à la cuisson. Si vous avez des idées ou si vous testez une variante vegan qui vous semble sympa, n'hésitez à venir la partager ^^. 

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

- 200 g d'okara
- 50 g de fécule
- 250 g de farine (j'ai choisi sarrasin mais prenez celle de votre choix)
- 3 œufs
- du sucre selon vos goûts
- 1 pincée de bicarbonate
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale
- et 1 litre de lait

Il suffit de bien bien bien mélanger le tout et hop on fait chauffer la poêle avec une lichette d'huile. Je ne regraisse pas ma poêle pour les crêpes suivantes (juste pour la première), l'huile contenue dans la pâte suffit amplement. Résultat : pas de doigts gras et des crêpes légères ^^. 

Astuce : il faut laisser cuire les crêpes un peu plus longtemps que des crêpes "normales" sinon elles risquent de se casser ! 

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne dégustation !!

Delphine 

4 commentaires:

  1. Merci c'est sympa je ne connaissais pas du tout,j'aime vitre page on y apprend beaucoup de chose continuer comme ça et merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh faut trop que je teste ça :) <3

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !