lundi 18 avril 2016

Une astuces, des achats au salon bio et des nouvelles !!


Salut à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end ! 



Je n'avais pas envie de rédiger un article spécial aujourd'hui mais juste envie de partager un peu avec vous. Du coup ça donne un petit condensé ^^.

Ma petite astuce concerne la voiture. J'ai une cacahuète (comme on dit chez nous ^^), c'est à dire une petite et vieille voiture qui me sert pour mes petits trajets. Et cette voiture a toujours les fenêtres embuées. Alors mon astuce consiste à placer un petit sac en toile dans lequel je mets du riz et que je place à l'intérieur de ma voiture. Le riz absorbe l'humidité et pfioutttt la buée envolée ^^. Bon y'en a parfois un peu mais plus rien à voir avec avant !! 

Si vous me suivrez sur fb ou insta, vous savez que je suis allée au salon bio à Metz samedi. Je voulais assister à la conférence du Professeur Joyeux, mais même en arrivant avec un bon quart d'heure d'avance, la salle était déjà blindée !! Du coup j'ai renoncé et je suis partie directement flâner dans les allées du salon. 

Et là encore une déception ! C'est la même rengaine chaque année, les mêmes exposants aus mêmes endroits (à part deux trois nouveautés dont un stand de yogi tea). Les personnes qui tiennent les stands tirent une tronche pas possible, ne sont pas très aimables, c'est limite si vous ne les faites pas ch**r quand vous allez les voir. Sans parler des prix !! Pas étonnant que les gens disent que le bio est cher, c'est vraiment abusé. 


Heureusement que certains sortent du lot (bon je n'ai pas fait tous les stands non plus hein, j'mets pas tout le monde dans le même panier ^^). Je suis passée comme chaque année par le stand des savons Argasol, une très bonne qualité (je vous ai d'ailleurs parlé de leur savons argan dans ma dernière vidéo). Et j'avais envie d'une bonne spiruline et je l'ai trouvé sur le stand Akal Food, non seulement en plus d'être passionnés et de très bons conseils ils sont super sympa !! 

En rentrant je suis passée à la Fnac et je me suis fais un dernier petit plaisir en m'achetant "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. Il n'en restait qu'un en rayon, c'était un signe non ??! 


Bref, un peu déçue, je ne pense pas retourner au salon l'an prochain. 

Pour les news, j'attends des nouvelles des contacts que j'ai eu pour un poste. Entre temps j'ai continué à envoyer quelques CV histoire de multiplier mes chances mais j'ai bon espoir ^^. Hi hi, finalement j'ai reçu l'appel tant attendu vers 17 h 30 ce soir, je commence un mi-temps en CDI jeudi !!! Trop contente !! 

J'avais dans l'idée de vous filmer ma routine soins cette semaine, mais je pense que je vais attendre quelques jours. Eh oui comme d'habitude, un horrible bouton a poussé sur mon menton ^^ alors que ça faisait plusieurs semaines que j'avais une peau nickel, grrr !! Toujours là au mauvais ^^, je vous demande donc un peu de patience encore !!

Tout ça sans compter mon chauffage qui est en panne depuis vendredi, alors on a beau être au printemps sur le calendrier en Lorraine ça caille encore à cette période ^^

Je vous souhaite une très belle semaine ainsi qu'une bonne journée. Je vous embrasse fort fort fort !!

Delphine

25 commentaires:

  1. Pas bête, l'astuce du sachet de riz ! Et contente d'apprendre que tu as bon espoir pour un poste.

    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. pleins de bisous de réconfort et d'encouragement :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pas cool pour ton chauffage, ce n'est pas pas encore le moment de s'en passer.
    Ce livre me faisait envie aussi et j'ai hésité à le prendre la semaine dernière, j'ai finalement opté pour le livre de Joe Vitale sur la méthode Ho'oponono car il me semblait que tu en avais parlé dans une ancienne vidéo. Malheureusement, il ne me plait pas beaucoup, je n'aime pas le style d'écriture et même le propos du livre est assez confus, dommage. Je vais le finir puis j'essaierai d'en trouver un sur les 4 accords toltèques. Tu me diras si tu as aimé "L'homme qui voulait être heureux" ?
    Concernant Argasol, en ce moment j'ai celui à la cannelle dont l'odeur reste discrète.(Bon, je t'avoue, j'étais en Allemagne ce matin et j'ai quand même racheté quelques gels douches (bio bien sûr...)
    C'est vraiment dommage que tu n'es pas pu voir le Professeur Joyeux. Dans ses vidéos, il apparait comme un excellent orateur. Après avoir visionné l'une de ses vidéos concernant les bienfaits de la ruche, j'ai appliqué du miel sur les molluscums de mon petit (boutons qu'il avait depuis près de 2 ans et que le dermato ne voulait pas toucher car situés sur le visage) et au miracle ils ont TOUS DISPARUS !! J'ai été bluffée...
    Je te dis M.... pour le boulot, j'espère que tu trouveras rapidement quelque chose qui te convienne.
    Je souffle vers la Lorraine de chaleureux bisous,
    @+ Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas cool pour le chauffage, ça devrait être encore comme ça une bonne semaine !! Le livre Hoponopono j'ai pas accroché non plus, je lui préfère 1000 fois les 4 accords toltèques.
      j'ai pu assister à la conférence du Professeur Joyeux l'an dernier (du coup je ne sais pas si c'était la même cette année)
      Bon pour le boulot, la bonne nouvelle est venue en fin de journée, j'ai décroché un mi temps en CDI j'suis trop contente ^^
      Merci pour tes bisous, je t'en envoie aussi !!

      Supprimer
  4. Bonsoir Delphine,
    Je suis très contente pour toi que tu ai trouvé un travail.
    Je viens de regarder ta dernière vidéo et je me retrouve un peu dans ce que tu exprimes même si on a pas du tout le même parcours. J'ai 2 filles de 13 et 15 ans (très sympa) et j ai toujours travaillé même quand elles étaient petites (mon salaire finançait celui de la nounou), elles sont du coup aujourd'hui assez autonomes pour la gestion de leur scolarité (attention , elles ne traînent pas dans la rue ! Je veux dire simplement que du côté des devoirs elles s'organisent seules et nous interpellent en cas de soucis, et ça marche bien) donc pas d'inquiétude pour tes enfants, ils s'adapteront. Cependant, je me reconnais un peu quand tu parles de frustration et de ton moral "montagnes russes" : "super la vie est belle" et puis après "j'ai plus goût à rien". effectivement je pense que cet état annonce la nécessité de CHANGEMENT? perso il me reste à analyser quoi, même si je me doute un peu ...
    Bonne soirée.
    à suivre "les bienfaits du CHANGEMENT"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup, tu as très bien résumé la situation. Là mon moral est en mode la "vie est belle', j'espère qu'il y restera un petit moment, ça fait tellement de bien. Ce n'est que le début, je pense que je vais opérer d'autres changements par la suite, il me faut un peu de temps pour mettre mes pensées en ordre !! Bonne continuation à toi également dans ton cheminement, prendre conscience des choses, pouvoir les formuler, c'est un super point de départ ;-)

      Supprimer
  5. Bon courage à vous. Je travaille moi aussi avec mes 4 enfants. Je suis aide soignante en maison de retraite. C'est pas facile mais on y arrive. Bonne reprise à bientôt Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage à vous. Je travaille moi aussi avec mes 4 enfants. Je suis aide soignante en maison de retraite. C'est pas facile mais on y arrive. Bonne reprise à bientôt Véronique

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce poste! Je suis très admirative! Belle rentrée jeudi et ce serait sympa de nous faire un petit topo sur cette nouvelle étape de vie.
    Merci d'avance et encore BRAVO!
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui je le ferai pas de souci !! bisous

      Supprimer
  8. Félicitations pour ce nouveau travail! Si ce n'est pas trop indiscret, tu travailles dans quel domaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, en fait je suis secrétaire médicale ;-)

      Supprimer
  9. Félicitations pour ton poste et ton contrat CDI à mi-temps ! il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne reprise de ta fonction , sans être trop dépaysée car c'est ton domaine , peut être quelques logiciels de nouveau . Je connais bien le milieu hospitalier pour y avoir fait toute ma carrière. C'est un grand hôpital ? DANS quel service vas tu travailler ? comment s'organise ton mi-temps?
    Bonne adaptation ,un renouveau dans ta vie ,c'était le bon moment de faire ce choix .
    Pas grave , si tu seras moins présente sur les réseaux sociaux , la priorité c'est toi.Comment réagissent tes proches, conjoint, enfants??
    Bisous et bonne rentrée Delphine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci Dany !! Pour les précisions concernant le poste, je te dirai tout ça dès que j'en saurai plus !! Mes proches sont ravis. bisous

      Supprimer
  10. Bon courage alors pour la reprise jeudi! Ça va te faire un changement mais je suis sûre que tu sauras t'adapter sans problème! J'aurai une pensée pour toi jeudi matin ;-)
    BizzzZZZzz

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Delphine,
    Félicitations pour ce travail. Je t'envoie plein de pensées positives pour jeudi. J'ai moi aussi beaucoup de mal avec les imprévus car j'aime bien ma petite routine et puis en prenant un peu de recul, je me suis dit que les changements cela pouvait être une nouvelle routine qui se mettait en place et vu comme ça, psychologiquement parlant c'est moins flippant.
    Plein de bisous
    Christelle (de Zest)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup Christelle (de Zest)

      Supprimer
  12. Félicitations pour ton nouveau poste ! J'espère que tu t'y t'épanouiras pleinement !

    Je note l'astuce du riz ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chérie
    Je suis très fier de toi les enfants aussi et surtout ne change pas.
    Je t'aime
    Ton kiki

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !