Connaissez vous cette huile essentielle ??
De son petit nom latin Daucus carota oil, cette huile essentielle est obtenue par la distillation des graines. Elle fait partie des mes indispensables depuis peu, en fait depuis avril dernier si ma mémoire est bonne, mois où je me suis lamentablement croûtée à 200 m de chez moi à la fin d'une sortie running. Faut croire que j'étais crevée au point de ne plus pouvoir lever mes pieds ce jour là ^^.
C'est sur les bons conseils de la pétillante Simone (de la Savonnerie du Nouveau Monde), que je me la suis procurée. Elle me l'avait conseillé pour ses vertus purifiantes mais aussi régénérantes.
J'avais très hâte de la tester et autant vous dire que je n'ai vraiment pas été déçue !
Elle est devenue une incontournable pour moi, tant en cosmétique que dans ma pharmacie.
Ses propriétés version beauté :
- elle est régénérante, c'est un puissant anti-ride
- elle est cicatrisante et tonique
- elle atténue les taches et les irrégularités de la peau
- elle fera des merveilles sur la couperose, l'eczéma, l'acné, les furoncles, les tâches de vieillesse, les crevasses, les dartres, les rides et les peaux ternes.
- elle serait même indiquée contre la peau d'orange et la cellulite !
Bon on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, voyons maintenant en version santé ce que ça donne :
- elle est excellente pour toute la sphère hépato-rénale,
- elle régénère les cellules du foie, fait baisser le taux de cholestérol
- elle a une action drainante, détoxifiante et dépurative que ce soit sur le fonctionnement des reins ou celui du foie
- c'est un très bon tonique de façon générale
- on lui prête également des vertus hypertensives
photo du site |
Accessoirement, on peut aussi l'employer en cuisine.
De mon côté j'adore l'utiliser dans mes soins visages mais aussi pour les petits bobos tels que des coupures dont elle accélère la cicatrisation (ça fonctionne aussi pour les boutons ^^).
Perso j'aime beaucoup son odeur, je sais que certaines ont du mal avec, mais j'apprécie énormément ce parfum de carotte, parce que oui ça sent vraiment comme les carottes !!
Avertissement : comme toute huile essentielle, il est important avant toute utilisation de faire un test dans le pli du coude 48 h avant son emploi.
Elle est déconseillée aux femmes enceintes et contient du limonène !
Voilà maintenant l'huile essentielle de carotte n'a plus de secret pour vous.
Bizz
Très intéressant! L'huile essentielle de carotte, c'est clairement pas celle dont on entend le plus parler! Tu m'as tout de suite convaincue en citant des vertus cicatrisantes et purificatrices, je sens que ça peut m'être très utile pour gérer mes vilains boutons au menton qui me laissent d'horribles marques!
RépondreSupprimerelle sera top dans ce cas, tu peux l'associer avec de l'hydrolat d'achillée millefeuille, cette eau florale a fait des merveilles sur les traces de boutons ^^ bisous
SupprimerCoucou, je l'utilise aussi dans mon sérum home made + HE de ciste et aloe vera bien sûr ! bisous
RépondreSupprimerah oui top le mélange ^^ bisous
Supprimerheureuse d'être abonné à ton blog , je commence dans la slow cosmétique et je n'avais pas pensé a l huile essentielle de carotte , elle va donc faire partie de ma prochaine commande ...merci pour toutes ces infos et ton blog génial ..
RépondreSupprimermerci à toi !! bisous belle journée
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe l'avais achetée pour faire un sérum huileux du qoir, detox et anti tâche. Je trouve qu'elle rend la peau comme illuminée. L'odeur ça va car on en met très peu dans un sérum. ..☺
Bonne journée!
oui c'est tout à fait ça Aude, elle illumine la peau.
SupprimerJe ne connaissais pas et c'est vrai qu'elle a l'ait excellente !
RépondreSupprimerJe la testerai dans quelques mois, et oui je viens d'apprendre que j'étais enceinte donc on va faire une pause huile essentielle !
oh c'est génial !! félicitations !!
SupprimerUne excellente huile essentielle c'est vrai mais déconseillée pour les personnes souffrant d'hypertension.J'adore tes recettes
RépondreSupprimer