vendredi 28 août 2015

Masque minute purifiant détoxifiant !!!


Salut à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour une recette de masque visage, idéale pour cette fin d'été afin de retrouver un teint éclatant pour la rentrée ^^.

Pour réaliser ce masque vous aurez besoin :

- d'une cuillère à café d'argile (j'ai choisi verte pour purifier au max ma zone T), ça marche aussi avec les autres argiles ^^
- d'une cuillère à café de charbon végétal
- d'une cuillère à café d'eau (j'aime bien utiliser mon hydrolat à la place)
- facultatif : vous pouvez customiser votre masque avec 1 goutte d'huile essentielle de votre choix 


Cette quantité me suffit pour faire un masque uniquement sur la zone T. Si vous désirez faire la recette pour l'ensemble du visage, vous n'aurez qu'à doubler les proportions.


Mélangez les poudres, versez l'eau, mélangez bien et appliquez sur le visage en couche épaisse.

Laissez poser environ 10 mn (le temps de prendre une douche et de se crémer le corps) et hop il ne vous reste plus qu'à rincer le masque. Peau douce et nette garantie.

Je vous conseille de faire un gommage avant ce masque, il sera encore plus efficace.

Ce masque est un masque minute, il ne se garde pas !!! Ne le laisser pas sécher sur le visage, si vous sentez que ça tiraille n'hésitez pas à vaporiser un coup d'hydrolat ou d'eau en spray. Dernière précaution : utilisez une "vieille" serviette (mais propre hein !!) ou une serviette de couleur foncée pour vous sécher le visage après le masque, il reste toujours quelques traces de poudre même après rinçage.

Astuce : ne faites pas ce masque le jour où vous avez nettoyé votre évier, sinon vous n'aurez plus qu'à tout recommencer ^^ .

Belle journée

Delphine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !