jeudi 2 avril 2015

Mon soin de nuit, version slow !!!

Salut à tous,




Cela fait quelques semaines que j'ai tambouillé cette huile de soins que j'utilise le soir pour hydrater mon visage (à ce propos, il va sérieusement falloir que je pense à vous filmer une nouvelle routine soins ^^). J'attendais d'avoir un peu de recul avant de vous en parler et je la trouve vraiment chouette !! J'ai eu de la chance hier, j'ai profité d'une éclaircie pour vous faire ces jolies photos ;-)

Pour réaliser ce soin :

- un flacon propre et stérilisé (toutes les infos à ce sujet sont dispo dans les onglets en haut du blog)
- 10 ml d'huile d'argan
- 10 ml d'huile d'avocat
- 10 ml d'huile de rose musquée
- 10 ml d'huile de nigelle
- 4 gouttes d'huile essentielle de santal, de sauge sclarée et de patchouli.

Mélanger tous les ingrédients dans le flacon, fermez et secouez vigoureusement. Votre soin est déjà prêt !!


Le choix des ingrédients :

- l'huile d'argan : elle fait partie de mes huiles végétales préférées tout comme celle d'avocat. Elle est nourrissante, restructurante et régénérante, donc idéale en soin de nuit. 

- l'huile d'avocat : elle a des vertus anti-âge, c'est aussi une huile nourrissante mais qui ne va pas laisser de film gras sur la peau car très pénétrante. 

Je vous mets également ici ma vidéo sur l'huile d'argan et d'avocat. 


- l'huile de rose musquée : là encore, elle possède des vertus anti-âge mais pas que, elle est aussi géniale pour les peaux à problème, elle fera des merveilles sur la couperose, les cicatrices ou traces d'acné.

- l'huile de nigelle : c'est l'huile parfaite pour les peaux à imperfections ! Je vous conseille comme dans cette recette de l'utiliser mélanger à d'autres huiles (elle se très fort ^^) et elle a un fort pouvoir purifiant. 
- l'huile essentielle de santal alba : réputée antiseptique, elle est efficace sur les peaux à imperfections. 

- l'huile essentielle de sauge sclarée : c'est l'huile qui combat tous les petits désordres liés au cycle menstruel et à la ménopause, donc géniale pour celles qui comme moi on a des boutons qui sont liés à leurs hormones ^^.
- l'huile essentielle de patchouli : déjà pour son odeur très caractéristique (que perso j'adore !!). Utilisée comme tonique veineux, elle possède également des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires

Ce cocktail convient très bien à ma peau. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas utilisez d'huiles essentielles faites simplement le mélange huileux.

N'oubliez pas de faire un test dans le pli du coude 24 h avant la première application. 

Si vous souhaitez un soin encore plus adapté à votre peau, je vous conseille cet article très complet. 
 
Une pensée pour vous ^^

Bizz

Delphine


2 commentaires:

  1. Slt Delphine. J ai moi aussi fait un soin avec des HV et HE mais je me posais les questions suivantesur : est ce que je le considère comme un sérum? Donc le mettre avant ma crème "désaltérante' de chez AZ.
    Mais ne dit on pas que l huile celle l hydratation? Donc je devrait la mettre après ma crème alors? ou je le met seul et cela suffit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Claire alors moi j'utilise un sérum hydratant et ensuite cette huile et c'est top ;-) bisous

      Supprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !