mercredi 21 janvier 2015

Quoi de neuf Delphine en ce 21 janvier ? (interview, changement capillaire)

Salut à tous,

Vous l'avez peut être remarqué, je suis peu active cette semaine (autant sur le blog que sur la chaîne), mais je ne vous oublie pas !!!

En fait j'ai une semaine assez chargée (côté vie privée) mais aussi plusieurs vidéos à filmer. J'ai également interviewé Gilles LARTIGOT, l'auteur du livre EAT, en début de semaine, malheureusement lors du montage je me suis rendue compte qu'il y avait un gros soucis d'image et j'avais vraiment pas très envie de la mettre en ligne comme ça. Il a gentiment accepté de refaire l'interview cette semaine, que je pense mettre en ligne avant le week end (si tout se passe bien cette fois ci, croisons les doigts).

Je vous mets ici un petit extrait de sa conférence de Yutz (ça c'est près de chez moi ^^). 


Voilà pour cette partie. 

Ensuite dans le récap de la semaine je vous ai parlé d'un changement capillaire pour cette année et certaines ont trouvé !! J'ai tout simplement décidé d'arrêter de me colorer les cheveux. Cela fait plusieurs mois que j'y pense sans jamais avoir oser sauter le pas. J'adore les colo KHADI mais franchement ça me pèse de devoir refaire ma couleur tous les 15 jours. 

Alors voilà je tiendrai un journal de mon évolution bicolore (je vous ferai de toute façon une vidéo à ce sujet) parce que je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre. Si certaines d'entre vous ont envie de se lancer dans l'aventure avec moi ce sera avec plaisir ^^. 

Je ne sais pas si je tiendrai, je ne connais pas le résultat mais je me sens prête à tenter l'expérience (et comme dit mon mari "si tu n'aimes tu pourras toujours les recolorer").

Je sais que sur ces photos c'est une coloration mais je me dis que le résultat pourrait être aussi sympa ^^.

 

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une belle journée. 

Delphine 

22 commentaires:

  1. bonjour delphine,

    bravo pour ton interview de gille lartigo,j'ai hate devoir la vidéo. en ce qui concerne les cheveux, je commence à penser à l'idée de ne plus colorer mes cheveux car comme toi j'ai pas mal de cheveux blancs à 40 ans. je fait mes colo chez le coiffeur (sans ammoniac)mais mon cuir chevelu devient de plus en plus sensible; cela fait presque 10 ans de colo donc je pense fortement ne plus les colorer mais je n,ose pas encore sauter le pas (les gens sont assez critiquent à ce sujet). Je m'etait fait la remarque dans l'une de tes vidéo (avant colo hénné) ou je trouvais que ta pousse de cheveux blancs etait joli et se voyait moin apres une certaine longueur. A suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Sandrine ^^ et comme tu dis à suivre...

      Supprimer
  2. Coucou Delphine, de très rousse je suis passée au blanc - comme tu as pu le constater !
    La transition a été longue et elle a commencé vers 60 ans ... j'avais les tempes qui blanchissaient et j'ai fait des mèches de plus en plus claires. Ce qui peut agresser le cheveu et que j'ai pu maintenir en bon état avec des coupes et des soins répétés. Tu peux peut être commencer par des "patines" moins agressives si tu préfères laisser naturellement tes cheveux blancs prendre le dessus, mais ce sera long... bon courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Delphine,
    Tu as tout mon soutien pour tes cheveux. Je me dis que ça ne va pas être facile, si cette mode pouvait faire son petit bonhomme de chemin ça serait bien. Si la mentalité des gens changait, ça serait plus simple. Très bon idée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Delphine, il y avait un article sur le sujet dans Version Fémina dimanche, et je me suis posée la question: je n'ai que 2-3 cheveux blancs à 30ans, mais étant brune ébène, que ferais-je quand il y en aura plus? Je sais pour avoir faire des hennés que c'est long et fastidieux, et je ne crois pas pouvoir tenir très longtemps alors... pourquoi ne pas assumer ses cheveux blancs, et faire en sorte de les magnifier? Si tu y arrives, tu ouvriras la voie sur un chemin que je risque d'emprunter!!! Alors je vais suivre ça attentivement! Sinon je voulais te faire part d'une découverte récente: il s'agit de Béa Johnson et le mouvement Zéro déchet. https://www.youtube.com/watch?v=L6vJuRcjteM Je pense que ça devrait t'intéresser.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je l'ai lu aussi dans le fémina !!! On verra ce que ça donnera. Je vais aller voir le lien vers le site que tu m'as donné, bisous

      Supprimer
  5. Vivement la vidéo sur gilles lartigot! Bravo ...
    Pour tes cheveux à partir du moment où tu n as plus de plaisir n hésites pas et puis ton mari et tes fils te trouveront tj aussi belle ma Delphine. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie Laure, je te fais des bisous ^^

      Supprimer
  6. Bonjour Delphine et bravo pour ce blog très sympathique vraiment !!!
    Je te soutiens dans ton souhait de ne plus colorer tes cheveux, je l'ai fait depuis huit mois, (la période de transition a été un peu longue car j'avais fait un henné naturel + indigo avant. J'ai les cheveux courts et j'ai donc eu les bouts des cheveux "orange" pendant quelques temps). Mais maintenant, je ne regrette pas, c'était vraiment trop fastidieux avec les deux applications et sur cheveux courts il fallait le faire très souvent......
    Il est vrai que au début, de temps en temps quand je rencontrais mon reflet dans le miroir, j'avais le sentiment que "ce n'était pas moi" mais ça ne me le fait plus et je crois que j'aurais du mal à me reconnaître maintenant si je faisais une couleur qui me durcirait finalement les traits (j'avais une base presque noire et je suis plus âgée que toi, j'ai 47 ans...).
    Bonne continuation et merci encore pour ce partage.
    Bises.
    Lydia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je pouvais en un claquement de doigt changer ma couleur je le ferai de suite, mais bon ^^ c'est pas possible. Je vais être patiente et j'espère que le résultat sera sympa ! bisous et merci pour ton message

      Supprimer
  7. Coucou Delphine. J'ai pris la même décision que toi il y a un un et demi, après 21 ans de colorations. Pour ne rien te cacher, la transition n'a pas toujours été facile mais je suis super contente de l'avoir fait. La couleur est très jolie, mes cheveux sont plus beaux et quelle libération! Je te souhaite beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domi, j'ai trouvé une solution pour la transition ça devrait aller ^^. bisous

      Supprimer
  8. Coucou Delphine,

    Je ne peux que t'encourager, ayant moi-même décidé de ne plus colorer mes cheveux depuis un moment.
    J'avais l'impression d'être esclave_enfin j'exagère_ mais je faisais du henné et je me suis lassée après plusieurs années d'applications souvent fastidieuses et pesantes (tous les deux mois heureusement encore).

    Je trouve que les cheveux blancs, quand ils sont bien entretenus (et non tout jaunes et secs), peuvent être très jolis et valorisants.
    Que d'économies sur les produits colorants, sur les soins pour cheveux colorés etc, quand on garde sa vraie couleur !

    Tente l'expérience sur quelques mois, tu pourras toujours, si cela ne te plaît pas trop ou si tu te lasses tout simplement, revenir en arrière :-)
    (au passage, j'aime beaucoup la 2ème photo de démonstration).

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, j'espère que je tiendrai bon ^^ bisous

      Supprimer
  9. Coucou Delphine ! Je profite d'être malade pour faire un petit tour sur ton blog !

    Comme tout le monde j'ai hâte de voir cette interview ainsi que mon Compagnon :)

    Pour ce qui est des cheveux, je n'ai pas de cheveux blanc mais je suis passée de coloration chimique, à rien du tout. Je n'ai pas osé me raser ma tête comme Mini mais j'ai profité de ma grossesse pour me dire que j'arrêtais. Donc j'ai eu un bon moment les cheveux à moitié châtain foncé et à moitié roux. Quand j'ai accouché j'en ai profité pour couper le reste de couleur, j'ai eu un carré assez court mais je suis repartie sur de bonne base.
    Autour de moi tout le monde me dit mais pourquoi tu ne fais pas de couleur... Par ce que quand j'aurai des cheveux je me prendrais bien assez la tête avec ça que je leur répond. Mais au fond de moi je pense que j'assumerai sûrement mes cheveux blancs. Parce que franchement qu'est-ce que je peux en croiser des femmes qui font des couleurs mais dont les racines apparaissent tellement vite que je me dis que si elles assumaient, ça ferait moins négligé dans le fond ( je vois pas si tu vois ce que je veux dire sans paraître désagréable)
    Il est vrai que des fois j'ai envie de changer de couleur, mais souvent c'est par ce que je me sens influencée. Par ce que selon la lumière il arrive souvent que mon entourage me demande si j'ai fait une couleur alors qu'il s'agit juste de ma couleur naturelle, ça me fait plaisir. Parce que les gens oublient souvent que les cheveux naturellement bien entretenu ont plein de reflets.

    Enfin tout ça pour dire que je te soutiens a 100% dans cette nouvelle aventure et pour les débuts, pourquoi ne pas les couper un peu beaucoup et puis te faire de jolies coiffures avec des foulards tout ça !
    C'est ce que je fais en ce moment a cause de mes cheveux gras, j'essaie de passer a 2 shampoing par semaine mais le 3ème jour aie aie ma tête, on dirait que j'ai fait la bise a mon poisson rouge avant de partir :)
    Sur le blog de mini tu as de quoi faire, en plus elle a fait un article pour les cheveux blancs il n'y a pas longtemps.
    Et comme dit ton mari tu pourras toujours les récolerer.
    Sinon pourquoi ne pas attendre cette été pour sauter le pas ? On les attache souvent :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh merci Amandine pour ton soutien et ton message. J'ai contacté Pauline (mini) elle m'a donné quelques astuces ^^. Je ferai le point dans une vidéo mais je pense que je suis prête !! bisous et soigne toi bien !!

    RépondreSupprimer
  11. hello delphine ,
    kan j'ai vu Gilles Lartigot sur canal + ça m'a interpellé dc vivement la vidéo :))) je suis curieuse .
    Sinon , si tu te sens prête pr l'arrêt de la colo et l'étape bicolore alors fonce surtt si ta famille te soutien et puis non on sera là aussi .... et rien n'est irrémédiable ds cette aventure dc il n y a pas de stress à avoir.
    bisous
    Sév.T

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Delphine !

    Ca fait longtemps que je n'ai pas commenté mais là ça tombe à pic car ça fait un an que j'ai arrêté de me colorer les cheveux et que j'ai pris la décision d'assumer (et que je m'en sens capable). J'ai 38 ans, pas mal de cheveux blancs, parfois regroupés en mèches. Je ne les vois pas trop dans ma salle de bain, en revanche dans le rétroviseur de la voiture je ne les loupe pas ;)

    Personne ne m'a jamais fait de réflexion. Moi je me sens bien comme ça et au moins je suis raccord avec mon mari ;) qui grisonne aussi.
    Bon courage et tiens bon, c'est plus pratique de les assumer.

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, mon challenge commence officiellement aujourd'hui ^^ bisous

      Supprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !