mardi 23 décembre 2014

Poudre de rose, masque KHADI et masseur de tête, mon avis !!!

Salut à tous,

Après plusieurs semaines de tests, je vais enfin pouvoir vous donner mon avis sur les différents produits que j'ai reçu de Cécilia du site Hennébiomantique

On commence tout de suite avec le masque KHADI. J'avais choisi celui au bois de santal, tout spécialement adapté pour les peaux sèches, sensibles ou souffrant de problème de pigmentation.


C'est un masque de composition entièrement naturelle. Il se présente sous forme de poudre que l'on mélange à de l'eau (ça fonctionne aussi avec de l'hydrolat), à savoir 2 cuillères à café de poudre pour 4 cuillères à café d'eau. Pour se faire utilisez de préférence des ustensiles en bois, céramique ou plastique (surtout pas métallique).



Mon avis : 
- Son parfum est assez prononcé, mais il sent plutôt bon.
- Il faut avoir un peu de temps devant soi pour faire ce masque (c'est un peu long à mélanger), la pose est assez facile à condition d'avoir mis la juste quantité d'eau
- Il peut s'utiliser comme deux en un, on le laisse d'abord poser comme masque puis on l'émulsionne doucement avec un peu d'eau avant de le rincer
- Il donne un vrai coup de frais (pendant l'application également)
- Il laisse la peau très douce, lisse, propre et nette
- Je note également que mes pores sont moins visibles après l'application
- Il est très efficace pour résorber les boutons (article ici).


Conclusion : c'est un bon masque malgré un prix un peu élevé à mon gout. Heureusement au vu de la taille du pot il dure un certain temps ^^. Ce masque existe également à la rose, au vétiver ou à l'orange (à choisir en fonction de vos attentes et besoins).


***************************

Je vous parler ensuite de la poudre de rose. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce produit, qui fut une totale découverte pour moi. 

 http://www.hennebiomantique.com/poudres-soins/100-poudre-de-rose.html

C'est un ingrédient pourvu de nombreux bienfaits tant pour la peau que pour les cheveux. On peut l'utiliser dans des masques (cheveux ou visage), en shampooing sec ou en après shampooing. La poudre de rose convient à tous les types de peau, elle est astrigente et anti-âge, mais aussi calmante. Elle a également une action sur les imperfections et les rougeurs.

Mon avis : 

Cheveux
- J'adore tout particulièrement utiliser cette poudre pour mes soins capillaires : dans mon henné ou masque après shampooing.
- Son odeur est très délicate et agréable.
- Je suis fan de la couleur, rose quand elle est sèche qui vire au violet profond lorsqu'elle est mouillée.
- Elle se rince très facilement et laisse des cheveux très doux et brillants. 

Peau 
- Je l'ai utilisé en masque et pour ne rien vous cacher ça a été la catastrophe. Mon visage ne l'a pas supporté. Peau rouge et échauffée, petite éruption cutanée plutôt désagréable (comme lors d'une allergie ^^) c'était pas beau à voir !!! Pour calmer le jeu j'ai appliqué de suite mon masque chouchou au concombre et les choses sont vite rentrées dans l'ordre.
J'ai fait part de mon soucis à Cécilia, apparemment je suis la première à qui ça arrive.
Vous n'aurez probablement aucun problème mais je me devais de vous faire part de cette mésaventure. J'ai quand même pris cette photo avec mon masque !! 



******************************



Parlons maintenant de ce masseur de tête, objet absolument jouissif, non non je n'exagère pas ^^. Ce truc c'est tout simplement de la bombe !! Maux de tête, stress, fatigue ou fatigue occulaire, rien ne lui résiste !! 


 http://www.hennebiomantique.com/accessoires/116-masseur-capillaire.html
C'est simple depuis que je l'ai reçu je ne peux plus m'en passer (les autres membres de la famille non plus). Qu'on se masse la tête soi même ou qu'on se la fasse masser (oui c'est encore plus agréable ^^ quand c'est fait par quelqu'un d'autre ^^) c'est le piiiiiiiiiiiiiiiied absolu !!!  Je vous le recommande à 1000 %, ça vous fout le frisson ce truc. Je vous en parle plus en détail juste ici.

Voilà maintenant vous connaissez mon avis sur ces produits, j'espère que cet article vous aura aider. J'ai testé de nouvelles poudres pour les cheveux (que j'ai également acheté sur ce site) je vous en reparlerai très bientôt. Si vous avez raté ma vidéo "derniers achats", la voilà.

Bizz




8 commentaires:

  1. Coucou
    J ai découvert depuis peu le site de Cécilia et j adore...c une mine d'or de tentations lol
    merci pr ton retour sur tes essais...moi j ai acheté plusieurs poudres de plante ayurvédique et surtt le shampooing khadi en poudre qu il me tarde d essayer :)))
    Biz
    Sév. T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi beaucoup de produits me font envie ^^ bisous et Joyeux Noel !!

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de tester la poudre de rose, merci pour la découverte!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ^^ bisous et Joyeux Noel !!

      Supprimer
  3. on peut dire que tu as une tête de betterave , avant comme après le test apparemment....j'ai la peau assez sensible et je réagis facilement , alors la tête écrevisse , je connais ...une fois même en institut ça m 'est arrivée .
    sinon, le masseur de tête, ç'est vraiment divin .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui c'est clair j'étais encore rouge après le masque !! bisous et Joyeux Noel !!

      Supprimer
  4. ah ce masseur de tête, j'ai toujours trouvé cet appareil bizarre mais ta description m'a fait beaucoup rire, alors pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh il est vraiment top ce truc !! bisous et Joyeux Noel !!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !