jeudi 27 novembre 2014

Crème gel peau mixte (à imperfections, à tendance acnéique) !

Salut à tous,


J'ai décidé aujourd'hui de vous donner une petite recette toute simple que l'on peut utiliser en tant que sérum mais aussi en guise de soins, et là je pense notamment aux ados qui n'aiment pas les textures collantes ou grasses (^^ je parle en connaissance de cause !!). D'autant que ces derniers temps vous avez été très nombreuses à me demander ce type de soins.

Vous allez voir c'est hyper simple comme recette, c'est d'ailleurs avec ce type de soins que je me suis lancée dans le home made !! 

Pour faire ce soir vous aurez besoin de :

- 1 flacon propre et stérilisé d'une contenance de 50 ml (je préfère les flacons airless, ils sont pratiques et plus hygièniques)
- de 40 ml de gel d'aloe vera
- 1 à 2 cuillères à café d'huile de nigelle (ou de noisette)
- et un conservateur si votre gel d'aloe n'en contient pas, au choix : COSGARD (10 gouttes) ou LEUCIDAL (40 gouttes) ou encore ISOCIDE (10 gouttes).

Comme d'habitude avant de commencer, pensez à bien vous laver les mains, à nettoyez le plan de travail et les instruments puis stérilisez (toutes les indications pour savoir comment faire sont notées dans les onglets en haut du blog). 

Mettez dans un bol le gel d'aloe vera et l'huile, mélangez bien, puis rajoutez le conservateur et mélangez une dernière fois. Il ne vous reste plus qu'à transvaser la préparation dans le flacon et votre soin est prêt ! 

Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.

N'oubliez de faire un test dans le pli du coude avant la 1ère utilisation. 

Ce soin se conserve 3 mois environ. Si vous constatez un changement d'odeur, de couleur ou de texture, n'hésitez pas à le jeter. 

Bonne tambouille. 

Delphine

2 commentaires:

  1. coucou!! super recette!! j'utilise les deux ingrédients séparément je n'avais jamais pensé à les mélanger... ça ne se déphase pas?? bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Isa, merci !! non le soin ne se déphase pas bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !