mercredi 9 juillet 2014

L'huile de coco, huile magique !!

Aujourd'hui, je vous vais vous parler de mon huile chouchou de tous les temps. L'huile vers laquelle je reviens à chaque fois, je crois que c'est définitivement ma préférée ! Cette huile est obtenue par pressage de la pulpe de coco fraîche.




Pourquoi je l'aime tant ? 

 J'aime son parfum, doux, sucré, gourmand et envoûtant.
 J'aime sa texture, solide en dessous de 25° qui fond délicatement dès que l'on commence à la réchauffer dans le creux des mains pour se transformer en huile fluide et au toucher sec (à condition de ne pas forcer sur la dose ^^).
 J'aime l'appliquer, sa texture légère et sa glisse parfaite font de l'application un vrai moment de plaisir.
 J'aime le fait qu'elle soit multi-usages, elle convient tout aussi bien pour le visage, les cheveux, le corps, ... et la cuisine.

Comment bien la choisir ?? 

Elle doit porter la mention 100 % pure et naturelle, Première pression à froid, vierge, non fractionnée, bio 

Je l'utilise pour quoi ??

♥  Pour le visage : elle est nourrissante (sans être grasse) et prévient de la déshydratation. Elle est apaisante et calmante, donc idéale en été après une exposition solaire ou pour les peaux réactives et sensibles. Elle est également parfaite pour favoriser la cicatrisation (petits boutons, gerçures, crevasses). Je trouve qu'elle laisse la peau rebondie le matin au réveil.

♥ Pour le corps : elle hydrate et nourrit intensément la peau et laisse un léger voile parfumé sur la peau. La peau est douce, apaisée et confortable. Je l'applique sur tout le corps ainsi que sur les pieds.

♥ Pour les cheveux : que ce soit en bain d'huile (une vidéo bain d'huile arrivera prochainement), en masque ou en application quotidienne, c'est l'huile miracle qui m'a permis de sauver mes cheveux

Elle nourrit et lisse les cheveux, les rend doux et souples et les parfume agréablement. C'est aussi une excellente huile anti-poux (en bain d'huile elle les asphyxie, il ne vous reste plus qu'à les peigner pour enlever lentes et poux). Le soir une petite noisette que je viens réchauffer dans les mains et que j'applique sur mes longueurs et mes pointes, et le matin mélangée avec un peu de gel d'aloe véra pour hydrater les cheveux. 

Certaines huiles de coco peuvent être utilisées aussi bien en cuisine qu'en cosmétique, vérifiez sur votre pot ! 

Son prix ?? 

♥ Il est vrai qu'une bonne huile de coco n'est pas donnée, mais si je ne devais choisir qu'une huile végétale, ce serait l'huile de coco sans aucun doute. 

♥ Son prix varie en fonction des marques et tourne aux alentours de 10 € les 250 g. 

Les huiles de coco que j'ai testé ??

  ♥ C'est la première que j'ai acheté et j'ai de suite été conquise (aromazone)



♥ La deuxième marque que j'ai acheté, je l'ai trouvé dans ma ferme bio (à mon grand regret ils ne la vendent plus à la ferme) (RAPUNZEL)



♥ Vient ensuite celle de la marque AMAN PRANA (que j'utilise en ce moment), vraiment excellente.



♥ et sa remplaçante (oui parce que l'autre est presque vide ^^).

Je vous ai mis des liens sur les images mais vous pouvez en trouver en grandes surfaces ou dans les magasins bio !! 

Cela fait plusieurs soirs que je suis repassée à l'huile de coco (mélangée à une goutte d'huile de nigelle) et ma peau est beaucoup plus belle et mes imperfections disparaissent. 

Astuce : 

♥ Très peu de produit suffit, si vous en mettez trop vous obtiendrez un effet gras.

Je lui avais consacré une vidéo également ! 

Bizz 

Delphine 


26 commentaires:

  1. j'en ai acheté pour cet été, préserver mes cheveux des bains marins et du soleil, chez santé natura, j'en ai lu tellement de bien de cette huile ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu ne seras pas déçue ^^ bises

      Supprimer
  2. j'ai tester plusieurs marque aussi mais ma préférer reste Émile noël coté prix aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je la note pour la prochaine alors bisous

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Moi c'est simple, plus le temps passe et moins j'ai de produits dans ma salle de bains. Pour moi, l'huile de coco me sert comme bain d'huile et en soin cheveux après le rinçage ou comme toi le soir avant le coucher. Ca dompte bien les frisottis de mes boucles. L'huile me sert également comme crème visage (donc pas besoin de crème de jour, de crème de nuit ni de contour des yeux, cette huile fait absolument tout) et enfin de démaquillant (suivi d'un petit passage de savon d'alep ou de la base lavante AZ).
    Par contre pour les pieds je préfère le beurre de karité...
    J'ai un pot depuis Noel et je n'en suis même pas à la moitié ! C'est super économique !
    Dire que je l'avais mise sur ma liste de cadeaux après avoir vu ta vidéo, MERCI !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Adeline, tout comme toi je termine pas mal de mes produits pour passer à plus de simplicité, merci pour ta fidélité, bisous

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis FAN de cette huile mais je ne l'ai encore jamais testé sur mon visage! Grace à toi ce sera bientôt chose faite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ j'espère qu'elle te conviendra aussi bien qu'à moi bises

      Supprimer
  5. J'en ai acheté aussi, par contre je l'ai payé un peu plus de 4€ dans une boutique Bio. Je vais la prendre avec moi pour les vacances, pour le moment que testé pour les cheveux et elle est vraiment bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi pour l'été ça sent bon le soleil bonnes vacances ^^ bizz

      Supprimer
  6. Marie (futile-utile)13 juillet 2014 à 10:01

    Bonjour Delphine,
    Le commentaire d'Adeline tombe à pic. J'ai regardé une vidéo de Julien K. (je vais écorcher le nom si je l'écris, mais tu sais de qui je parle ; la slow cosmétique) où il dit que les huiles pénètrent mieux que les crèmes et il fait un petit dessin.
    J'ai donc décidé une fois mes crèmes terminées de ne tenter que l'huile, car, grâce à toi j'ai acheté de l'huile de coco (5 EUROS environ dans mon magasin bio) et je la mets en soin de nuit depuis trois mois environ, et c'est définitivement mieux que n'importe quelle autre crème. Sur les cheveux j'aime aussi (mais ne suis pas très régulière dans le traitement... j'ai décidé d'essayer de le faire maintenant que je suis en vacances pour voir). Sur les petits boutons, oui, ça aide à cicatriser. Pour les coups de soleil, oui ça aide à ne pas avoir mal et à régénérer la peau.
    Je crois que je ne te remercierai jamais assez de me l'avoir fait découvrir :o)))
    Et cette odeur douce et sucrée de "rocher coco"... miam... j'aime !
    Il me reste à la tester en cuisine... mais là je ne sais pas quoi en faire encore :o)))
    Bonne journée ma belle et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ génial, je suis très contente que l'huile te plaise autant !!! moi aussi je suis revenue à l'huile de coco depuis une semaine et ma peau se porte déja mieux . Pour la cuisine tu peux faire revenir des rondelles de bananes dans l'huile de coco c'est délicieux ou en mettre dans du nutella maison, bisous

      Supprimer
    2. Marie (futile-utile)15 juillet 2014 à 08:52

      hier j'ai fait des blancs de poulet avec de l'huile de coco, du gingembre, du citron, de la sauce soja, de la crème de soja et du sirop d'agave...miam !
      C'était une recette qui était sur internet avec de la mangue que j'ai remplacée par du sirop d'agave n'ayant pas de mangue à la maison :o))
      Merci pour les bananes, je vais tester ! Bisous et bonne journée.

      Supprimer
  7. Je l'utilise pour mes savons, ça apporte plein de bonnes choses :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, est ce que on peut le trouve en Allemagne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sur tu peux trouver de l'huile de coco de très bonne qualité en Allemagne, la marque RAPUNZEL je l'avais acheté là bas

      Supprimer
  9. Bonsoir, je viens de découvrir ton blog et je le trouve génial, je trouve plein de réponses à mes questions, je découvre plein de trucs géniaux ! Je voulais juste rajouter une propriété à l'huile de coco, dont on entend pas souvent parler ,et pour cause c'est un peu "intime"! La principale raison pour laquelle j'ai acheté de l'huile de coco était pour l'utiliser comme lubrifiant...impossible d'en trouver un avec une bonne composition dans le commerce, l'huile de coco est géniale pour ça (bon l'odeur ça peut être gênant), et en plus grâce à ses multiples propriétés (notamment antibactérienne et antifongique) elle convient très bien aux sexes sensibles qui ont tendances à s'irriter ;)
    Après bien évidemment je l'utilise aussi pour la peau et les cheveux, mais ce petit détail fait qu'elle est vraiment INDISPENSABLE ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ mais oui Alice tu as parfaitement raison c'est un excellent lubrifiant !! Merci pour ce rappel, bisous et ravie de t'accueillir ici !!

      Supprimer
  10. Bonjour Delphine, que penses-tu de l'huile de coco de chez DM de la marque alverde? (Elle est liquide dans un flacon pompe en verre!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, alors là tu m'apprends quelque chose !! Je n'ai jamais vu cette huile dans mon dm (bon en même temps j'ai pas cherché ^^), donc je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant ;-)

      Supprimer
  11. Je vous conseille celle de chez nu3 : par lot et toujours en promo, le prix reste le plus attractif!!

    RépondreSupprimer
  12. Je confirme l huile de coco est supert pour les cheveuxqui etait sec cette huole a sauve mes cheveux

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !