Aujourd'hui, je vous vais vous parler de mon huile chouchou de tous les temps. L'huile vers laquelle je reviens à chaque fois, je crois que c'est définitivement ma préférée ! Cette huile est obtenue par pressage de la pulpe de coco fraîche.
Pourquoi je l'aime tant ?
♥ J'aime son parfum, doux, sucré, gourmand et envoûtant.
♥ J'aime sa texture, solide en dessous de 25° qui fond délicatement dès que l'on commence à la réchauffer dans le creux des mains pour se transformer en huile fluide et au toucher sec (à condition de ne pas forcer sur la dose ^^).
♥ J'aime l'appliquer, sa texture légère et sa glisse parfaite font de l'application un vrai moment de plaisir.
♥ J'aime le fait qu'elle soit multi-usages, elle convient tout aussi bien pour le visage, les cheveux, le corps, ... et la cuisine.
Comment bien la choisir ??
♥ Elle doit porter la mention 100 % pure et naturelle, Première pression à froid, vierge, non fractionnée, bio
Je l'utilise pour quoi ??
♥ Pour le visage : elle est nourrissante (sans être grasse) et prévient de la déshydratation. Elle est apaisante et calmante, donc idéale en été après une exposition solaire ou pour les peaux réactives et sensibles. Elle est également parfaite pour favoriser la cicatrisation (petits boutons, gerçures, crevasses). Je trouve qu'elle laisse la peau rebondie le matin au réveil.
♥ Pour le corps : elle hydrate et nourrit intensément la peau et laisse un léger voile parfumé sur la peau. La peau est douce, apaisée et confortable. Je l'applique sur tout le corps ainsi que sur les pieds.
♥ Pour les cheveux : que ce soit en bain d'huile (une vidéo bain d'huile arrivera prochainement), en masque ou en application quotidienne, c'est l'huile miracle qui m'a permis de sauver mes cheveux !
Elle nourrit et lisse les cheveux, les rend doux et souples et les parfume agréablement. C'est aussi une excellente huile anti-poux (en bain d'huile elle les asphyxie, il ne vous reste plus qu'à les peigner pour enlever lentes et poux). Le soir une petite noisette que je viens réchauffer dans les mains et que j'applique sur mes longueurs et mes pointes, et le matin mélangée avec un peu de gel d'aloe véra pour hydrater les cheveux.
Certaines huiles de coco peuvent être utilisées aussi bien en cuisine qu'en cosmétique, vérifiez sur votre pot !
Son prix ??
♥ Il est vrai qu'une bonne huile de coco n'est pas donnée, mais si je ne devais choisir qu'une huile végétale, ce serait l'huile de coco sans aucun doute.
♥ Son prix varie en fonction des marques et tourne aux alentours de 10 € les 250 g.
Les huiles de coco que j'ai testé ??
♥ C'est la première que j'ai acheté et j'ai de suite été conquise (aromazone)
♥ La deuxième marque que j'ai acheté, je l'ai trouvé dans ma ferme bio (à mon grand regret ils ne la vendent plus à la ferme) (RAPUNZEL)
♥ Vient ensuite celle de la marque AMAN PRANA (que j'utilise en ce moment), vraiment excellente.
♥ et sa remplaçante (oui parce que l'autre est presque vide ^^).
Je vous ai mis des liens sur les images mais vous pouvez en trouver en grandes surfaces ou dans les magasins bio !!
Cela fait plusieurs soirs que je suis repassée à l'huile de coco (mélangée à une goutte d'huile de nigelle) et ma peau est beaucoup plus belle et mes imperfections disparaissent.
Astuce :
♥ Très peu de produit suffit, si vous en mettez trop vous obtiendrez un effet gras.
Je lui avais consacré une vidéo également !
Bizz
Delphine
j'en ai acheté pour cet été, préserver mes cheveux des bains marins et du soleil, chez santé natura, j'en ai lu tellement de bien de cette huile ....
RépondreSupprimerje pense que tu ne seras pas déçue ^^ bises
Supprimerj'ai tester plusieurs marque aussi mais ma préférer reste Émile noël coté prix aussi ;)
RépondreSupprimer^^ je la note pour la prochaine alors bisous
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMoi c'est simple, plus le temps passe et moins j'ai de produits dans ma salle de bains. Pour moi, l'huile de coco me sert comme bain d'huile et en soin cheveux après le rinçage ou comme toi le soir avant le coucher. Ca dompte bien les frisottis de mes boucles. L'huile me sert également comme crème visage (donc pas besoin de crème de jour, de crème de nuit ni de contour des yeux, cette huile fait absolument tout) et enfin de démaquillant (suivi d'un petit passage de savon d'alep ou de la base lavante AZ).
Par contre pour les pieds je préfère le beurre de karité...
J'ai un pot depuis Noel et je n'en suis même pas à la moitié ! C'est super économique !
Dire que je l'avais mise sur ma liste de cadeaux après avoir vu ta vidéo, MERCI !!!!!
Avec plaisir Adeline, tout comme toi je termine pas mal de mes produits pour passer à plus de simplicité, merci pour ta fidélité, bisous
SupprimerMoi aussi je suis FAN de cette huile mais je ne l'ai encore jamais testé sur mon visage! Grace à toi ce sera bientôt chose faite! :)
RépondreSupprimer^^ j'espère qu'elle te conviendra aussi bien qu'à moi bises
SupprimerJ'en ai acheté aussi, par contre je l'ai payé un peu plus de 4€ dans une boutique Bio. Je vais la prendre avec moi pour les vacances, pour le moment que testé pour les cheveux et elle est vraiment bien.
RépondreSupprimerBisous.
j'adore aussi pour l'été ça sent bon le soleil bonnes vacances ^^ bizz
SupprimerBonjour Delphine,
RépondreSupprimerLe commentaire d'Adeline tombe à pic. J'ai regardé une vidéo de Julien K. (je vais écorcher le nom si je l'écris, mais tu sais de qui je parle ; la slow cosmétique) où il dit que les huiles pénètrent mieux que les crèmes et il fait un petit dessin.
J'ai donc décidé une fois mes crèmes terminées de ne tenter que l'huile, car, grâce à toi j'ai acheté de l'huile de coco (5 EUROS environ dans mon magasin bio) et je la mets en soin de nuit depuis trois mois environ, et c'est définitivement mieux que n'importe quelle autre crème. Sur les cheveux j'aime aussi (mais ne suis pas très régulière dans le traitement... j'ai décidé d'essayer de le faire maintenant que je suis en vacances pour voir). Sur les petits boutons, oui, ça aide à cicatriser. Pour les coups de soleil, oui ça aide à ne pas avoir mal et à régénérer la peau.
Je crois que je ne te remercierai jamais assez de me l'avoir fait découvrir :o)))
Et cette odeur douce et sucrée de "rocher coco"... miam... j'aime !
Il me reste à la tester en cuisine... mais là je ne sais pas quoi en faire encore :o)))
Bonne journée ma belle et à bientôt.
^^ génial, je suis très contente que l'huile te plaise autant !!! moi aussi je suis revenue à l'huile de coco depuis une semaine et ma peau se porte déja mieux . Pour la cuisine tu peux faire revenir des rondelles de bananes dans l'huile de coco c'est délicieux ou en mettre dans du nutella maison, bisous
Supprimerhier j'ai fait des blancs de poulet avec de l'huile de coco, du gingembre, du citron, de la sauce soja, de la crème de soja et du sirop d'agave...miam !
SupprimerC'était une recette qui était sur internet avec de la mangue que j'ai remplacée par du sirop d'agave n'ayant pas de mangue à la maison :o))
Merci pour les bananes, je vais tester ! Bisous et bonne journée.
de rien bisous
SupprimerJe l'utilise pour mes savons, ça apporte plein de bonnes choses :-)
RépondreSupprimeroh oui !!!
SupprimerBonjour, est ce que on peut le trouve en Allemagne?
RépondreSupprimeroui bien sur tu peux trouver de l'huile de coco de très bonne qualité en Allemagne, la marque RAPUNZEL je l'avais acheté là bas
SupprimerBonsoir, je viens de découvrir ton blog et je le trouve génial, je trouve plein de réponses à mes questions, je découvre plein de trucs géniaux ! Je voulais juste rajouter une propriété à l'huile de coco, dont on entend pas souvent parler ,et pour cause c'est un peu "intime"! La principale raison pour laquelle j'ai acheté de l'huile de coco était pour l'utiliser comme lubrifiant...impossible d'en trouver un avec une bonne composition dans le commerce, l'huile de coco est géniale pour ça (bon l'odeur ça peut être gênant), et en plus grâce à ses multiples propriétés (notamment antibactérienne et antifongique) elle convient très bien aux sexes sensibles qui ont tendances à s'irriter ;)
RépondreSupprimerAprès bien évidemment je l'utilise aussi pour la peau et les cheveux, mais ce petit détail fait qu'elle est vraiment INDISPENSABLE ! :D
^^ mais oui Alice tu as parfaitement raison c'est un excellent lubrifiant !! Merci pour ce rappel, bisous et ravie de t'accueillir ici !!
SupprimerBonjour Delphine, que penses-tu de l'huile de coco de chez DM de la marque alverde? (Elle est liquide dans un flacon pompe en verre!)
RépondreSupprimerSalut, alors là tu m'apprends quelque chose !! Je n'ai jamais vu cette huile dans mon dm (bon en même temps j'ai pas cherché ^^), donc je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant ;-)
SupprimerJe vous conseille celle de chez nu3 : par lot et toujours en promo, le prix reste le plus attractif!!
RépondreSupprimersuper, merci pour le partage !!
SupprimerJe confirme l huile de coco est supert pour les cheveuxqui etait sec cette huole a sauve mes cheveux
RépondreSupprimer^^ merci Christine
Supprimerbonjour Delphine, merci de cet article. je me suis achetée ma première huile de coco en bio et je ne savais pas vraiment comment l'utiliser au maximum de ses bienfaits. je suis ravie merci encore et je file voir la vidéo maintenant. bisous mariane
RépondreSupprimerAvec plaisir Mariane, je suis ravie que mon article ait pu t'aider ^^ bizz
SupprimerJe viens de me commander de l'huile de coco sur un site que je viens de découvrir "webecologie", aux prix attractifs . "Huile de Coco Vierge
RépondreSupprimer200 ml - BIO PLANÈTE" 3, 80 euros. J'espère que c'est une marque de bonne qualité. Il y a écrit "vierge et première pression à froid", je ne m'y connais pas, je découvre cette huile grâce toi. Cet article datant de 2014, je me demandais si tu utilisais tjrs l'huile de coco? Ayant les cheveux qui regraissent vite , je ne vais pas l'utiliser pr les cheveux, je souhaite l'utiliser pr hydrater le corps ainsi que comme crème visage. J'ai pris en pot car ds un autre article tu déconseilles en bouteille = pas pratique car l'huile est solide. Donc merci pr tous ces conseils ! :) Chloé
Coucou Chloé, je ne connais pas toutes les marques qui existent mais du moment qu'elle est vierge, bio et de première pression à froid c'est bien !! Le prix dépend aussi parfois de la façon dont les noix sont cueillies (dans certains pays ils utilisent des singes pour les ramasser, ceux ci ne sont pas toujours traités de la meilleure façon). Pour répondre à ta deuxième question, en effet l'huile de coco a un indice de 4 concernant le coté comédogène (ce que je ne savais pas en 2014, j'en apprends tous les jours). Tu peux l'utiliser sur le visage, perso je le fais encore mais pas tout les jours, ma peau mixte n'apprécierait pas. Il faut essayer, chaque personne est différente et chaque peau réagit différemment. Ce qui convient à l'une ne convient pas forcément à l'autre, rien n'est universel. Je connais des personnes qui l'utilisent tous les jours et qui l'adore. L'huile de coco est constituée de molécules un peu plus grosses que certaines autres huiles, ce qui chez certaines personnes a tendance à boucher les pores de la peau. Il faut que tu testes, je ne peux malheureusement pas te donner de réponse plus précise. Bisous
SupprimerTa réponse est assez précise pr moi, merci beaucoup d'avoir pris le temps.
SupprimerIls exploitent des singes?! No comment !
Finalement, en continuant le fil de ton blog, je me suis aussi achetée l'huile de jojoba, dont tu vantes les mérites.. alors, l'huile de coco sera pr mon corps et celle de jojoba pr mon visage. J'ai aussi ajouté ds mon panier, l'HE de lavande vraie et l'hydrolat de lavande de chez aroma-zone... bref ton blog m'est très utile !!! une mine !!! merci pr tes réponses à ttes mes questions. Chloé
merci Chloé, excellent choix l'huile de jojoba !! bisous bon dimanche
Supprimerrebonjour Delphine, je viens de voir une de tes vidéos "mes indispensables naturels" et là tu dis que l'h. de coco est comédogène?! oups !! pourtant tu dis que l'on peut la mettre sur le visage .. ai-je mal compris? je voulais justement l'utiliser pr corps et visage.. je suis perdue, peux-tu me préciser les infos à ce propos? merci beaucoup. Chloé
RépondreSupprimer