vendredi 25 juillet 2014

Les lingettes démaquillantes Green Innov, le test !!

Salut à tous,


Il y a quelques semaines j'ai été contacté par la marque Green Innov pour tester leurs lingettes démaquillantes lavables. Vous savez que j'ai troqué il y a  plusieurs mois déjà le coton contre des lingettes démaquillantes lavables dont je ne me sers d'ailleurs tous les jours. C'est à mon sens un super achat, tant en terme économique qu'écologique. 

Les lingettes de la marque Green Innov sont faites pour un démaquillage à l'eau, ce qui le rend le produit attrayant du fait de son côté pratique puisqu'on peut se passer de produits démaquillant. C'est donc également très économique. 


Après quelques semaines de test, voyons ce que j'ai pensé de ces lingettes.

Les plus : 
- très joli packaging, très girly et plutôt solide.
- on peut mettre 10 lingettes à l'intérieur, voire plus, ainsi qu'un filet pour y glisser les lingettes sales
- le boîtier est très mince, on peut l'emporter partout, idéal pour un sac à main ou en voyage, il prend vraiment peu de place.
- chaque lingette peut être utilisée plus de 100 fois
- elles sont lavables à la main mais aussi en machine (dans ce cas, mieux vaut utiliser le filet au risque de ne plus les retrouver au milieu du reste du linge ^^).
- on se démaquille à l'eau, du coup plus besoin de produit démaquillant !
- on peut aussi les utiliser le matin avec un peu d'hydrolat pour se rafraichir.
- j'aime bien la matière, en microfibre, qui donne un aspect peau de pêche.

Les moins, ben oui parce qu'il y en a :
- autant la finesse des lingettes est un point positif au niveau praticité, c'est un problème pour moi au niveau de la prise en main, elles se chiffonnent et plissent sous les doigts, ce qui rend le démaquillage assez fastidieux.
- toujours à cause de la finesse de la lingette, si je l'utilise trop mouillée, l'eau coule le long de mon avant bras lors du démaquillage, ce que je n'aime pas du tout. Si je l'essore plus, la lingette n'est pas assez humidifiée et ne glisse pas bien sur le visage.
- je trouve qu'elles ne se lavent pas très bien, en fait il reste des traces après le lavage, bien sur cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas propres mais la teinte grisâtre des lingettes après une simple utilisation me laisse perplexe.
- je ne suis pas non plus particulièrement enthousiasmée par la qualité du démaquillage.

Bref, comme vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballée par ces lingettes démaquillantes lavables.

Je remercie la marque de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de tester ce produit. Malgré le fait que je les ai reçues gratuitement, cela ne remet pas en cause mon avis comme vous pouvez le voir. 

Ces lingettes ne me conviennent tout simplement pas, mais elles vous plairont peut être ! Vous pourrez les trouver ici !! 

Delphine

13 commentaires:

  1. J'avais peur de la finesse du produit effectivement... J'avais déjà testé des lingettes similaires celle de lamazuna je crois et au final je me dirige davantage vers celle des tendances d'Emma où en terme d'épaisseur tu es bien servi. Un grand merci pour ton retour et ton honnêteté sur ce test :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Gaëlle, gros bisous

      Supprimer
    2. oui, merci pour ton objectivité... c'est vrai que celles d'Emma sont increvables ! lavages, essorages au singe linge, elles ressortent toutes douces.
      Bon, tout autre chose, puisque tu nous tiens informé de tes progrès sportifs, ce matin je viens de reprendre l'aqua-gym - déjà pratiqué en cure - et que cette dépense énergétique fait du bien ! les efforts dans l'eau seraient pour moi impossible sur le sol ferme (même avec une chaise !). Bisous.

      Supprimer
    3. Merci Iane, j'ai particulièrement aimé le passage du "singe linge" dans ton comm ^^ bisou

      Supprimer
    4. oups ! ma langue a dû fourhcer et mes doigts ont suivi !!

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis. La boîte Green Innovation a en effet l'air bien pratique, donc je me tâtais, mais j'ai préféré acheter une recharge des nouvelles lingettes Lamazuna qui sont bicolores et double épaisseur par rapport aux précédentes, ce qui est en effet plus agréable à prendre en main (j'avais les fines toutes roses avant). Je ne regrette pas mon choix. La qualité a l'air meilleure par rapport aux lingettes casino (et d'ailleurs, elles sont sensées se laver plus de 300 fois).
    Pour l'histoire des tâches, je n'ai pas de soucis avec les Lamazuna, mais est-ce que ça ne dépend pas aussi de la température de lavage ? Le maquillage peut en effet être gras.
    Et en principe, tu peux ajouter une goutte d'eau micellaire en plus de l'eau si ça ne suffit pas à te démaquiller.
    PS : as-tu des astuces pour couvrir naturellement les cheveux blancs/gris sans que ça fasse orange ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste l'eau micellaire en démaquillant ^^ donc je reste avec mon huile et mon gant LAPIGLOVE, le top pour moi !!
      coté coloration, j'utilise depuis un moment les khadi : http://www.petitesastucesentrefilles.com/2013/03/jaime-les-colo-khadi-ou-pas.html
      bisous

      Supprimer
  3. J'ai toujours eu du mal avec les lingettes démaquillantes et ce test me fait comprendre pourquoi, merci pour ton avis sincère et surtout honnête.
    J'utilise personnellement de l'huile et cela me convient parfaitement. :)

    Bonne continuation chère voisine ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ moi aussi je me démaquille à l'huile.

      Supprimer
  4. Personnellement, j'en suis assez fan... j'utilise pourtant du maquillage waterproof. En fait ma peau est mixte, j'utilise donc du savon d'Alep pour me laver le visage; et je termine par mon coton Green Innov pour ôter le reste de mon make up tenace!
    Et même si mon maquillage coule, je passe un coup sous l'oeil et tout rentre dans l'ordre si jamais besoin, au cours de la journée.
    Avec l'hydrolat, le matin, c'est génial aussi! J'avoue que ça ne m'a jamais coulé sur les bras.
    Je ne fais jamais attention au packaging, mais j'avoue que la boîte me plaît beaucoup.
    Même si la couleur du MU rest encore un peu après le lavage, ça ne me dérange pas... je sais qu'elle est propre! ^^ Merci pour ton commentaire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Eurydice, je suis ravie que ces lingettes te plaisent, il en faut pour tous les gouts ^^ et cet avis n'engage que moi et je tiens à être honnête, c'est donc ce que j'ai fait dans cet article. Merci pour ton avis c'est bien d'avoir un avis différent cela pourra aider d'autres filles, bizz !

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !