Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler du masque que j'ai testé grâce à mon partenariat avec le site My Cosmétik. Avec l'arrivée des beaux jours j'avais très envie d'un masque qui redonne un coup d'éclat à ma peau et j'avoue j'ai été surtout attirée par le mot "bonne mine". Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une fan des masques visage, et si vous me suivez depuis peu vous vous en apercevrez très vite ^^.
Donc pour revenir à ce masque, il contient du macérat huileux de carotte qui donne de l'éclat au visage ainsi que des AHA qui assure le renouvellement cellulaire pour un effet "peau neuve" puisqu'elles permettent de vous débarrasser de vos peaux mortes (effet peeling en quelque sorte).
Tous les ingrédients nécessaires sont présents dans le kit, sinon vous pouvez bien sur vous les procurer individuellement sur le site !
La recette
La recette en elle même est assez simple mais moins facile à réaliser que celle du précédent masque que j'ai testé.
Pourquoi ces ingrédients ?
- le macérat huileux de carotte : il est riche riche en vitamine A et en caroténoîdes, il favorise et entretient le bronzage, mais ravive également le teint. C'est aussi un antioxydant.
- l'argile rouge : est riche en oligo-éléments, elle donne un coup d'éclat au visage et illumine les teints ternes. Elle convient à tous les types de peaux. Elle également connue pour améliorer la circulation sanguine, elle est idéale contre les peaux couperosées et sujettes aux rougeurs.
- l'hydrolat de rose : tonifiant, apaisant et raffermissant, il régénère l'épiderme, prévient le vieillissement, redonne de l'éclat et adoucit la peau. Il convient à tous les types de peaux.
- les AHA (acides de fruits) : ce sont de puissants agents exfoliants, ils équilibrent le pH de la peau, stimulent la synthèse du collagène, le renouvellement cellulaire et la microcirculation cutanée. Ils améliorent l'aspect de la peau, éclaircissent le teint, estompent les taches colorées. On peut utiliser les AHA en toute saison, même sous le soleil. Ils agissent comme un peeling.
- huile essentielle de mandarine : C'est une huile qui permet d'atténuer les rides et autres signes du vieillissement de la peau.
- isocide : c'est un conservateur tout simplement.
Mon avis sur ce masque :
- comme je vous l'ai dis précédemment, j'ai pas spécialement aimé la préparation
- j'ai trouvé le contenant un peu petit, un pot de 75 ml serait plus adapté pour ce masque. En effet, comme expliqué dans la recette l'hydrolat a tendance à remonter à la surface et a dégouliné hors du pot du coup j'en avais plein mon tiroir de salle de bain, pas cool. Et ça coule également dès qu'on l'ouvre, donc prudence...
- après le rinçage il faut aussi nettoyer l'évier sinon gare aux tâches ^^
- après le rinçage il faut aussi nettoyer l'évier sinon gare aux tâches ^^
- au niveau du résultat : je trouve que ma peau est très douce après l'application du masque, le teint est régulier et les pores resserrés.
- par contre quand on arrive vers la fin du masque, la texture devient très huileuse et le masque s'étale très difficilement, dommage.
Bon ben comme vous l'aurez compris, je suis pas hyper fan de ce masque, je suis contente d'avoir pu le tester mais je ne le referai pas. Je lui préfère vraiment le masque au rhassoul et à l'argile verte, plus simple et plus efficace ^^.
Belle journée
Delphine
Dommage pour le soucis de l'hydrolat qui remonte en surface ou alors il faut prévoir de réduire les quantités ou changé la taille du pot
RépondreSupprimer