lundi 7 avril 2014

bb crèmes SO BIO, le comparatif !

Salut à tous,

Aujourd'hui on va parler de bb crème et plus précisément des bb crèmes de la marque SO BIO, vous avez été d'ailleurs très nombreuses à me demander cet article comparaison. 

J'ai testé les 3 versions à savoir : la normale, celle au lait d'ânesse et la légère.

BB Cream Bio au Lait d'Anesse SO'BiO étic

La bb crème, perfecteur de teint, version normale ! 

5 promesses en 1 crème : 
- elle unifie le teint : c'est vrai 
- elle hydrate : c'est vrai 
- elle purifie : je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle purifie la peau mais on sent vraiment qu'elle en prend soin et je n'ai pas noté l'apparition de boutons lors de son utilisation, c'est déjà pas mal ^^
- elle protège du vieillissement puisqu'elle contient de l'extrait de grenade, soit on peut lui laisser ça, 
- elle protège du soleil : c'est vrai, elle a un SPF de 10, c'est petit mais c'est toujours mieux que rien ! 

Elle vous promet une peau satinée, lumineuse et protégée pour un teint zéro défaut en un seul geste : là aussi c'est plutôt vrai, la peau est douce et bien le teint bien unifié. Je pense que c'est la plus couvrante des trois. Sa formule est non comédogène.

Application : sa texture plutôt épaisse rend l'application pas toujours simple et moyennement couvrante. Toutefois pour les imperfections, je vous conseille l'utilisation d'un correcteur.

Coté label : elle est certifiée écocert et charte cosmébio.

Prix moyen : 11.90 € pour un tube de 30 ml.


BB Cream Bio au Lait d'Anesse SO'BiO étic
Celle ci aussi vous promet 5 actions en un seul geste

- elle hydrate : c'est vrai la peau est confortable et très douce
- elle lisse le grain de peau : ben j'ai rien vu d'exceptionnel à ce propos, je trouve au contraire qu'elle rentre dans les pores s'ils sont un peu dilatés (comme les miens) ce qui n'est pas toujours du plus bel effet
- elle donne de l'éclat : c'est plutôt vrai je trouve qu'elle rend le visage lumineux sans toutefois donné un effet glowy style boule à facettes ^^
- elle unifie le teint : oui c'est totalement vrai, juste après l'avoir appliquer on ne le remarque pas de suite, mais une fois qu'elle a "séché" le fini est mat et velouté
- elle protège la peau du soleil : encore une fois oui puisqu'elle aussi a un SPF de 10 ! 

Cette bb crème vous promet un grain de peau parfait en un seul geste : je n'irai pas jusqu'à dire parfait mais c'est vrai que le résultat est plutôt pas mal ! De plus sa texture est non comédogène. Je l'utilise tous les jours en ce moment et j'en suis plutôt satisfaite.

Application : de texture plus fluide que la version normale l'application (aux doigts) est plutôt agréable et aisée, quant à son parfum je trouve qu'il rappelle celui des soins solaires, j'aime beaucoup. Comme pour sa copine en version normale pour les gros boutons prévoyez un correcteur. 

Label :  cette bb crème est également certifiée écocert et charte cosmébio. 

Prix moyen : 13.20 € pour un tube de 40 ml.




toujours pareil, vous l'aurez compris, elle aussi promet 5 actions en un seul geste 

- elle unifie : c'est vrai mais avec une couvrance légère, votre peau mais en mieux 
- elle hydrate : oui la peau est confortable après application et elle laisse un fini velouté
- elle purifie : mouais, j'ai rien remarqué de transcendant mais elle ne file pas de boutons, ce qui est un bon point
- elle protège du vieillissement grâce aux extraits de grenade qu'elle contient, je veux bien y croire
- elle protège du soleil puisque elle aussi à un SPF de 10.

Cette bb crème, version légère, vous promet une peau satinée, lumineuse et protégée : je dirai oui la peau est belle et veloutée après application.Toujours pareil si vous avez de grosses imperfections, il vous faudra un correcteur.

Application : vraiment facile grâce à sa texture fluide et légère, elle ne laisse aucune démarcation sur la peau,  j'aime beaucoup le rendu très naturel surtout l'été, on finit ou non avec un voile de poudre. 

Label : elle est certifiée écocert, charte cosmébio et one voice, ce qui est vraiment un plus pour moi. 

Prix moyen : 11.90 pour un tube de 30 ml.

Mon avis : 

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis totalement fan de la texture légère, facile à appliquer, le rendu naturel au fini satiné vous laisse une peau veloutée d'une grande douceur. Pour moi c'est la crème idéale pour la saison printemps/été. Je la conseillerai à celles qui ont la peau mixte à grasse ou à celles qui recherche un résultat vraiment naturel comme sur cette photo !! J'ai également fait une vidéo routine teint avec cette bb crème. 


En deuxième position, je choisirai la bb crème en version normale, plutôt pour l'automne hiver parce qu'elle un poil plus couvrante.

En dernier j'opterai pour la version au lait d'ânesse, j'aime son rendu et son parfum mais le fait qu'elle soit au lait d'ânesse me pose un problème éthique, que voulez vous c'est comme ça. 

Petit bémol ! Si je devez trouver un seul point négatif à ces bb crèmes, c'est dans le choix des teintes, il n'en existe que deux et c'est trop peu !! La 01 est trop claire cette saison et la 02 trop foncée, il faut donc mixer les deux pour obtenir une teinte correcte (malin chez SO BIO ^^). Pareil en été, lorsque je suis un peu bronzée la teinte 02 est presque trop claire pour ma carnation et pourtant je ne suis pas mate de peau. Des teintes en plus seraient donc les bienvenues, à bon entendeur (on ne sait jamais si quelqu'un du groupe Léa Nature passe par là et lit mon article).

J'achète en général mes produits sur le site Ayanature, d'où les liens, mais vous pouvez les trouver ailleurs. 

Et vous laquelle préférez vous ? 


21 commentaires:

  1. coucou Delphine ! suite à une de tes dernières vidéos, j'ai donc commandé la bb crème légère teinte o1 parce que j'ai la peau très claire-rosée. Il est vrai qu'elle est très beige mais je l'applique avec la petite éponge réal technique et elle se fond bien, sauf sur mon nez où j'ai les pores dilatés. Je dois mettre un voile de poudre pour unifier. J'avais la CC crème de Erborian et là, c'est top, pas besoin de choisir une teinte puisque à l'application elle prend la teinte de la peau en la colorant de façon très naturelle. Mais le tube ne contient que 15 ml ! je la réservais pour les grandes occasions !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Delphine, merci pour cet article ça fait un bout de temps que je cherche une comparaison des trois. Je me laisserai peut-être tenter cet été pour une application rapide le matin (surtout si je trouve un boulot où je commence tôt, le fdt minéral c'est un peu long...).
    Par contre, une chose que tu n'as pas précisé, j'ai vu plusieurs filles dire que ces bb crèmes peluchaient. Qu'en penses-tu? Est-ce le cas de toutes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'ai pas eu ce pb bisous

      Supprimer
    2. Coucou, je me permets aussi de répondre!

      Je n'ai testé que la BB crème au lait d’ânesse. J'avoue que j'en suis fan. Mais je vais essayer la version normal légère avec les beaux jours qui arrivent.

      Pour répondre donc à Hime, non elle ne peluche pas, après, si tu en mets un peu trop et que tu as la peau sèche, elle peut pelucher légèrement. C'est pour ça, que j'applique bien ma crème hydratante avant et que j'y vais par petite couche pour l'appliquer au doigt.

      Bisous Delphine, tu es toujours aussi resplendissante!

      Emie

      Supprimer
    3. merci Emie pour avoir donné cette précision elle sera certainement bien utile, bisous

      Supprimer
  3. merci pour ce petit comparatif, bien utile !!! surtout pour les teintes, je pense que je m'orienterai alors direct vers la 2, et je suis pas sure qu'en été çà aille ... merci en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, tu peux rajouter un voile de poudre de soleil avec ;-) bisous

      Supprimer
  4. Merci ça tombe bien ! je voulais renouveler ma BB ( j'utilise la "normale") et je suis restée "prostrée" devant le rayon vendredi dernier, ne sachant pas laquelle prendre ! Et là tu me donnes bien envie d'essayer la version légère pour cette période... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avc plaisir Corinne j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ;)

      Supprimer
  5. Je n'ai testé que la bb crème classique la plus couvrante. Et la j'ai craqué sur le fond de teint qui est juste parfait mois couvrant et plus naturelle que la bb crème classique pour moi il a tout bon il n'ettouffe pas la peau. Mais je t'avoue que la bb au lait d'anesse me tente car j'adore la gamme au lait d'anesse de so boi étic .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais testé le fdt mais j'y pense ^^

      Supprimer
  6. Coucou
    Super ce comparatif, merci. J'utilise la bb crème perfecteur de teint texture légère et j'adore
    bise

    RépondreSupprimer
  7. Merci Delphine pour le comparatif.
    Je n'ai pas la perfecteur texture légère mais les deux autres et le fdt dont parle Chouby (coucou si tu me lis).
    Je confirme que les teintes c'est pas top : j'ai la 01 et la 02 dans la classique et je mixe... la 02 au lait d'ânesse et le fdt en 03 (par contre là parfait).
    Il me faudrait un mix des trois en fait...
    La classique est un peu trop couvrante je trouve dès qu'il fait beau mais c'est pour moi la plus hydratante. Celle au lait d'ânesse je l'utilise comme un fdt et comme je peux l'appliquer au pinceau ... j'aime (c'est mon dada) :o)))
    Une seule question : entre la lait d'anesse et la légère qui couvre le mieux ?
    Bisous Delphine et encore merci et bonne journée.
    Marie (de futile-utile)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle au lait d'anesse est plus couvrante ^^ bisous

      Supprimer
    2. Je confirme celle au lait d’ânesse est plus couvrante, proche du fond de teint.
      Emie

      Supprimer
  8. J'ai testé celle au lait d'ânesse et j'ai été très déçue. Elle "boulochait". Sinon, je viens de voir que sur le site de Léanature, ils avaient mis en place une rubrique "DIRECT USINE" et y'a la BB cream "normale" à 5e et quelques petits trucs sympas. Pour celles que ça intéresse! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. quelle base de crème de jour conseilles-tu pour mettre en dessous et éviter les peluches?

    RépondreSupprimer
  10. Re coucou Delphine!

    Bon j'ai acheté la version légère dans les deux teintes!

    Effectivement la 01 est un poil trop claire (quoique en plein hiver, ça doit être nickel) mais avec les beaux jours, il faut mélanger les 2.

    La 02 sera nickel seule, dès les premiers signes de bronzage. après avec un bon bronzage j'ai peur que cette teinte soit trop claire (après il y a les BB crèmes léa nature ou de la marque Jonzac qui propose des teintes halées plus adaptées à l'été).

    Pour répondre à anonyme du 8 avril, personnellement, je mets avant ma crème de jour pour peau sensible de la marque PAI (en vente sur econcentric). Pas donné, donc si petit budget, tu as les crèmes neutres visage aromazone qui sont vraiment bonnes. Dans tous les cas, évite de poser ta BB crème direct sur du gel d'aloé vera.

    Emie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emie pour ta réponse et tes conseils ^^ bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !