Delphine, praticienne bien être & maman de 4 enfants. Je suis passionnée de beauté et de bien être au naturel. Je partage ici avec vous mes avis, conseils et astuces en matière de maquillage, soins, cosmétiques naturels, astuces beauté, recettes home made, sport, motivation, spiritualité, bien être, cuisine végéta*ienne ou comment je gère le quotidien. Tout ça au naturel et sans chichis. Prenez un moment pour vous, je m'occupe de tout !
Pages
- Accueil
- Débuter dans le naturel : les cheveux
- Débuter dans le naturel : la peau
- Slow Cosmétique
- F.A.Q
- Contact
- Règles d'hygiène pour la fabrication de cosmétiques maison
- Précautions d'emploi des huiles essentielles
- Végéta*ien, pourquoi ?
- L'enchanteuse - Massages & Soins énergétiques
- Parrainage et bons plans !
- Ateliers - Rencontres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Personnellement je t'admire...Car c'est réellement un travail a plein temps d'etre maman et c'est meme plus fatiguant que d'aller travaillé je trouve et je ne supporte pas les remarques de type oui mais tu ne travailles tu as le temps dans la journée. Je parle pour ma tata(je n'ai pas d'enfant) elle est femme au foyer avec 3 garçons et je peux te dire qu'elle est plus épuisé que quelqu'un qui bosse entre le ménage, les trajets de l'école, les courses, les animaux c'est souvent elle qui se couche la dernière sa lui arrive aussi de repasser la nuit etc.... Et je ne comprends pas qu'on puisse penser qu'etre maman au foyer c'est ne rien faire . Tout le monde n'a pas les capacités pour gerer son foyer.C'est réellement un travail a plein temps et perso j'admire ces femmes.
RépondreSupprimer<3
RépondreSupprimerJe plussoie totalement l'avis de Chouby même si nous n'avons pas pu avoir d'enfants avec mon mari et j'admire ton choix. Nous sommes issus tous les deux d'une grande fratrie mon mari et moi avec des mères qui avaient fait le même choix que toi de se consacrer à nous pendant notre enfance. Aujourd'hui nos mères ne sont plus là mais nous avons de précieux souvenirs. Etre maman au foyer demande bcp de dévouement et d'abnégation mais je pense que les liens que l'on a avec ses enfants et ce qu'on leur transmet, notamment des valeurs d'entraide et de partage, n'ont rien à voir avec ce que l'on pourrait faire en travaillant. Fonder une grande famille est la plus belle et plus grande aventure humaine et je te dis mille bravos en te souhaitant bcp de courage car il en faut pour tout assumer. Je sais que ce n'est ni de tout repos ni facile car il y a toujours des imprévus et on se demande souvent si l'on a bien fait, par exemple d'autoriser ou d'interdire telle ou telle chose à ses enfants. Comme le disait une de mes collègues, ce sont nos enfants qui apprennent à être parents et quand on a plusieurs, sachant que chacun est différent, il faut s'adapter tout en étant équitable. Perso, je pense que c'est un métier difficile et très prenant d'être une bonne maman.
RépondreSupprimerBisous.
Merci beaucoup pour ce message ^^ des bisous
SupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerA tout point d'accord, je suis une maman de 3 enfants:aujourd'hui, âgés respectivement de 19, 17 et 13 ans. J'ai aussi fait le choix de m'en occuper, grâce aux congés parentaux. Puis, nous avons divorcés et j'ai aussi fait le choix de ne travailler qu'à mi-temps dans la grande distribution, pour être encore présente près d'eux. C'est le plus beau métier du monde. Comme tu le dis justement avec ces moments de gloires et de lassitude.En plus, au bout du compte, grâce à mes 3 enfants, ils m'ont permis de reprendre mes études en 2011 et de me reconvertir. Nous avons une relation exceptionnelle. Mon fils de 19 ans veut encore venir avec moi en vacances cet été, je suis la maman la plus heureuse du monde. BRAVO Delphine et fière que tu le revendiques. Vrai pour l'organisation ;-)))
Bises
ton message m'a beaucoup touché, et je te trouve très courageuse pleins de bisous
SupprimerBonjour Delphine,
RépondreSupprimerMerci ! Super vidéo et j'attends avec impatience la journée type !
Ah oui, les réflexions sur les mères au foyer sont blessantes. Un exemple parmi d'autre, une personne m'a dit "comment tu fais pour pas travailler, je pourrais pas , j'ai besoin de me sentir utile moi !!". Mais je pense que je suis plus utile bien souvent ici, à la maison, qu' en travaillant à l'extérieur pour rentrer tard, faire à manger à l'arrache, un peu n'importe quoi, et ne pas avoir le temps de passer du temps avec les enfants !
J'adore aussi l'organisation. Hélas mon mari est du genre Pierre Richard dans le rôle du distrait... Une catastrophe. Ainsi, il change la vaisselle de place et je dois chercher partout les ustensiles, ce genre de choses. Mais avec le remue-ménage des enfants à la maison, il commence tout de même à voir l'intérêt d'être organisé, discipliné et prévoyant lol. J'ai encore tellement de choses à améliorer mais c'est vrai que l'organisation soulage .
Je t'embrasse et merci pour tes vidéos qui font tant de bien !
^^ merci pour ce partage bisous
SupprimerBRAVO à toutes ces mamans ! Particulièrement je suis Delphine et depuis le début je suis épatée par son calme, sa bonne humeur dans ses vidéos qui sont inclus dans son organisation journalière. J'imagine qu'il y a peu de place pour l'imprévu quand il faut gérer en plus une grande famille, sa maison et... ses animaux ! ton exemple Delphine peut certainement aider quelques femmes qui ont l'impression d'êtres débordées, Perso, moi qui suit grand'mère de déjà 2 grandes petites filles, je suis réconfortée . Ma fille qui a ton âge, se débrouille aussi pas mal. Gros bisous. Iane
RépondreSupprimer<3 merci Iane, gros bisous
SupprimerMoi aussi je choisis d'être mère au foyer :)
RépondreSupprimerJ'attends un beau petit garçon bises et bonnes fêtes Delphine :)
Supprimer=) félicitations Nathalie, je te souhaite pleins de bonnes choses, gros bisous et bonnes fêtes à toi aussi
SupprimerMerci pour cette vidéo! J'ai eu pas mal de petites réflexions aussi quand j'ai décidé de m'occuper de mes enfants : "moi je ne pourrais pas, j'ai besoin de voir du monde!" ou le sempiternel "mais tu dois t'ennuyer!". On m'a même fait comprendre que j'étais une fainéante, à glandouiller dans le canapé comme tu dis :) Je pense quand même à reprendre une activité, mais c'est vrai que j'y vais à reculons... Je ne dois pas être encore prête! :)
RépondreSupprimer