mardi 16 juillet 2013

Flans à la vanille (vegan), euh non chocolat !!

Coucou les astucieuses,


Comme promis aujourd'hui voici ma recette de flans la vanille mais version végétalienne, ben finalement vous aurez la version chocolat (je pensais avoir pris en photo ceux à la vanille mais j'ai du l'effacer, ah ben heureusement qu'il m'en restait un au chocolat dans le frigo !!! Mon article est sauvé !) ! 

Vous verrez on ne peut pas faire plus simple comme recette, c'est ce qui me plaît tout particulièrement (parce que je suis une vraie quiche en pâtisserie et desserts), mais bon qu'est ce que je ne ferai pas pour faire plaisir à mes enfants !!! 

Comme vous le savez j'évite un max de consommer du lait de vache, alors cette recette me permet vraiment de concilier les deux, faire plaisir et me faire plaisir ^^ !! 

Pour réaliser environ 9 à 10 flans, vous aurez besoin de : 

- 1 l de "lait" végétal (avoine, noisette, soja, amande...), enfin vous avez le choix hein !!
- 1 sachet de 4 g d'agar agar (il faut toujours compter 4 g pour 1 litre, c'est plutôt simple comme ça non ? )
- un arôme, moi j'ai choisi un lait de soja vanille  chocolat comme ça je ne rajoute rien, il en existe aussi au  vanille, mais vous pouvez prendre un arôme vanille ou caramel, après c'est au choix, on peut tout faire
- 2 à 3 cuillères à soupe de sucre (complet pour moi si j'en rajoute) le lait de soja étant déjà sucré, dans ce cas je n'en rajoute pas)

Attention je lance la recette !! 

Dans une casserole versez le lait puis l'agar agar (et le sucre si vous en rajoutez) mélangez et faites chauffer. Pensez à remuez de temps en temps.

Lorsque le lait arrive à ébullition, mélangez bien une dernière fois et versez dans les ramequins. Voilà y'a plus qu'à laisser refroidir et mettre vos flans 2 h au frigo, c'est prêt !!! 

Alors convaincue ?,,,

Belle journée

Delphine

13 commentaires:

  1. Coucou !!
    L'agar agar, tu le trouves en magasin bio ou on peut le trouver en grande surface ?
    Biz ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore pâtisser c'est clair qu'elle à l'air vraiment trop facile! Peut être bien que je l'essayerais... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essayes tu ne seras pas déçue, mes enfants adorent !!

      Supprimer
  3. Et bien je n'avais jamais songé a cela . j'achète les sachets en général en grande surface et je dilue dans du lait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi j'utilisais les flans tout prêt mais depuis que je sais qu'il y a de la gelatine de porc dedans sans compter les conservateurs, colorants et autres cochonneries du genre, je préfère nettement cette version. D'autant plus que c'est aussi simple et rapide à préparer !! bisous

      Supprimer
  4. Merci pour la recette, je vais aller faire un tour au magasin bio pour voir ce que je peux trouver comme lait.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou je suis allée a carrefour ce midi et j'ai eu envie de découvrir le lait de soja alors j'en ai pris 2 briques au chocolats (seulement 2 L car c'est pas donné) je compte faire un litre de crème dessert et l'autre le boire comme cela au petit déj .
    J'espère que je vais aimez je vais allé de ce pas faire mes crèmes oui j'étais revenu lire la recette pour l'ajout d'agar agar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hate de lire ton avis bizz

      Supprimer
    2. Malheureusement je n'ai pas aimé du tout trop gélatineux

      Supprimer
  6. Oh mais c'est super ! Ca a l'air super bon et simple à faire ! De quoi faire plaisir à mes ptits loulous ! Merci Delphine !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !