mardi 21 mai 2013

La recette du mardi : country potatoes et country sweet potatoes maison !

Coucou tout le monde,

version pommes de terre 

J'espère que vous avez passé un bon week end ! Je reviens ce jour avec un article ou plutôt une recette que j'ai réalisé la semaine dernière plus une nouvelle version tentée hier soir (ma préférée !!!)

Cette recette est hyper simple, le temps de préparation est très court et le résultat délicieux, tout ce que j'aime !! Elle fera aussi bien le plaisir des petits que des grands.

Vous pouvez faire ces pommes de terre en plat unique comme pour moi (accompagnées de quelques crudités ou d'une belle assiette de roquette parsemée de noix de pécan et de gomasio) ou alors en accompagnement d'une viande, de poisson ou d'oeuf si vous n'êtes pas végé ! 

Recette :

Préchauffez le four à 220°C.

Lavez et coupez les patates d'abord en deux dans le sens de la longueur puis en quartiers grossiers. 

Mettez les dans un saladier ajoutez de l'huile d'olive (2 bonnes cuillères à soupe), du sel, du poivre, du gomasio, de l'origan et de l'ail en poudre ainsi qu'une belle cuillère à café de curry. 

Mélangez afin que les épices imprègnent bien vos pommes de terre, puis disposez les sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson. 

Enfournez durant 25 minutes environ toujours à 220°C, il faut que les pommes de terre soient moelleuses à l'intérieur et dorées à l'extérieur (piquez les avec un couteau pour vérifier la cuisson). 

Version patates douces

C'est prêt ! Servez sans attendre. 

Bon appétit ! 

Delphine 





4 commentaires:

  1. Les PDT au four c'est un pur régal ! Miamm Je fais aussi des potatos dans la ActiF** et c'est juste super bon !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !