jeudi 18 avril 2013

L'Oréal, parce qu'ils ne valent rien....

Salut les astucieuses,


Aujourd'hui j'ai décidé de faire une piqure de rappel avec cet article !! J'ai mis l'oréal comme j'aurais pu mettre une autre marque mais leur sloggan sonne si bien (après j'ai trouvé cette image) !!

Les beaux jours arrivent et avec eux une floppée de nouveaux "soins" pleins de promesses (et surtout pleins de saloperies) et qui en plus sont testés sur les animaux !! Parce que non ce n'est pas fini !! Je vous invite à (re)lire cet article, blog d'une copine que j'adore !! 

Alors quand vous achetez ça :

      



    




Vous cautionnez ça : désolée c'est horrible


L'Oréal essais sur les animaux      




     

et encore j'ai pas pris les pires !!!

Vous pouvez agir :

- en boycottant toutes les marques qui testent
- en signant cette pétition : http://www.one-voice.fr/petitions/petition-en-faveur-des-methodes-substitutives/
- en achetant des marques certifiés par ces logos

   





 

nature

Marques sans cruauté : http://www.gocrueltyfree.org/search/30?product-type=cosmetics&country=140

Arrêter de vous laisser berner par toutes les conneries qu'on vous vante !!! Passez au naturel et non testés sur les animaux !!!

Delphine

34 commentaires:

  1. Depuis le 11 mars 2013, les tests sur les animaux sont totalement interdits pour les produits cosmétiques fabriqués ou importés dans l'union européenne. L'oréal et toutes les autres marques ne testerons plus leurs nouveaux produits sur les animaux. Bonne nouvelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le papier peut etre, je t'invite à lire l'article mentionné plus haut, c'est très bien expliqué !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ben oui, c'est parfois ce genre d'images qui fait prendre conscience !! désolée !

      Supprimer
  3. Tu as raison. Et j'ajoute que les tests sur les animaux vont aussi souvent avec une certaine vision de l'écologie, de l'humain, de l'économie, bref c'est un tout :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, tous ces sujets me tiennent à coeur, bisous

      Supprimer
  4. Malheureusement ce n'est pas si simple... à cause de la nouvelle loi européenne, même des marques comme Lush, pourtant très engagées contre les tests sur les animaux, devront peut-être faire ces mêmes tests... difficile de savoir qui croire :( Merci pour le rappel ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais, mais cet article permettra peut etre à certaines personnes de prendre conscience de ces horreurs, bisous ma belle

      Supprimer
  5. MERCI POUR TON SOUTIEN A UNE CAUSE JUSTE ET HUMAINE ENVERS LES ANIMAUX.

    Je dis "humaine" car c'est nous les humains qui exigeons que les produits soient testés sur les animaux. Si nous ne voulions pas cela, nous nous battrions encore plus fort pour arreter cette boucherie, cette tuerie, ces tortures.

    Donc tant et aussi longtemps que les gens NE RÉAGIRONT PAS...nous aurons de la difficulté a faire bouger les choses.

    Dernièrement, il y a même une "jeune femme d'environ 16-17 ans" qui m'a dit : ON NOUS HABITUE A DES PRODUITS QUI DEVIENNE NOS CHOUCHOUS ET LÀ FAUDRAIS ARRETER..NON DÉSOLÉ, MOI JE GARDE !!!

    Si les adultes n'agissent pas et ne réagissent pas...comment voulez vous sollicitez les adultes de demain ???????

    RépondreSupprimer
  6. Je boycotte l'Oréal alors j'ai signé et partagé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est super, malheureusement s'il n'y avait que l'oréal !!

      Supprimer
  7. Coucou ma jolie!

    Tu connais mon engagement auprès de la cause animale, je te suis totalement. J'espère que cette article permettra à certaine d'ouvrir les nyeux ^^. Il y a tellement de marques qui testent que ce soit directement ou sur les tissus animaux...

    Je boycotte ces marques et j'espère que d'autre boycotterons aussi. Parce que c'est bien beau de dire qu'on n'aime pas ça :"baaahh c'est sale, oh mon dieu les pauvres petits" et d'acheter des produits juste après!

    Gros bisous ma belle, continue comme ça, tu assures =)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article... il faut que les gens sachent.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai reçu un mail de l'association FNMA et les tests ne sont pas finis sur les animaux en Europe. Les commerciaux ont réussi à détourner la loi, encore une fois ! Faites attention, toujours acheté avec les labels que Delphine a pris le soin d'écrire sur son article. Merci Delphine pour eux :) PS : La recherche d'images n'a pas du être un agréable moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton comm !!! Non c'est vrai cette recherche me tire les larmes à chaque fois, ça me dégoute !!! C'est pourquoi il faut faire circuler l'info un max afin que les gens en prennent conscience, bisous

      Supprimer
  10. Outre le fait qu'ils testent, les compos sont plus que dégueu...
    ça me sidère toujours qu'il y ait des gens surpris et qui découvrent ça alors qu'on en parle depuis des années (ça fait au moins 10 ans que je suis au courant et j'en ai 22 quoi !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai les compos sont dégueulasses !! Pour ma part j'ai découvert tout cela il y a seulement un an et j'en ai 38, comme quoi il n'y a pas d'age pour informer les gens !

      Supprimer
  11. Merci pour cet article.
    Je vais mettre les liens de coté et regarder tout ça et surtout pour m'en rappeler.
    Je vais aller signer la pétition.
    bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien et merci à toi pour ton soutien, bisous

      Supprimer
  12. Merci Delphine. Plus on informeras, plus on auras de chance d'éradiquer ces comportements. C'est horrible a voir certes, mais c'est encore plus horrible pour ces pauvres animaux qui subissent cela. Il faut partager, dire et redire!! Moi même je ne prends conscience que petit a petit, depuis quelques années, et j'ai encore beaucoup a changer dans mes habitudes. N'oublions pas que le changement c'est un petit geste, plus un autre, plus un autre. Bisousss ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, moi aussi j'ai encore des changements à faire, on ne peut malheureusement pas tout changer d'un coup !! bisous

      Supprimer
  13. mais c'est horrible ! qu'est ce que l'industrie cosmetique a testé sur ces malheureux chats? ( le lapin, le pauvre !!!!) c'est pour ne pas cautionner ce genre d'horreurs que je fais mes produits depuis 2009....quand je pense que c'est sencé être interdit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est malheureusement la triste réalité !! bisous

      Supprimer
  14. Je suis intéressée par le non test sur les animaux quant produits depuis mes 13 ans. Aujourd'hui j'en ai bientôt 18. Au début, je faisais confiance aux marques qui assuraient ne pas tester sur les animaux... J'ignorais l'existence des labels. Maintenant, je suis blindées concernant ce sujet. Je ne comprends pas comment on peut tester sur des innocents, tout ça parce que l'homme ce dit supérieur aux autres êtres vivants et qu'il fait bien tester quelqu'un! La solution est toute simple: le naturel, il ne pollue pas et les testeurs volontaires sont les hommes. Après tout la <> qui peut arriver est une allergie à une plante... Si seulement le monde comprenait que revenir à la nature est meilleure. Certes, nous avons besoin de la chimie, mais il faut l'utiliser ethniquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entièrement d'accord avec toi, bisous

      Supprimer
  15. Chere Delphine, et les marques qui sont vendus en CHINE alors?
    Par loi de ce pays tout produit cosmetique mis en commerce doit etre teste'.
    Il faudrait aussi donc etre conscients que les maisons telle Benefit par exemple (dont le mascara est malheureusement exceptionel) qui fierement affirment ne pas/plus tester sur les animaux sont loin d'etre innocents.
    Pensez-y!
    Acheter d'une marque comme cela, on donne toujours de l'argent a qui provoque ces horreur, meme si loin de notre pays!

    A part cette petite contribution qui me tient a coeur, je viens de tomber sur ta page et j'en suis ravie. D'habitude je 'milite' contre ce genre de produits naviguant sur des cites et des blogs anglais, mais comme on vient de s'installer en France, je suis heureuse de trouver des nouveaux contacts a suivre ici aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'utilise pas benefit, je dis l'oreal mais c'est valable pour bcp d'autres, c'est ce que j'essaie d'expliquer dans mon blog, mais merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  16. Bonjour Delphine,
    Je sais a quel point la condition animale te touche, aussi je me permets de te communiquer cette vidéo sur les conditions d'élevage des lapins en cages (destinés à la consommation).
    Autant te prévenir tout de suite, les images sont insoutenables, mais je pense qu'il faut que les gens les voient pour se rendre compte de ce que les animaux subissent par leur faute.

    http://www.l214.com/communications/20141009-images-choc-elevage-de-lapins-matthieu-ricard

    A bientôt !

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, je l'ai justement mise sur mon FB il y a qq minutes ^^

      Supprimer
  17. OK, désolée je ne vais jamais sur FB....
    Merci de l'avoir fait en tous cas, il faut que les gens sachent comment ça se passe dans les élevages et qu'ils cessent de cautionner ce genre d'horreur...
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis Estelle, c'est bien d'avoir pensé à le partager, je l'ai d'ailleurs même intégré dans mon onglet végéta*ien pourquoi ? Bon aprem

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !