jeudi 14 novembre 2013

Allume feu rapide, économique et écologique !

Salut à tous !!!

La vidéo "je gère mon linge" a rencontré quelques difficultés techniques apparemment et j'en suis vraiment désolée. Je suis entrain de la recharger sur YouTube et je vous la remets en ligne dès qu'elle est prête !! En attendant je vous poste un de mes anciens articles, bien de saison (enfin surtout dans l'Est).

Rien de tel qu'un bon feu de bois lorsque les températures descendent comme en ce moment !


Donc en plus de mon chauffage (et surtout afin d'éviter de monter le thermostat comme une malade) j'aime bien allumer le poêle à bois du salon l'après midi afin d'avoir une pièce bien chaude et douillette pour s'y installer. 

Comme vous avez pu le constater (enfin je l'espère), je suis une femme et il faut bien se l'avouer certaines d'entre nous ne sont pas douées pour allumer un feu !! Et comme l'homme travaille la journée il faut bien allumer son feu toute seule au risque de passer pour une gourde et de se cailler les miches jusqu'à ce qu'il rentre. Je vais donc partager avec vous mon astuce pour allumer un feu.


Il vous faudra quelques feuilles de papier journal que vous froissez en grosses boules et vous les mettez dans le poêle, puis disposez autour du petit bois en forme de tipi (enfin un truc de ce style là !). Et voici l'astuce : versez sur le bois quelques gouttes d'huile végétale (celle de cuisine fera l'affaire) et hop on allume.


Ça y est vous savez allumer un feu !! Bon si maintenant si ne savez pas faire du petit bois, c'est une autre histoire...

Delphine 

10 commentaires:

  1. oooh ça donne tellement envie d'avoir un bon feu chez soi !
    Etant locataire et en appart, je suis obligée de supporter le chauffage électrique (et je déteste ça lol) ^^
    des bisous

    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma pauvre, si t'habitais pas si loin de chez moi je t'inviterai à prendre un bon chocolat chaud au coin du feu !!

      Supprimer
    2. OOOH et j'y viendrai avec grand plaisir et on se gaverait de marshmallow <3

      Supprimer
    3. oh oui, ça serait génial !!

      Supprimer
  2. Ha moi je n'utilise pas cette technique, en même temps la cheminée à l'air plus grande, je met les grosses buches derrières, les petites devant et un peu dessus, un peu de fioul par dessus et hop, un immense feu de bois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal cette technique "fouillie", l'important c'est qu'elle marche !

      Supprimer
  3. Je penserai à l'huile végétale ! A la maison on a un poêle qui se charge par le haut (donc pas facile d'appliquer ta technique), on utilise les sachets en papier du pain, qu'in remplit avec des brindilles, on ferme en tournicotant, on dépose au fond du poêle et on allume. Quand ça a bien pris on rajoute progressivement des branches de plus en plus grosses jusqu'à arriver aux bûches. Voilà ! L'avantage, c'est que comme le poêle a un système de double combustion, il repart tout seul le matin pour peu qu'il y ait quelques braises. Ouf !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !