jeudi 20 septembre 2012

Je me démaquille à l'huile d'olive !!!!

Coucou les filles,


Un petit mot pour vous dire que j'ai changé quelques soins dans ma routine du soir notamment au niveau du démaquillage où j'avais envie de plus de simplicité. Cette idée m'est venue quand je suis partie en vacances puisque j'avais choisi de me démaquiller à l'huile pour éviter d'emmener toute ma baraque avec !


Donc tout naturellement de retour à la maison j'ai essayé de démaquiller mes yeux avec de l'huile d'olive et franchement j'étais bluffée !! Même le maquillage waterproof n'y résiste pas ! Du coup depuis une semaine maintenant, je me démaquille uniquement à l'huile d'olive. Je crois qu'en plus il n'y a pas plus naturel et moins cher niveau démaquillant ! 

J'ai mis mon huile dans un flacon en alu brossé AZ (celui d'une huile que j'avais terminé), j'ai placé une pompe dessus (pour le coté pratique et aussi hygiénique) et hop le tour est joué. 

Comment je procède ? 

Je mets 3 pompes dans ma main, puis je réchauffe légèrement l'huile entre mes paumes et je l'applique sur l'ensemble du visage. J'insiste sur les yeux avec des mouvements circulaires qui descendent sur les cils (comme on le ferait avec du démaquillant sur un coton). Je trouve le geste plus doux et beaucoup moins agressif comme ça.  Une fois le make up bien dissout, je passe un disque démaquillant lavable sous l'eau et je le passe sur mon visage pour enlever l'huile (acheté sur "les tendances d'Emma, voici l'article ici). 

Voilà j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donné envie d'essayer le démaquillage à l'huile.

Delphine

38 commentaires:

  1. Très bonne idée mais moi, en ce moment ma peau mixte est très grasse donc je me démaquilles à l'hydrolat de rose et me fais toutes les nuits, des cataplasmes d'argiles et çà vas mieux:)

    RépondreSupprimer
  2. Je me démaquille au liniment oléo-calcaire (eau de chaux-huile) le principe est le meme et au moins aucune allergie :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette technique, je l'utilise quand je ne dors aps chez moi et que j'ai oublié mon démaquilant, par contre je trouve ça pas très pratique et j'avoue que j'ai la flemme de le faire tout le temps. mais c'est hyper doux et agréable, je ne connais rien qui démaquille aussi bien, même le liner, plus une trace! (alors que normalement il en reste toujours au ras des cils).

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, un soir de galère où je n'avais pas de démaquillant j'ai voulu faire pareil.
    Et bien l'expérience ne m'a pas si bien réussi que toi. J'ai détesté l'odeur et ça m'a vraiment piqué les yeux !

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    l'huile est le meilleur démaquillant!!
    j'ai trouvé il y a quelques mois cette recette de démaquillant, je l'ai fait et il est parfait! L'émulsion se fait parfaitement bien à l'eau et rinçage nickel!
    Voici le lien:
    http://glamorously-yours.eklablog.com/faire-son-huile-demaquillante-a4584083

    Bien sur, on peut adapter cette recette avec les huiles adaptées à notre type de peau!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je me démaquille à l'huile aussi, mais j'utilise une huile plus adaptée à ma peau avec imperfection, celle de jojoba. C'est vrai que ça démaquille très bien sans assécher la peau ni l'irriter, et ça c'est top

    RépondreSupprimer
  7. Ou peut on trouver de l'huile d'olive démaquillante svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permet de répondra à sa place, c'est de l'huile d'olive "normal" que tu peut utiliser :)

      Supprimer
  8. Ou peut on trouver de l'huile d'olive démaquillante svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas, moi j'utilisais de l'huile d'olive ordinaire (pour la cuisine) ;)

      Supprimer
  9. Ton blog a l'air de recéler d'astuces ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésites pas si tu as des questions bisous

      Supprimer
  10. L'huile de tournesol fonctionne aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ça fonctionne avec toutes les huiles puisque le gras dissous le maquillage, mais perso je ne sais pas si j'essayerai avec celle là

      Supprimer
  11. Coucou, je pense que ça va être ma prochaine routine démaquillage car j'avais testé l'huile de noisette j'avais trouvé ça génial ensuite j'ai voulu testé une huile démaquillante mixa pour l'odeur mais ça ne démaquille pas aussi bien, c'est cher, pas naturel et ça me pique les yeux. Du coup j'envisage de faire une routine du soir 100% maison, naturel et méditerranéen avec un démaquillage à l'huile d'olive tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, mon huile préférée pour le démaquillage c'est celle de jojoba

      Supprimer
  12. Merci pour cette technique, surtout que les démaquillants qu'on peut trouver en magasin (même pour peau sensible) m'agresse sensiblement la peau, ce qui m'oblige à limiter les jours où je porte du maquillage. Cette solution me parait plus saine et moins agressive, je vais tester !

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi en ce moment je retire mon huile avec les carrés démaquillant des Tendances d'Emma! Je trouve sa juste topissime! En deux temps trois mouvements tout est partis!
    Bonne journée ma belle et gros bisous....

    RépondreSupprimer
  14. Je tiens à noter un petit bémol concernant cette pratique. Je pense qu'il faut être très sur de la qualité de l'huile d'olive ke l'ont utilise...
    Il y a qq semaines, suite à cet article j'ai pris ma bouteille d'huile d'olive ke j'utilise pour la cuisine et g tenté de me démaquiller les yeux avec (puis rinçage à l'hydrolat de Bleuet). Catastrophe!!!!
    G eu de fortes douleurs à l'intérieur des yeux pendants 3/4jrs. Du coup g stoppé.
    Au final, je pense que j'ai fait plusieurs erreur ki sont la cause de ce soucis.
    1- mon huile d'olive n’était pas de top qualité
    2- je pense ke l'huile d'olive ne convient pas à mes yeux.

    Au final et après avoir écumé plusieurs blogs et lu plusieurs infos sur les HV g concocté mon petit démaquillant maison: Dans un flacon de 50 ml je mélange 20ml d'hydrolat de Bleuet avec 15ml d'HV de Ricin (fortifie les cils) et 15ml d'HV d'Avocat (idéale pour le contour des yeux).
    Depuis ke j'utilise cette nouvelle méthode je n'ai plus aucun soucis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, j'ai comme un soucis. Tu as bien fait d'arrêter de l'utliiser. Il y a également une recette de démaquillant biphasé sur le blog ;-) bisous

      Supprimer
  15. Bonjour
    Moi, j'utilise de l'huile de coco bio. J'en suis très contente. Mais, je vois que tu parfais ton rituel avec une solution moussante. Moi, je rince à l'eau chaude et les gants d'"Emma"...je pensais que cela suffisait. Crois-tu que je ne suis pas assez bien démaquillée...? Ma peau n'est ni irritée, ni sensibilisée..donc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, perso j'aime terminer par un nettoyant moussant, mais si ta peau est propre avec ta façon de faire, surtout ne changes rien !! bisous

      Supprimer
  16. Bonsoirs pour ma part c'est un mélange tout prêt. Huile d'olive bio et huile de colza bio d'emile Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ça doit être extra !! merci Sandra

      Supprimer
  17. Bonjour Delphine, je viens de découvrir ton blog avec bcp D'interet. Je vais déjà commencer à me démaquiller avec de l'huile'd'olive. Que conseilles tu comme nettoyant moussant ensuite ? Un savon ? Gel ? J'ai commandé le livre Layerling aussi mais je préfère ton blog à celui de l'auteur de ce livre. Tu parais assez sincère et fiable. Merci pour ton aide. Je vais déposer un commentaire en ce qui concerne les cheveux blancs....A toute Lilarosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilarosa !! En ce moment j'utilise un savon saponifié à froid surgras, il fait très bien son job et est très doux pour ma peau. Merci pour ton confiance bizz

      Supprimer
  18. Se démaquiller à l’huile d’olive! Voici une bonne idée, je vous en parle dans cet article :-)
    http://eva-magazine.ch/le-test-de-la-redac-se-demaquiller-lhuile-dolive/

    RépondreSupprimer
  19. merci ... je découvre le site ce matin car je visionnais AZ pour connaître l'utilisation de l' huile végétale de tomate et là... surprise ! Au moins 10 ingrédients à O,2 % d'utilisation pour fabriquer 30 ML d'huile 'bronzante'..
    j'ai opté pour HV carotte + HV tomate et tout va bien !

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,

    Pour ma part je ne supporte pas l'odeur de l'huile d'olive....�� pensez-vous que l'huile de monoi pourrait remplacer?

    Merci de tout les conseils.

    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Karine, en fait n'importe qu'elle autre huile peut être utilisée pour le démaquillage, je citais l'huile d'olive parce qu'on a toutes (ou presque) cette huile dans nos placards. Je veux simplement faire passer le message qu'il n'y a pas besoin de dépenser 15 € pour un démaquillant ;-) bisous

      Supprimer
  21. Bonjour, tombée sur votre blog par hasard (je vais continuer ma visite :) ). J'aime bien le démaquillage à l'huile mais comment faites-vous toutes pour que ça ne vous fasse pas mal aux yeux quand vous démaquiller les cils ? j'ai beau ouvrir les yeux uniquement lorsque je suis passée deux fois, le film restant m'irrite la cornée :(.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maëlle, je suis vraiment désolée de te répondre si tard, je viens seulement de voir ton commentaire :(
      Peut être que l'huile d'olive ne te convient pas, as tu essayé avec une autre huile depuis ??
      L'huile ne m'irrite pas du tout, sinon je ne l'utiliserai plus. Tiens moi au courant bizz

      Supprimer
  22. Hello perso j'utilise soit l'huile de noisette, fine et parfaite pour les peaux mixtes, soit de l'huile de coco, en démaquillant et soin. Le soir je me contente ainsi de passer un coton avec un peu d'huile, sans rincer, depuis des années. Aucun bouton, peau bien nourrie. Je prends des huiles bio au rayon alimentaire, elles sont moins chères qu'au rayon cosmétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben voilà une routine rondement menée !! L'essentiel c'est qu'elle te convienne et convienne à ta peau ;-) bizz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !