mercredi 3 septembre 2014

Astuce naturelle anti-poux !

Salut à tous,

Qui dit rentrée, dit aussi retour des poux. Voilà ma solution naturelle anti-poux, vraiment efficace chez nous, simple et pas chère : l'huile essentielle de lavandin super !!

En effet, les poux détestent cette odeur et la fuient.
. http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_fleuri.asp#lavandin_super_bio

Donc plusieurs fois par semaine, je mets une goutte d'huile essentielle de lavandin dans mes mains et je passe mes mains sur les cheveux de mes enfants, derrière les oreilles et sur leurs vêtements et le tour est joué !

Avec ce "traitement" préventif, je n'ai jamais vu un poux ^^.

Essayez !

Belle journée

Delphine


8 commentaires:

  1. oui la lavande repousse assez bien les poux !
    ici je fais spray à l'hydrolat de lavande et à l'huile essentielle de lavande, un pschit avant de partir à l'école le matin et hop ! aucun pou à déplorer l'année dernière, croisons les doigts pour qu'il en soit de même cette année !!!
    (surtout que cette fois, ma fille a préparé le spray avec moi et est très fière de le mettre le matin ! et il fait les cheveux doux ;) )
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fabienne! Dit moi ton astuce me plait beaucoup, pourrais tu me dire à peut près combien de goutte d'he tu met dans ton hydrolat! Merci��...

      Supprimer
  2. J'ai testé avec succès; Super truc aussi : l'huile de monoï comme shampoing anti-poux et anti-lentes. Hyper efficace et naturel ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de cette astuce, va fille vient d'entrer en maternelle donc pas encore confrontée à ce problème, j espère que ça lui réussira ;-) Lauris

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    La lavande est un très bon répulsif, ainsi que le henné.
    Ma fille à 12 ans n'a jamais eu de poux, car le henné en gainant ses cheveux, décourageaient les indésirables.
    Pourtant, plusieurs invasions de poux avaient été signalées en maternelle à l'époque, la prévention est la meilleure arme.

    Pour mon fils, j'utilise la lavande, il est moins patient et je n'ai pas encore osé tester l'application de henné sur ses cheveux ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !