dimanche 12 août 2012

Coloration marron glacé avec les poudres CENTIFOLIA !

Salut les astucieuses,

Aujourd'hui nouvelle tentative de coloration végétale avec le kit marron glacé acheté sur le site CENTIFOLIA.





Ce coup ci, coloration en deux étapes :

- le première avec un henné naturel que je laisse poser 2 heures pour couvrir les cheveux blancs
- 2 ème étape : mélange de poudre afin d'obtenir un beau marron glacé violine.

Allez c'est parti !

Pour la première étape : j'ai mélangé 100 g de henné naturel avec 350 ml d'eau chaude (mais non bouillante),  je laisse reposer une heure sous un film avant de l'appliquer sur mes racines. Temps de pose : 2 heures.
Ça donne ce résultat, les cheveux blancs bien couverts par le henné naturel, ils sont couleur orange rouge.




Deuxième étape, j'ai mélangé :

- 60 g de henné naturel
- 40 g de brou de noix
- 40 g de garance
- 30 g d'amla
- 30 g d'indigo.

J'ai mélangé le tout avec 450 ml d'eau tiède et appliqué sur cheveux propres et secs. J'ai laissé poser 1 h sous un film et serviette, puis 1 heure à l'air libre pour laisser aérer l'indigo. Le résultat après 2 heures de pose et un rinçage final avec l'eau ortie-romarin, le voici :





Au final, je trouve la couleur très jolie, elle évoluera encore durant quelques jours. Par contre, je pensais quand même que mes racines seraient plus foncées, peut être la prochaine fois ! Mais au moins on ne voit plus ces horribles cheveux blancs, c'est déjà ça !! J'aurai aimé aussi que le violine se voit plus, dommage

Je trouve que les poudres CENTIFOLIA sont d'une grande qualité (je les préfère à celles d'AZ). Mes cheveux sont doux et brillants, se démêlent assez bien (j'ai quand même rajoutée quelques gouttes d'huiles sur mes longueurs).

Je suis donc plus satisfaite du résultat que la dernière fois, je reverrais peut être les proportions des différentes poudres lors du prochain henné. J'ai commandé du sidr sur henneindigoetcompagnie pour me laver les cheveux afin d'éviter que l'indigo ne dégorge au lavage.

Si vous avez des conseils à me donner et si j'ai fait des boulettes, n'hésitez pas à commenter mon article !!


16 commentaires:

  1. Le résultat est joli, et tes cheveux ont un beau brillant, on commence vraiment à voir les effets positifs des soins naturels et sans silicones !

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas pour les racines, ma mère fait aussi le 2 etapes, il lui a fallu un moment pour trouver le melange qui lui convenait! Maintenant elle est très satisfaite! Courage! Ca foncera au fur et a mesure.Celui qu'elle préfere c 'est le noir d'iran d'aroma zone.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vous ai découverte grâce à une amie commune Isabelle de la villa 1901;-) je suis aussi une adepte du tout bio: alimentation, beauté, maison... pour les colorations, je erre toujours à la découverte du produit efficace! j'ai bien sûr tenté les produits logona ( à Paris chez Jean-Marc RETY), puis terre de couleurs , puis marcapar à Lunéville.. bref! rien de très patent! j'en suis à Martine Mahé qui n'est pas complètement bio, ni sans chimie mais c'est le moins catastrophique..http://www.lamaisonbio.com/6-colorations-naturelles-au-banc-dessai avec le henné que je n'ai jamais tenté, je crains le orange...mais votree xpérience me séduit! merci je vais parcourir votre blog. PLK

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Delphine,
    J'ai 45 ans et j'ai fait fait moi aussi une coloration pour la première fois avec du henne chatain clair et du henne blond fonçé et je n'ai pas été trés satisfaite de mon résultat car j'été trop rousse et je voulais retenter avec le mm mélange que tu as fait mais il est clair que je trouve que cela fait tres roux au niveau des racines , je vais essayer de ne pas y mettre de henne naturel dans la preparation on verra bien je te tiens au courant et merci encore pour tes super conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé un nouveau mélange samedi, plutot pas mal à vrai dire, j'en ferai un article prochainement

      Supprimer
  5. coucou
    je te suis sur youtube depuis un an , et je viens moi aussi de me mettre a la colo naturelle j'ai achetée la marque LOGONA pour la couleur , "châtaigne" , moi je l'ai appliqué directement sur mes cheveux propre et je précise que j'ai environ 50% de cheveux blanc .
    ça a juste teinté a peine les cheveux blanc , donc j'ai refais une 2 me application qui a pas plus foncé , si ce n'est un peu plus , l m'en reste encore pour faire une troisieme application que je vais faire ds le we , j'avoue que moi qui suis pas patiente c'est très dur de voir les résultats si lent , lol mais bon j'essaye encore et sinon je continuerai avec mes tons sur tons sniffffff .
    sinon je suis passé au shampoings bio , mais je trouve que la marque LOGONA sent beaucoup l' alcool .
    voila si tu as des conseils a me donner je suis preneuse , lol , ne serai ce que pour avoir de la patiente , mdrrr ! . je precise que je suis chatain foncé mais a la base je suis chatain .*
    merciiiiiii
    gros bisous
    Laurence lolinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laurence, je me retrouve totalement dans ton discours, j'ai beaucoup galérée moi aussi quand je suis passée au naturel pour mes cheveux. Personnellement je préfère de loin les colorations KHADI à n'importe quelles autres colo végétales, je trouve qu'elles couvrent bien mieux les cheveux blancs et en plus elles sont très simples d'utilisation. Je te mets ici le liens vers les deux derniers articles que j'ai fait à ce sujet : http://www.petitesastucesentrefilles.com/2013/03/jaime-les-colo-khadi-ou-pas.html et http://www.petitesastucesentrefilles.com/2013/10/nouvelle-tentative-khadi.html . j'en ai refaite une le week end dernier et le résultat est nickel mais bon il faut bien se dire que la couvrance n'est pas celle d'une colo chimique et avec ça j'ai eu beaucoup de mal au départ. combien de temps laisses tu poser ton mélange et as tu déja testé le deux étapes ? pour le sh je n'ai pas aimé non plus les LOGONA j'utilise les sh LAVERA ils sont doux et lavent très bien les cheveux.
      voilà j'espère que ces petites explications pourront t'aider. tiens moi au courant, bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Laurence et Delphine,
    Après de très nombreux essais de shampooings bio, mes préférés sont ceux de la marque Urtrekam (au tea tree et aux algues notamment). Ils sont sans SLS (Sodium Laureth Sulfate) et lavent tout en douceur.
    Je les commande sur le site du monde bio.

    RépondreSupprimer
  7. C'est normal que la couleur soit resté claire. L'indigo n'aime pas l'acidité il ne faut pas mélanger l'amla qui est acide avec.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !