mercredi 4 juillet 2012

Nuggets de poulet maison, et sans vaisselle !!!

Salut les astucieuses !

En ce mercredi (jour des nenfants !!!), petite recette toute simple et pas chère pour régaler vos ptits loulous.



Pour réaliser cette recette de nuggets de poulets il vous faudra (pour 4 enfants)

- 3 filets de poulets
- 1 yaourt nature
- du sel
- du poivre
- du pain dur ou de la chapelure toute prête.

Coupez les filets de poulet en petits morceaux et mettez les dans un grand sac congélation. Versez dessus le yaourt, salez et poivrez. Vous pouvez y ajouter d'autres épices comme du curry ou de l'ail ou encore des herbes de provence .. enfin soyez créatives et faites selon votre goût. Mélangez le tout et laissez mariner durant 30 mn.

Pendant ce temps, préparez la chapelure. S'il vous reste quelques croûtons de pain un peu dur c'est parfait passez les au mixer pour les réduire en miettes fines. Vous pouvez aussi remplacer le pain par des gâteaux apéro (genre TUC). 

Mettez les miettes ainsi obtenues dans le grand sac congélation avec les morceaux de poulet, fermez le sac et secouez bien pour que tout se mélange. Voila y'a plus qu'à faire cuire.

Pour la cuisson : deux possibilités : à la poêle ou au four, c'est comme vous voulez.

Pour la cuisson à la poêle : versez une bonne quantité d'huile et faites la chauffer. Une fois l'huile bien chaude, rajoutez les nuggets et faites les bien dorer.

Pour la cuisson au four : mettez les nuggets bien à plat sur une grande plaque anti-adhésive et faites les dorer à 220°C.

Vous verrez qu'avec le yaourt le poulet sera très tendre et si vous avez tout fait dans les sachets, à part la poêle pas de vaisselle !!

Servez bien chaud !! Bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !