samedi 7 juillet 2012

Ma première coloration végétale !!

Salut les astucieuses

Suite à mes soucis de racines grises et des différentes teintes que l'on pouvait trouver dans mes cheveux, j'ai décidé de tester la coloration végétale. Je me suis donc tout naturellement tournée vers LOGONA et j'ai choisi la teinte Ebène.

Au niveau du prix, je l'ai payé 5.90 €!!! dans une petite ferme à 5 mn de chez moi, j'ai halluciné. Quand on voit qu'en France on peut la trouver à plus de 12 €, allez comprendre. Bref, j'étais super contente, d'autant plus que c'était la seule teinte qu'il restait et surtout c'était celle que voulais.

Le kit se compose : 

- d'un sachet de poudre
- d'une paire de gant
- d'une charlotte.


Il faut mélanger la poudre avec de l'eau bouillante puis l'appliquer sur cheveux humides (mais il faut que la préparation soit plus chaude possible quand on l'applique). Cela donne une pâte verte pas trop liquide qui sent les épinards ! Pas très ragoûtant tout ça !

Question application, c'est vraiment la galère, surtout quand on depuis toujours utilisé des colorations chimiques (si pratiques !!!). Mieux vaut se mettre au dessus de la baignoire sinon on en fout partout. Autant dire que pour l'application raie par raie, c'est franchement pas possible, c'est plutôt à l'arrache !!

Une fois le mélange posé, on met la charlotte (et comme le ridicule ne tue  pas, voici la photo)


Et sur la charlotte j'ai rajouté un foulard, histoire que ce soit moins moche, et encore, mais surtout que tout ça reste bien au chaud pour que ce soit plus efficace.


Voilà y'a plus qu'à attendre que la coloration prenne !

Après 3 h 30, n'y tenant plus, j'ai rincé ma coloration (plus possible de garder ce "casque" sur la tête !! Avis mitigé, la couleur est jolie, plus prononcée qu'au  départ, malheureusement l'effet racine est toujours visible, mais plus atténué et même avec 3 h de plus je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

Par contre, mes cheveux ne sont pas plus secs qu'avant, c'est déjà un bon point. Le mois prochain je ferais un henné noir pour voir si cela prend mieux.

en intérieur

en extérieur


Je pense que je retenterais l'expérience même si ce n'était pas super concluant ce coup ci !!


7 commentaires:

  1. Ca te va bien en tout cas !
    je n'ai jamais testé le henné, mais j'ai cru lire que c'es assez technique à réussir, pose très longue, éviter certaines huiles qui font dégorger... hâte de lire la suite de tes aventures avec le henné !

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas si tu connais mais va voir sur cette page ça devrait t'intéresser

    http://milleetunecoiffure.blogspot.fr/2009/09/le-henne.html

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait une coloration végétale Logona. J'avais choisi la teinte chêne doré. J'ai été plutôt satisfaite.

    RépondreSupprimer
  4. au final, je suis assez satisfaite, après un 1er shampooing, la couleur n'a pas trop dégorgé mais je pense que je vais faire une retouche racine au henné, pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo d'être passée à la teinture végétale. Je ne fais plus que cela depuis 2 ans et mes cheveux ne sont plus du tout fourchus, ils sont nourris, ont plus de volume et ils ont de beaux reflets.

    En fait, l'idéal est de commencer par faire des shampoing à l'argile pendant 1 mois pour detoxifier les cheveux et ensuite de commencer les teintures végétales.

    Ils ne sont pas conçus en revanche pour couvrir les cheveux blancs, mais au bout d'un moment, tu arriveras peut-être à lâcher là dessus (j'ai bien réussi et Dieu sait que je suis exigeante ^ ^)

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton message, je ne sais pas si j'arriverais à ne pas couvrir mes cheveux blancs, à 37 ans c'est dur pour moi, d'autant que j'en ai depuis l'age de 18 ans ! Mais je persévère on m'a conseillé un hénné neutre avant un noir ou un chatain foncé ou alors une poudra ayurvédique vendue sur aromazone !! bizz

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !