jeudi 28 juin 2012

Mes cheveux passent au naturel !

Salut les astucieuses,

Comme je vous l'ai déjà annoncé dans mes précédents articles, j'ai décidé de changer toutes mes routines et de passer entièrement au naturel. Première étape : les cheveux. 

Je dois dire en même temps que ce n'est pas une mince affaire ! Moi qui aime avoir les cheveux lisses, raides, doux et brillants, et bien en ce moment c'est tout le contraire. Mais il parait que c'est normal au début car les cheveux se débarrassent de toutes les saloperies chimiques qu'ils ont ingurgité durant des années. Donc pour l'instant c'est plutôt une paille sèche, terne et ondulée que j'ai sur la tête. Mais je tiendrais bon ! Voilà à quoi ils ressemblent maintenant : 

Je vous rassure, mon mari a égalisé la coupe après la photo
(eh oui , je me suis coupée les cheveux toue seule !!)
Juin 2012

J'ai commencé par faire un henné châtain foncé la semaine dernière, qui je dois dire n'a pas donné grand chose à part une catastrophe dans la salle de bain et des cheveux qui ressemblent plus à un paillasson qu'à des cheveux. Mais ça ne fait rien, je continue avec des soins bien hydratants et nourrissants : beurre de karité, masque au lait de coco et huile d'olive, bain d'huile, shampooing et après shampooing MELVITA pour cheveux très secs (je devrais les recevoir cette semaine) ... et le plus important j'ai dit adieu à 8 bons cm de cheveux hier soir. Aux grands maux, les grands remèdes, parfois il faut savoir faire quelques sacrifices pour obtenir un résultat !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'état de mes cheveux, de leur pousse et des soins que je leur apporte.



4 commentaires:

  1. Oui, souvent il faut passer par là, une bonne coupe et beaucoup de soin !

    RépondreSupprimer
  2. oui, je suis super motivée et j'espère que j'aurai de bons résultats, merci pour ton message
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je n’utilise pas que des soins bios mais je fais attention aux compo : pas de silicones et j'évite au maximum les sulfates
    mes cheveux me disent merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !