jeudi 30 juillet 2020

Huiles essentielles & Librairies de quartier...


Hello à tous,

J'espère de tout coeur que vous vous portez bien...



Je reviens aujourd'hui, oui après une loooongue absence je sais (je vous ferai une vidéo d'ici quelques semaines pour vous expliquer brièvement le pourquoi du comment) - bref je vous disais je reviens ce jour pour vous parler d'huiles essentielles. 

Vous le savez j'en utilise quasi quotidiennement depuis plusieurs années maintenant. Voici d'ailleurs quelques articles/vidéos qui pourraient vous intéresser : 

- les huiles essentielles chouchou pour la beauté
- les huiles essentielles pour me soigner
- ma pharmacie au naturel

J'ai appris à utiliser les huiles essentielles avec précaution et parcimonie, en m'informant, en lisant, en me documentant, en demandant des conseils. 

Vous êtes nombreux(ses) à m'envoyer des messages, des questions à ce sujet aussi je ne peux que vous recommander les ouvrages de Julien, qui ont été une véritable mine d'infos pour moi mais aussi une grande source d'inspiration. Si vous n'en possédez aucun celui ci vous plairait très certainement. 


Dans cette collection il y a également un ouvrage dédié aux hydrolats (aussi connus sous le nom d'eaux florales). 


Je suis de plus en plus sensible à ma façon de consommer et j'essaye dans la mesure du possible d'acheter local. Davantage encore depuis l'épisode Covid qui a mis à mal bon nombre de petits commerces comme les librairies de quartier. 


Alors si vous avez la chance d'en avoir une près de chez vous et que par la même occasion vous souhaitez acheter des ouvrages, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups 😉


Je vous embrasse fort, prenez grand soin de vous. A très bientôt ! 

Delphine


6 commentaires:

  1. Bonjour, Merci de partager tes découvertes. Les huiles essentielles me tentent mais avec les allergies que j'ai, je sais que je dois en éviter certaines. Les hydrolats j'ai commencé à les utiliser juste avant le confinement, je recommande ! Pour ce qui est des libraires j'ai comme toi donné un coup de pouce à ma libraire qui a fait des livraisons à domicile pendant le confinement et je continue à lui acheter des livres. Titsab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titsab, prends soin de toi et bravo pour ton soutien aux librairies bisous

      Supprimer
  2. Hello
    Ravie de te lire.
    Adepte des HE et des hydrolats grâce à TES conseils 😉👌. Hâte de te visionner de nouveau. Prends soin de toi 🌈

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Delphine, quelle brièveté dans le propos 😊 à très vite alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile, me voilà de retour ^^ je t'embrasse

      Supprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !