samedi 9 novembre 2019

Lingerie éthique...


Salut à tous,

Aujourd'hui et pour la première fois je crois, je vais vous parler lingerie...


Alors oui c'est vrai que j'avais déjà abordé ce sujet en vous parlant des culottes de règles. Là il s'agit plutot de lingerie et de sous vêtements pour la vie de tous les jours, pour le sport, les femmes, les hommes...


La marque Organic Basics m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de découvrir leurs produits, bien évidemment comme toujours avant d'accepter un partenariat, j'aime en savoir davantage. C'est d'ailleurs après avoir découvert son éthique que j'ai accepté (vous l'aurez compris, j'ai reçu gratuitement les produits que j'ai choisi. La marque ne me rémunère pas pour écrire cet article, je suis libre par ailleurs du contenu rédigé et encore heureux ! Le code promo est un lien affilié, ce qui me permet de toucher un petite commission si vous achetez avec mon code). 

Code promo DELPHOBC
(-10% sur le site jusqu'au 24 décembre 2019)


Comme je vous l'explique dans la vidéo, je ne suis pas le genre de nana à craquer sur des sous vêtements en dentelle, je préfère de loin, de très loin même le confort d'une bonne culotte en coton toute simple et d'une brassière qui maintient juste ce qu'il faut. Je ne porte plus de soutien gorge (notamment à armatures) depuis une dizaine d'années je pense. 


La lingerie Organic Basics est comme son nom l'indique constituée de pièces basiques, confortables & jolies (beaucoup de coupes différentes sont proposées). 


Les modèles que j'ai choisi sur le site 

- brassière SILVERTECH en taille M/L
- slip SILVERTECH Hipster en taille M/L
- slip Cheeky brief en taille M/L 
La brassière et le slip sont dispo en pack 



Les plus 

- les tissus sont naturels, bio, recyclés ou à faible impact 
- les produits sont conçus pour durer dans le temps donc bon rapport qualité/prix et par la même on achète, on garde longtemps et on jette moins souvent
- l'impact environnemental est réduit (produits chimiques, eau, CO2, énergie, déchets...). Vous retrouverez d'ailleurs une fiche d'impact explicative sur chaque produit détaillant tout cela
- pas de travail des enfants, pas de travail forcé, les employés touchent un salaire digne et bénéficient d'avantages comme un repas gratuit et des soins gratuits pour les enfants. 
Je vous laisse aller voir par vous même
- tous les produits (mis à part une paire de chaussettes en laine recyclée) sont certifiés végétaliens et approuvés par la PETA. 
- les produits sont certifiés GOTS - GRS - OEKO TEX


Merci à Eline d'Organic Basics de m'avoir permis de découvrir leur marque ainsi que leurs produits. 

Belle journée 

Delphine 


4 commentaires:

  1. Waouhhhhh...les photos sont supers. Super bonne idée aussi de les avoir faites dans le dojo : Ça rend super bien, c'est top aussi le contraste des gants rouges avec la lingerie noire, fallait y penser. Idée parfaitement judicieuse d'avoir mis les photos uniquement sur le blog. C'est assez courageux aussi de les montrer, car ce ne doit pas etre si evident. En tous cas c'est tellement réussi, la marque a de la chance de voir ses produits aussi bien mis en valeur, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Delphine, merci pour cet article et la vidéo! Certes c'est un budget (que je n'ai pas^^') mais sur la longueur j'imagine qu'on doit voir la différence sur le vieillissement du tissu. Si jamais tu peux nous dire comment les pièces se portent après quelques temps, je suis preneuse! Je note donc cette marque pour un moment où l'investissement sera possible! ;) L'engagement de la marque me plait beaucoup et je note que les corps des modèles sont normaux! Youpie!
    Je te souhaite le meilleur ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte, oui pas de soucis je ferai un retour (ou des retours) d'ici quelques temps ^^ Je t'embrasse et en effet ce sont des corps normaux ça fait du bien !! bizz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !