mercredi 9 janvier 2019

Retour sur 2018...


Hello, hello les ami(e)s,

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui dans cette première vidéo de l'année. 



Il est de coutume de faire en janvier une rétrospective de l'année écoulée, un bilan sur ce qui a été, ou pas, ce qu'on pourrait améliorer, sur les leçons apprises, les défis relevés... 

Clairement l'année 2018 n'a pas été ce que j'appellerai une année facile pour moi, loin de là d'ailleurs, elle fut intense, compliquée, purificatrice, faites de larmes (beaucoup de larmes), de tristesse mais aussi de petits & grands bonheurs, de belles rencontres, de remise en question, de gratitude... et c'est pour toutes ces raisons que je souhaite la partager avec vous ! 

Je vous laisse avec cette longue vidéo et vous retrouve ce week end pour ouvrir ensemble la Spiritual Box de Janvier (qui est absolument canon 😍). 


Voici les différents liens dont je vous parle dans cette vidéo qui pourrait vous intéresser : 

- La Reliance, je vous en parle dans cette vidéo 
- Imbolc (je vous en parlerai davantage dans ma wishlist ^^) 
- la formation de tarot 

Juste un petit mot encore avant que vous me demandiez, sachez que je ne prends aucune résolution en début d'année, j'ai toujours préféré faire cela à la rentrée de septembre, juste après les vacances 

Pleins de bisous, 

Delphine 

14 commentaires:

  1. Je te souhaite vraiment le meilleur Delphine !!! Tu me touches énormément ! J'ai un parcours assez proche du tien et je suis aussi mère à temps plein avec également des garçons dont 1 qui aura 18 ans cette année !!! ; ) Oui c'est formidable, j'adore ma vie moi aussi, mais il est vrai que l'on s'écoute trop peu soi-même et on est toujours dans le souci de l'autre ... !!! Ton expérience me rappelle une période que j'ai vécue et avec une femme médecin en particulier, alors que comme toi je tenais pour faire bonne figure, à chaque fois que j'allais la consulter je pleurais à flots, avec des sanglots énormes, je pouvais à peine parler ! Elle me parlait peu mais ses mots étaient toujours justes, et elle permettait que je laisse couler ces larmes, sortir ce flux, et cela m'a aidée ! Aujourd'hui j'habite à l'autre bout de la France, mais j'ai pu trouver une ostéopathe qui dans ses gestes permet ce même genre de libération.
    Je t'embrasse fort fort fort ! Et même si nous ne nous connaissons pas réellement, même si j'habite le sud ouest ... l'autre bout de la France, je me sens proche de toi et de ton cercle de femmes !!!
    Emily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emily, je te souhaite une très belle année 2019 !! Merci aussi pour ton partage, très intime. Je t'embrasse fort, belle journée

      Supprimer
  2. Delphine je suis désolée (j'espère ne pas spoiler ta messagerie !) je t'envoie un deuxième message parce que je voulais te dire des choses en plus : en termes de livres j'ai beaucoup lu et aimé : La sorcière - de Jules Michelet (un livre qui parle de la femme à travers l'histoire femme-médecine et en même temps femme rejetée ) ; Les fêtes romaines d'été et d'automne de Georges Dumézil (qui explique bien comment les fêtes ont chaque fois été "recouvertes" : les fêtes romaines ont recouvert les fêtes celtes et ensuite les rites romains ont été recouverts par la chrétienté) ; et un autre bouquin : Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim. Voilà ça pourra peut-être te plaire aussi !
    Je t'embrasse ! Et prends bien soin de toi surtout !!!!
    Emily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème, les commentaires sont là pour ça ^^
      Je prends bonne note de ses livres, merci beaucoup. bizz

      Supprimer
  3. Coucou Delphine

    Très bonne Année 2019 !

    J'ai eu plusieurs réflexions en regardant cette vidéo. Et je vais partir dans tous les sens, parce que, parfois, mon esprit bat la campagne !

    A un moment donné, tu dis que l'on reçoit des épreuves, parce que l'on peut les assumer. Cela me rappelle fortement Autant en emporte le vent où Scarlett (ou sa Mama, je ne sais plus) disait que Dieu n'envoyait pas un fardeau que l'on ne puisse porter...
    Et aussi le fait d'être plus dans le moment présent ! et là, c'est exactement ce que dit Eckart Tolle dans son livre "Le pouvoir du moment présent"... que je viens de commencer...
    La collection de petits livres que tu as commencé est une mine d'or. Je me suis offert la collection tout au long de l'année dernière, au gré de leurs sorties ! Mais ça fait bien une vingtaine d'années que je m'intéresse aux anciens rituels, la base de notre culture, comme tu le dis si bien ! (les religions n'ont rien inventé !)... j'ai commencé avec tout ça lorsque j'ai fait ma dépression après la naissance de mon premier enfant... j'étais complètement perdue et désemparée et m'intéresser aux anciens rites, aux tarots et oracles, à la lithothérapie, ça m'a "sauvée", sauf que... je m'aperçois que si j'abandonne un peu ces habitudes, je déprime un peu... Pour anecdote, c'est un oracle (le Paradisier qui vient d'une collection par fascicules que j'avais faite à l'époque "Apprendre et connaître l'astrologie et les arts divinatoires"... l'éditeur était Hachette)... mais où en étais-je ? ah oui... donc, c'est un oracle qui m'a "dis" que j'étais bien enceinte de mon 4ème enfant et que ce serait une fille !

    Je confirme le fait qu'il faut d'abord prendre soin de soi pour pouvoir mieux donner aux autres. Si on donne sans compter, on s'épuise... c'est un peu comme la mère de vinaigre, si je peux utiliser cette comparaison, si on ne la nourrit pas, elle ne peut pas produire de vinaigre...

    Et j'ai constaté que, dans la vie, il n'y a pas de coïncidences ! mais de la synchronicité... j'ai toujours été assez stupéfaite de voir qu'il m'arrivait des trucs ou que je rencontrais des gens avant même de savoir que j'aurais besoin de leurs enseignements ! Et ça tombe toujours au bon moment !

    Oui, tu es perchée !! mais dans le bon !! ^^

    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci beaucoup pour ton message, que j'ai pris énormément de plaisir à lire. Je n'ai pas vu Autant en emporte le vent (honte à moi peut être lol), ni lu Eckart Tolle mais j'en ai tellement entendu parler va falloir que je m'y mette !! J'ai fait un burn out après la naissance de mon 4ème, je pense que c'était là le début d'un grand changement.
      J'aime moi aussi me servir des mes oracles, faire des petits rituels, mais il est important de garder les pieds sur Terre, sinon c'est un peu comme fuir la réalité, et clairement ce n'est pas bon.
      Je t'embrasse, à bientôt !

      Supprimer
  4. Je te remercie du fond du cœur Delphine.
    Tes mots resonnent beaucoup en moi et me touchent. J'ai eu eu aussi un chemin spirituel qui m'a amené à me faire baptiser il y a trois ans à 50 ans !
    Chacun son chemin, il y a plusieurs manières de-bien-faire n'est-ce pas !!?
    Moi cela s'est passé aussi par une psychothérapie.
    En t'écoutant vraiment, je me suis dis que tu pourrais faire une bonne thérapeute !
    Et je sais de quoi je parle.
    Merci de ce partage profondément humain.
    Je te souhaite une très belle année 2019,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, oui bien entendu, il y a des millions de manière de faire, puisque chaque personne est unique ^^
      Je te souhaite une très belle année 2019 remplie de douceur, bisous

      Supprimer
  5. J'ai oublié de te dire qu'il me semble que pour toi 2019 sera une année de moisson !!
    Récolte TOUT !😉🌸🕊

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Delphine et tout le monde,
    Merci pour le partage, ton témoignage est très touchant, et tu es très courageuse.
    Je pense que 2019 sera une année enrichissante.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, en effet je pense que 2019 va nous apporter des belles opportunités bisous

      Supprimer
  7. Coucou Delphine,

    Je suis heureuse d'avoir regardé ta vidéo et de te voir si libérée ( délivrée ... ;))
    Delphine, tu es une femme inspirante, rassurante. Tes mots résonnent svt en moi mais alors là wahou. Je te suis depuis de nb années maintenant et je te remercie encore pour tous tes partages et ta sincérité. De mon côté, 2018 a été une année assez spéciale pour moi aussi. J'ai un besoin de me reconnecter à l'essentiel, à notre pouvoir de femmes, à la lune ... Il y a eu un déclic au printemps dernier lorsque j'ai "rencontré virtuellement Delphine, ma naturo. Nos échanges m'ont permis de lâcher prise et de faire tomber les barrières, les principes qui me bouffaient la vie. J'espère pouvoir échanger avec toi sur tt ça au fil de cette nouvelle année. Merci pour le livre que tu nous as conseillé. Il correspond bien à mes besoins ;)
    Gros bisous jolie Delphine et porte toi bien surtout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du coeur Marie Laure pour ton message, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !! pleins de bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !