samedi 3 mars 2018

Bol d'Air Jacquier


Salut à tous, 

Je me remets au clavier ce jour pour vous rédiger un article aussi complet que possible sur mon test du Bol d'Air Jacquier... 


J'avoue avoir eu beaucoup de chance qu'on me permette de tester cet appareil dont j'avais déjà entendu le plus grand bien il y a plusieurs années. Au final j'ai eu encore plus de chance, puisqu'au lieu de l'avoir pendant un mois, j'ai pu le garder deux mois entiers et pour faire suite à ce test, j'ai été invité à Chatel Saint Germain (dans le 57) à la boutique pour un atelier d'une matinée. 

C'est aussi pour cette raison que j'attendais pour mettre mon article en ligne. Pouvoir échanger avec des professionnels de santé ainsi qu'une naturopathe m'aurait appris encore plus de choses. Cet atelier se déroulait ce matin (le 03 mars), malheureusement une belle couche de neige recouvre les routes ce matin. En soi la neige n'est pas gênante, c'est plutôt le verglas qui se cache en dessous qui est plus problématique. Je n'ai donc pas pu me rendre à Chatel comme prévu, je partage donc avec vous ma publication initiale .


Petit point histoire 
Tout à commencer en 1946 grâce à René Jacquier, un ingénieur chimiste, qui s'intéressait très fortement à la santé. Il cherchait un moyen d'améliorer l'oxygénation des personnes malades afin de renforcer leur vitalité. Oui parce qu'il faut savoir qu'une oxygénation cellulaire équilibrée permet de rester en bonne santé, de garder sa vitalité, de se prémunir des effets nocifs du stress, pollution, cadre de vie, enfin tout ce qui agresse notre organisme. C'est ainsi que le bol d'air agit, en optimisant le taux d'oxygène dans les cellules et en maintenant celui ci constant. 

C'est ainsi qu'en 1947 René Jacquier développa le premier appareil. Par la suite, de nombreuses travaux scientifiques sont venus confirmés ses théories (en savoir plus).

Ce n'est qu'en 1989 que le Laboratoire Holiste (mot dérivé de holisme, issu du grec ancien holos qui signifie la totalité, l'ensemble. L'approche holiste prend en compte l'humain dans sa globalité) met le Bol d'Air à la portée de tous. 

Pour le fonctionnement du Bol d'Air je vous laisse regarder ma vidéo et pour le coté plus scientifique, voici le lien vers la page du site, qui explique tout cela bien mieux que moi ^^ 


Le Bol d'Air peut avoir plusieurs utilisations dont je vais vous parler dans un instant. On peut l'utiliser en prévention et/ou en complément d'un traitement. 

image tirée du site

Le Bol d'Air est indiqué pour 

- renforcer les défenses immunitaires,
- dans les cas de fatigue chronique, de stress (pollution, examens, optimiser sa concentration, son sommeil...)
- pour la préparation ou la récupération physique (notamment chez les sportifs) 
- limiter l'impact des agressions de notre cadre de vie
- prévenir le vieillissement
- accompagner les soins et les traitements en cours, favoriser la cicatrisation

Il peut être utilisé sans danger par toutes les personnes de 7 à plus de 100 ans !! 


Mon ressenti
J'ai adoré utiliser le Bol d'Air chaque jour. Il me permettait de me poser 3 mn plusieurs fois dans la journée, un peu comme un petit moment de méditation rien qu'à moi. Et l'odeur de l'essence de pin est un pur bonheur. Je me sentais parfaitement détendue après une séance, détendue mais en pleine forme, comme reboostée ! 

C'est d'ailleurs grâce à l'huile essentielle de pin (la térébenthine), qui joue ici le rôle de transporteur d'oxygène, que le Bol d'Air fait son oeuvre. En effet, celle ci est utilisée pour ses effets antiseptique, antibactérien, antifongique... 

J'ai noté également une meilleure récupération au niveau physique. Je me sens en meilleure forme, avec moins de courbatures, un réveil plus facile le matin, moins de coups de barre dans la journée, une plus grande vitalité. J'aurai aimé vous dire que je dors mieux aussi, mais je dors déjà comme un bébé. 

Vous me l'avez fait remarqué et je l'ai également constaté, ma peau est plus belle, moins rouge, moins d'imperfections (et s'il m'arrivait d'en avoir elles disparaissaient plus rapidement et sans laisser de marques). J'ai l'impression que mes traits sont plus lisses, mon teint frais et lumineux. 

Je suis absolument ravie d'avoir pu tester un si bel appareil qui fait autant de bien.

Précautions d'emploi

Le Bol d'Air Jacquier est déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 36 moins et par principe de précaution, aux personnes épileptiques terpènes dépendants et autogreffées. 

J'espère que cet article ainsi que la vidéo vous auront éclairer. Si vous avez envie de le tester, vous pouvez l'acheter, le louer ou faire des séances ici

Delphine

Merci à Marie-Hélène pour le prêt de l'appareil, sa gentillesse et sa disponibilité ainsi qu'au Laboratoire Holiste.

Je précise que je n'ai touché aucune rémunération pour cette publication, simplement le prêt de l'appareil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !