samedi 10 juin 2017

Pates de lentilles, sauce aux légumes !


Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas partagé de recette avec vous. 


J'ai repris vraiment plaisir à rédiger des articles sur le blog (ce qui n'était plus le cas ces derniers mois). Vous risquez donc d'avoir pas mal de contenu à lire dans les semaines qui viennent ^^. 

Alors voilà encore une recette ultra simplissime, mais non moins délicieuse. J'ai très envie de revenir à mes premiers amours et de ce fait partager avec vous ces petits "riens" qui font mon quotidien. 

Pour cette recette j'ai utilisé pour la première fois des pâtes de lentilles. Elles me faisaient de l’œil depuis un moment, notamment depuis que MissManu en a parlé dans ses vidéos. J'ai porté mon choix sur les tricolores, très sympa pour l’œil dans l'assiette même si coté goût elles se ressemblent. En plus de changer un peu des traditionnelles pâtes à la farine de blé, elles sont relativement intéressantes d'un point de vue nutritionnel. Leur richesse en protéines sont un atout majeur et accompagnées de légumes vous obtenez un plat complet. Il est également bon de rappeler que la farine de lentilles ne contient pas de gluten 😉

Pour réaliser cette recette c'est hyper simple, j'ai fait cuire un paquet de pâtes de lentilles (cuisson ultra rapide, en 3 mn c'est prêt). 

Pour la sauce tomate, j'ai utilisé : 

- 1 bouteille de sauce tomate bio
- 2 gros oignons
- 1 boite de champignons (si vous en avez des frais c'est encore meilleur)
- un reste de légumes du midi (mélange de chou fleur et poivrons) que j'ai coupé en tout petit.

Je fais tout d'abord cuire les oignons à couvert dans une casserole avec un fond d'eau. Une fois que les oignons sont transparents et qu'il ne reste plus d'eau, je verse un filet d'huile d'olive dans la casserole, je rajoute les champignons et le reste des légumes. C'est aussi à ce moment là que je rajoute les épices : coriandre moulue (mon gros kiffe du moment), sel, poivre, ail semoule et herbes de Provence. Je rajoute également une belle cuillère à café de sucre pour enlever l'acidité de la sauce tomate. 

Je laisse mijoter environ 5 mn et c'est prêt !! 

A taaaaaable !!! 

Je nappe les pâtes avec la sauce et bon appétit baby (comme dirait Katy Perry)

Delphine 

2 commentaires:

  1. Tient je testerai bien pour mes filles. Pour un repas du soir ça donne des idées.

    Mes filles mangent végétarien le soir. Et une fois dans la semaine c'est végétalien toute la journée.
    Comme ça plus grande elles choisiront le mode d'alimentation qui leur convient.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est super comme tu fonctionnes !! bravo !! bisous

      Supprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !