mardi 5 juillet 2016

Gommage "zéro déchet" !!

Image result for marc de café

Salut à tous,

Je vous retrouve avec un nouvel article. J'avais vraiment trop hâte de vous parler de ce tout récent coup de cœur que j'ai eu pour ce gommage...



Je sais pourtant depuis longtemps déjà qu'on pouvait l'utiliser à cet effet (je vous en ai parlé dans cet article mais aussi dans celui là), pourquoi je ne l'ai pas fait ?? Là est la question ! 

Alors bien que cet exfoliant ne soit pas une découverte révolutionnaire en soi, depuis que je m'en sers (environ 4 à 5 semaines maintenant), j'en suis totalement dingue !!! Et mon mari aussi !! 

Il exfolie extrêmement bien et avec beaucoup de douceur. Je l'utilise aussi bien pour le visage que le corps. J'ai même l'impression (bon là je sais pas pour vous ou si je psychote un peu) mais je trouve qu'il donne un léger hale à ma peau ??!! Il laisse comme un film hydratant sur la peau alors que je l'utilise seul, la peau est ultra douce. Vraiment j'adore !! Je trouve l'odeur divine (en même temps j'adore le parfum du café). Parce que oui, il s'agit tout simplement du marc de café. 

Il parait même qu'au fil des utilisations, il dégomme la cellulite ! 

Bref, tout ça pour vous dire qu'il faut vraiment que vous le testiez, vous allez adorer !! 

Petit bonus : le marc de café nettoie et désodorise les canalisations, c'est top non ?! 

Avertissement : je vous déconseille de le mélanger avec de l'huile végétale, sinon c'est la glissade assurée dans le bac de douche !! (c'est du vécu ^^). 


Dites moi si vous avez essayé et aimez, ou pas ! 

Des bisous 

Delphine

Photo tirée du site





19 commentaires:

  1. Bonjour
    Alors oui je l'utilise seul dans la douche,d'abord je le fais sécher,car au début je le mettais humide ça le faisait bien mais je voulais encore plus.
    Bon,avant de me l'avais je me barbouille de Marc à café,en plus rien que de sentir l'odeur,j'adore,ça me réveille encore plus,bon je fais attention quand même,car je ne c'est pas si c'est moi qui est déliré,car ayant déjà bronzée hé oui un rien me fais bronzer ou si c'est à force de faire le gommage au café,maisbj'avais l'impression d'avoir,cerraines tâches brunâtre,alors je me suis pour enlever ça je me suis fais un petit masque de peau miel citron,du coup ma peau était éclatante et me paraissait plus claire,fonc je pense qu'ils faut après avoir utilisé le Marc faire ceci,apres tout le monde n'a pas spécialement le même type de peau,a savoir que ma peau est fragile,j'ais 36ans depuis l'adolescence j'ais de l'acné pendant un moment ça a été très sévère au point de ne plus vouloir sortir et même en tant qu' adulte.L e dermato m'avait mis sous rouacutane un traitement assez lourd,mais efficace,ka j'ais rendez vous au mois de septembre,pour qu'il m'y remettre,car je l'avais arrêter pour avoir mes enfants et depuis jamais repris.Sur ma peau je ne mets rien,quand j'étais plus j'adore les produits gel douche et compagnie tout ça je les ais arrêter,trop de produits chimique dedans et dans tout,alors je me lave au savon si possible bio,aussi normale et encore il y a des savon qui m'irrite la peau donc je suis obligée de faire attention,mais depuis que jr me lave au savon ma peau est plus nette,plus propre,et au niveau transpiration je sais c'est un débile mais ce n'est pas autant que quand je prenez les gèle douche,et,si je peux éviter de prendre un savon parfumé car c'est pareil trop fort,voila c'est pour cela que je me tourne au produits naturel au pire des cas,s i un masque ne va pas a ma peau il ne l'aimera pas

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je vais m'y mettre aussi :-). Mais je crois qu'il faut le faire sécher avant non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise toujours comme ça et aucun souci ^^ bizz

      Supprimer
  3. Moi je le mélange avec de l'huile d'olive, du miel et quelques gouttes huile essentielle de lavande. Moi aussi j'adore, ma peau est exfoliée, les petits boutons sur les bras et les cuisses envolés, la corne aux pieds envolée, la peau toute douce, et tu as raison je trouve que ma a une couleur plus uniforme. je le fais 1 fois par semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, perso j'ai arrêté de le mélanger avec de l'huile c'est trop casse gueule sinon dans la douche ^^ bisous

      Supprimer
  4. Coucou Delphine!
    Comment est-ce que tu procèdes? Avec le marc sec sur peau mouillé ou bien tu ajoute un peu d'eau au marc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise tout simplement le marc encore humide sur peau sèche. bizz

      Supprimer
  5. Ce matin justement j'ai hésité à me faire un gommage avec mon café ! Je teste ça demain et je viens te raconter ça ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends ton retour alors !! bisous

      Supprimer
    2. Alors je ne sais pas si c'est mon café mais les grains étaient énorme . Donc j'ai pas trop apprécié et j'ai trouvé ça difficile à rincer. Sinon j'ai adoré l'odeur et la teint bronzé que ça donne !

      Supprimer
  6. Bonsoir Delphine,
    Je connaissais vaguement cette méthode de gommage, ça a l'air plutôt sympa mais ce sera sans moi car je déteste le café, tout ce qui est à base de café et l'odeur aussi. Je passe mon tour :-). J'utilise le miel mélangé avec du sucre. Efficace mais plutôt collant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je comprends !! Sucre et miel (ou huile) c'est top aussi !!

      Supprimer
  7. Bonjour Delphine :)
    Merci pour ce partage, ces articles et ton sourire :D. Tes vidéos sont une vrai respiration pour moi!
    Je suis bien tentée par ce gommage pour le visage. A quelle fréquence l'utilises-tu? A raison d'une ou deux fois par semaine? Ou est-ce qu'on peut l'utiliser davantage sans risque?
    Très belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tit Biscuit (en plus c'est du gouter ^^) et merci !! Je le fais une fois par semaine en alternance avec le peeling au citron. Je pense que deux fois par semaine c'est suffisant .bisous et belle journée !

      Supprimer
    2. Ah ah, un tit biscuit pour tremper dans le café ;)
      D'accord merci beaucoup :) habituellement, je prenais du cacao pour me faire un gommage au visage. Du coup, j'essaierai le café (et pourquoi pas les deux mélangés?).
      Merci encore Delphine :)
      P.S : Excuse-moi pour la faute d'orthographe du précédent message ("vraie" :S)

      Supprimer
    3. y'a pas de soucis ma belle, des bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Delphine,
    j'utilise également le café pour me gommer (!) que je mélange avec un peu d'huile d'amande douce ... douceur assurée, et pas de risque de glissade j'ai un tapis anti dérapant ;)
    J'aime beaucoup ton blog (au passage)
    Caty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée le tapis !! Moi ça me gave de le laver (je suis feignante ^^) bisous et merci pour mon blog

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !