jeudi 4 février 2016

J'ai testé la gamme Maëllya, découvrez mon avis !!


Salut  à tous,

Pour être honnête avec vous, je ne me serai pas d'emblée tournée vers ces produits. Pour assainir ma maison ou favoriser le sommeil j'utilise en général mon diffuseur d'huiles essentielles. Et pour ce qui est des courbatures, j'aime me masser avec mon huile après sport.  

Mais voilà, mi-décembre 2015 j'ai été contactée par la marque afin de me faire tester leurs produits. A ce moment là mon grand avait des soucis d'endormissement, mon petit était enrhumé et moi des courbatures avec le sport. Autant dire que ces produits tombaient à pic, d'autant que vous êtes plusieurs à m'avoir demandé mon avis sur les produits Puressentiels et je dois dire que ceux ci leurs ressemblent beaucoup, non (les mêmes mais en différent !!) ??!! En farfouillant sur le net j'ai d'ailleurs trouvé cet article. Je ne vais pas faire ici la comparaison entre ces deux marques (n'ayant jamais testé Puressentiels, mais voilà fallait que je vous le dise !). 


On commence avec le spray Doux Rêves, c'est certainement le plus apprécié à la maison, il sent très bon avec sa légère note d'agrume il a conquit toute la famille. Il contient 15 huiles essentielles favorisant la détente et la relaxation. 

Coté sommeil, pour ma part je dors déjà comme une marmotte donc je n'ai pas remarqué de différence flagrante, je dors toujours aussi bien mais pas mieux. Par contre, je pense aux personnes ayant des soucis d'endormissement, qui ont besoin de mettre un petit rituel en place avant le coucher, ça peut être intéressant. 

Pour les enfants, j'en vaporise un spray sur leur couette avant de les coucher et depuis ils me le réclament tous les soirs. C'est vrai que c'est super agréable de rentrer dans une chambre qui sent bon, mais je n'ai rien remarqué de spectaculaire à savoir s'ils sont plus détendus ou apaisés. Notamment sur mon petit dernier qui est toujours aussi tonique, même au moment du coucher ^^.


Je suis plus enthousiaste sur le spray assainissant qui peut s'avérait fort utile, surtout quand vous avez plusieurs enfants et que l'un d'entre eux est malade. Bien sur cela ne vous dispense pas d'aérer la chambre tous les jours. Une chambre aérée et quelques coups de spray, je pense que cela peut réellement minimiser la prolifération des vilains microbes dans la maison et éviter ainsi la contamination de toute la famille. 

Il ne contient pas moins de 47 huiles essentielles, ce qui en fait un produit vraiment concentré et plutôt efficace (enfin d'après ce que j'ai pu constater chez moi). L'odeur est ultra fraîche et très agréable là aussi. 

Quand on a une diffuseur d'huiles essentielles, je pense qu'on peut très bien se passer de ces deux sprays. Je les conseillerai plutôt aux personnes cherchant le coté pratique et simple de la chose ^^, pour les déplacements ou les vacances par exemple afin d'éviter d'emmener tout l'attirail diffuseur + HE.


Le roll on de massage c'est celui qui m'a le moins convaincu. Alors vous allez sûrement me trouver idiote mais je n'avais pas compris que le capuchon était à vis. Et je vous le donne en mille, j'ai tiré dessus comme une bourrique, la bille du roll on a sauté et la moitié du flacon s'est retrouvé sur mon pull ^^ !!! 


Bref, après avoir arrêté de faire l'imbécile, j'ai compris qu'il fallait dévisser le truc et j'ai enfin pu commencer le test après une bonne séance de running. 

Ce roll on aux 14 huiles essentielles apaisera et décontractera vos muscles (c'est ce qu'en dit la marque). L'odeur ne plaira pas à tout le monde, ça sent le "kiné" si vous voyez ce que je veux dire. La texture est blanche et légèrement gélifiée, je préfère les textures riches qui permettent un long massage.

Je n'aime pas le format roll on, je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est pratique ! Le roulement de la bille ne masse pas vraiment et ne fait pas pénétrer le produit, il faut donc procéder ensuite à un massage manuel. Où est le coté pratique là dedans ??? Autant mettre un flacon et se masser soi même. 

Le seul coté pratique que j'aurai pu trouver à ce roll on c'est peut être quand on est seul et qu'on a une douleur dans le dos par exemple. On peut alors appliquer tout seul le produit mais là encore il ne pénètre pas... et se masser le dos seul, ben c'est galère !! 

Pour résumer si je devais choisir, je garderai le spray assainissant et sommeil, mais le roll on ne m'a pas convaincu. 

Vous pouvez très facilement trouver ces produits en grande surface à des prix variant de 10 à 12 €. Ils sont de fabrication française et certifié bio ! 


Eh vous avez vu, j'ai profité de la neige pour faire de jolies photos ce jour là ^^ 

Delphine 

9 commentaires:

  1. Coucou! J'aime beaucoup qu'ils soient bio et fabriqués en France. Je trouve le prix raisonnable, je vais aller voir ça :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Salut Delphine, très belles photos !
    Je suis comme toi, je préfère utiliser mon diffuseur ou faire mon propre mélange pour me masser, réaliser un vics maison etc... mais c'est pas mal cette marque pour les personnes qui veulent du tout prêt !

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui me concerne ,j'ai testé PURE ESSENTIEL pour la maison , ça fait trop odeur de médocs , je termine , mais je rachèterai pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je n'ai jamais testé Pureessentiels, alors je ne pourrais pas me prononcer ! bisous bon week end

      Supprimer
  4. Le sapray assainissant est pas mal, il a une odeur fraiche qui n'est pas écoeurante ou trop forte comme certaisn autres sprays. je l'aime beaucoup et le rachèterai. Indispensabe en hiver!!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !