samedi 5 décembre 2015

Une journée au Marché de Noël Slow Cosmétique !


Salut à tous, 

Je vous avais promis une vidéo vlog sur cette journée, mais je vous avoue qu'une fois sur place j'avais simplement envie de profiter du moment présent, de papoter, d'échanger, que je n'ai même pas sorti ma caméra de mon sac. Mais pas d'inquiétude, Julie (du blog Friendly Beauty) a mitraillé une bonne partie de la journée ^^. 

J'ai choisi de vous raconter ma journée façon journal de bord, un peu comme j'avais fait pour la rencontre slow du mois d'avril dernier. J'ai filmé en parallèle, une vidéo pour vous présenter les goodies que nous avons reçus (encore une fois, on nous a pourri gâté). Je pense avoir matière à vous présenter et vous faire découvrir de nouveaux soins. Gros coup de coeur pour deux nouvelles marques présentes ce 28 novembre, En vert Vous et Karethic


Samedi, 28 Novembre 2015 

Le réveil sonne, il est 05 h 20. Encore une fois c'est trop tôt !!! Fatiguée, un peu la boule au ventre, mais excitée par cette belle journée qui s'annonce. En ouvrant mes rideaux, je m'aperçois qu'il neige, manquait plus que ça !! 

Direction la salle de bain (j'en profite pour vous glisser ma routine soins ici au cas où vous l'auriez raté ^^). Puis petit déjeuner avec des pancakes maison faits la vieille (si la recette vous intéresse, faites moi signe). Une fois mon ptit déj avalé, je repars à la salle de bain me faire une "beauté", histoire d'avoir l'air un minimum présentable pour vous rencontrer. Se maquiller à 05 h 45 c'est vraiment pas évident, surtout avec des yeux tout bouffis !! 

Allez hop, il est 06 h 00, direction Metz pour prendre le TGV. C'est que je commence à gérer maintenant. J'ai même pu admirer le lever du soleil depuis le train, premier petit bonheur du jour !


 08 h 50, arrivée à Gare de l'Est, j'adore, je la trouve magnifique. Une chance pour moi, le marché Slow se situe à environ 1.5 km de la gare, je décide de m'y rendre à pieds. 

Une bonne vingtaine de minutes plus tard, j'arrive à destination (merci Mappy et le téléphone portable). 

Le marché de Noël est à peine ouvert, qu'il y a déjà quelques visiteurs... c'est cool. J'en profite pour faire un petit coucou à tout le monde, toujours aussi heureuse de revoir Simone (La savonnerie du Nouveau Monde), BLue Belle (Pachamamaï), Laura (Fun Ethic) et Franck (Savons Gaiia). J'ai également fait la connaissance de Laëtitia et Guillaume (En Vert Vous), d'une gentillesse et d'une grande disponible, de belles personnes et une très jolie marque. J'ai également complètement craqué pour les belles gazelles de la marque Karethic, les filles vous êtes au top !!! J'ai trop hâte de tester vos soins. 

On discute, c'est convivial, les gens arrivent ... nombreux, très nombreux même !!! A un moment c'est tellement incroyable, la salle était blindée. Quel plaisir de voir ça, toutes ces personnes qui se sont déplacées et ont faits de cet événement une journée très réussie. 

Honnêtement, je n'ai pas vu la matinée passer, entre la découverte de nouvelles marques qui ont rejoints le mouvement Slow, les papotages avec d'autres blogueuses/youtubeuses et des abonnées, c'était vraiment intense !! Vers 13 h 30 on commençait à avoir faim, le petit déj était loin maintenant. Petit tour au Naturalia à deux pas de là pour nous acheter de quoi nous restaurer et c'était reparti pour un aprem de folie. 

Vers 14 h 30, les visiteurs sont venus en nombre, et ce jusqu'à la fermeture du marché. Je suis tellement contente pour Julien, l'Association et les artisans présents, qui ont mis tout en oeuvre pour que cette journée soit une réussite. Je pense qu'il va falloir plus grand l'an prochain ^^. 

Viens maintenant le moment des remerciements, un peu comme aux oscars quand t'arrives devant le micro avec ta petite statuette (enfin pour moi c'était un peu ça samedi ^^) 

Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées et qui ont fait de cet évènement un jour inoubliable pour moi. De belles rencontres avec Julie que je rêvais de voir en vrai (en mode groupie !!), Lyla (Naturellement Lyla), Miss Vespera, Marie de ShakerMaker, Sandrine du blog Aromalin, Coffin Rock, Marge du blog Marge feels Good, Célia Alias Venus Green, Sabrina du blog SabrinaMakeup, Yael qui fait de superbes tatouages éphémères et qui m'a fait une belle surprise en ramenant tout son matériel avec elle. Voilà le résultat !!


Rhooo j'espère juste que je n'ai oublié personne je m'en voudrais beaucoup mais c'était si intense...

Je remercie également toutes les lectrices du blog et celles qui suivent mes vidéos sur YouTube d'avoir fait le déplacement, vous n'imaginez à quel point j'ai été touchée. Vous voir, vous parler, vous pendre dans mes bras... je peux enfin mettre un visage sur vos noms. Ce fut un moment fort en émotion, j'ai fait le plein d'amour, et ça fait tellement du bien après cette période difficile que nous avons traversé. 

Vous ... Vous êtes toujours là ??? 

Allez je termine cet article en vous disant que le marché devait fermer à 17 h (mais les visiteurs arrivaient encore). Je devais partir moi aussi vers 17 h, j'avais mon train à 17 h 40, mais je ne pouvais m'y résoudre, j'étais trop bien, l'ambiance était top, je n'avais pas envie de partir comme ça à la va vite. J'ai décalé mon TGV d'une heure et je suis partie vers 18 h. 

J'ai remonté la grande rue jusqu'à la gare, les bras chargés, la tête pleine de souvenirs, le coeur remplit d'amour et de joie. Oui encore une fois cette journée sera inoubliable, moi qui n'ait pas l'habitude de sortir de mon trou, je suis ravie que mon mari m'ait poussé à y aller. 

Arrivée à Metz vers 20 h, plus 45 minutes de voiture pour rejoindre mon douillet chez moi. Quand je suis arrivée les enfants dormaient déjà (les petits étaient levés depuis 5 h 30 ^^ et avaient déjeuné avec nous). Mon mari m'avait préparé un délicieux souper (ça tombe bien, j'avais une de ces dalles !!).


Et voilà, encore un pari réussi pour la Slow Cosmétique !! Le mouvement en marche, qu'on se le dise ! 

Merci Julien d'avoir rendu tout ça possible et merci aux bénévoles de l'association qui font un boulot formidable. 

Si vous n'avez pas pu vous rendre sur le marché, sachez que vous pouvez acheté les soins en ligne sur la market place et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucun bon plan. Et pourquoi ne pas aller plus loin dans votre démarche en devenant membre de l'asso ?! 

On passe au déballage du goodies bag, enfin si ça dit ?!


Merci d'avoir pris le temps de lire mon article et merci d'être là . 

Delphine

37 commentaires:

  1. Pfiou ça donne envie une journée comme ça! C'est vraiment sympa de la partager avec nous, par l'article comme par la vidéo. Merci de nous donner cet aperçu ! :) J'aurais tellement aimé y être aussi, mais pas sure que j'en serais partie à 'heure non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Merci beaucoup Florence qui je suis contente que l'article et la vidéo te plaisent ^^ bisous

      Supprimer
  2. une journée bien pleine ;-)
    non, je ne connais pas la plupart de ces marques mais c'est chouette de faire des découvertes et en plus de rencontrer leurs concepteurs. Pour Indemne, je retiens , j'ai deux jeunes bourgeonneuses avides de connaitre de bons produits . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui c'était vraiment sympa !! La lotion indemne est vraiment top !! bisous

      Supprimer
  3. C'est sûr que cela à dû être une journée de rêve ... je pense que plusieurs petits lots à gagner seront une bonne idée car ainsi tu feras plus d'heureux même si pour toi c'est certainement plus compliqué. Je flache énormément sur ton tatouage éphémère (félicitation à sa créatrice) car même si mon métier ne me permet pas d'en avoir un sur la main je trouve cela exquis. Bises et a une prochaine video.

    RépondreSupprimer
  4. formidable tous ces produits tout fait envie ...bravo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Delphine, C'est vrai qu'une journée comme celle-ci ça fait rêver. Merci pour nous faire partager ces découvertes et tes avis. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Salut Delphine
    J'étais sur Paris dimanche et pas samedi... dégoûtée! !!
    Mais tu en as bien profité :super tatoo!!!
    Je n'ai acheté que sur la slow suite à une de tes vidéos : De Saint hilaire à des super produits ( huiles végétales notamment), les essentielles que tu connais et la savonnerie bourbonnaise! !!
    Mais je note: les savons que tu montres ont l'air top!!! Je consomme un nombre extravagant de savons!!!😉
    Merci de nous avoir fait profiter de ta journée: perso je suis plus pour des petits lots à gagner😆
    Bizoux
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. ma liste de produits sur ce site va s'allonger :) tu vois je fais des listes comme tu me l'as conseillé ! Mais pour l'instant je résiste, je veux finir mes huiles et les quelques produits conventionnels qui me restent avant de craquer !bises monorignal et moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je compatis, la taille de ma liste est impressionnante elle aussi. Je vais acheter petit à petit !! bisous

      Supprimer
  8. Mon commentaire sur cet article semble être passé à la trappe .... Pas compris le pourquoi ... Peux tu me confirmer si je suis bien inscrite sur ton blog Delphine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dany, ce comm est bien passé en tout cas !! bisous

      Supprimer
    2. JE vais le refaire ;) un article passionnant sur cette journée de découvertes de produits et belles rencontres , tu as eu raison de t'y rendre finalement .
      J'ai déjà fait deux commandes sur le site SLOW cosmétique , très satisfaite des produits reçus . Suis fan de ces lingettes en bambou , très efficaces pour le démaquillage complément des gants Lapiglove .
      Suis pas trop pour les savons solides , j'ai testé les savons bulle dont tu avais parlé ds une des tes vidéos , le problème c'est comment les conserver pour qu'ils ne ramollissent pas trop , ni soient un nid à microbes. De plus , chaque savon doit être individuel à chaque personne pour un souci d'hygiène , comment gères tu cela ds ta grande famille pour des petits lots afin de découvrir plusieurs produits .

      Supprimer
    3. et ben voilà ton comm est là ^^
      Mes savons je les conserve sur une grille dans la douche et aucun souci.
      Je n'ai pas un savon par personne, nous avons un ou deux savons dans la douche et ça ne nous pose pas de problème en terme d'hygiène.

      Supprimer
  9. Coucou Delphine,
    L 'anne prochaine je ne manquerai pas ce rendez vous!!!.....mais il faut venir avec des valises vides!!!! ;P Oh! moi j'aimes bien l'idee de faire decouvrir au plus grand nombre ces petites merveilles plutot qu'un gros colis....en tout cas merci de partager tes cadeaux.....j avoue que les petites lingettes reutilisables en bambou des tendances d Emma m interressent ......de tout facon elles sont deja sur ma liste pour le pere noel....bisous bisous. Nathy vers le bio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ah oui j'espère bien t'y croiser alors !! Pas besoin de valise, tu ne peux rien emporter sur place, tu fais tes achats les bénévoles t'aident à passer commande et tu reçois tes produits tranquillou chez toi (et gratuitement !!). Je crois les doigts pour le gros barbu te gate !! bisous Nathy

      Supprimer
  10. J'étais très contente de te rencontrer en vrai, enfin :) J'espère à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été ravie de te voir gros bisous ma jolie Venus Green

      Supprimer
  11. Coucou Delphine ! Quelle belle journée j'aurais aimer être aussi de la partie mais une prochaine ! Je regarde demain ta vidéo gros bisous et merci d'être là !! Au plaisir de se rencontrer un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Aline, je te fais de gros bisous j'espère te croiser moi aussi !!

      Supprimer
  12. Merci pour ce partage! De rencontrer directement les créateurs, producteurs je trouve ça vraiment sympa!!! Il faudra vraiment qu'un jour je sorte de mon auvergne, pour venir à leur rencontre! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ oui vient à notre rencontre, pour moi aussi chaque sortie est un évènement ^^ lol ! bises

      Supprimer
  13. On voit que tu as adoré cette journée c est super:) bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Delphine, je trouve votre article super intéressant. Je viens tt juste de découvrir la Slow (j'ai d'ailleurs commandé mon 1er produit Crème Hydratante de st Hilaire à la camomille l'odeur est à tombé et j'ai la peau fragile acnés rosacée par moment super chiant à soigner). Pourquoi plus Aromazone ? c'est vrais que moi aussi je me suis posée des questions à leur sujet. Du coup je regrette un peut ma dernière commande:(((pr ce qui est des échantillons plusieurs lors seraient bien afin que plusieurs personnes en profite. Encore merci et j'ai pas fini de remplir mon panier sur La Slow...!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia, je suis si contente que l'article te plaise. Alors pourquoi plus aromazone, tout simplement je préfère aujourd'hui le local, privilégier les artisans de nos régions, qui mettent de l'amour et du soin dans leurs produits. Aromazone a ce coté trop business à mon gout maintenant et je trouve que c'est malheureusement au détriment de la qualité et de la relation client. Continue surtout à remplir ton panier et n'hésites pas à me parler des produits que tu as choisi!! bisous

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, c'était donc ma dernière commande chez AZ... La prochaine sur la Slow, l'aloe Vera, Huile démaquillante de chez Pachamamaï (conseillé par Julien pr ma peau à tendance rosaçée à ses moments) est ce que tu le connais ? Avec l'éponge Konjac. Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  15. Merci de nous avoir raconté cette super journée !
    J'aurais aimé être présente mais ça sera pour l'année prochaine peut être !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui l'année prochaine je compte sur toi bisous

      Supprimer
  16. Ca donne envie de tester tout ça et de cocooner sa peau d'hiver!!
    Plusieurs petits lots c'est mieux, comme ça il y a plusieurs chanceuses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté pour les petits lots, merci Hélène belle journée

      Supprimer
  17. Ça avait l'air super !!! J'espère qu'il y aura d'autres événements comme ceux-là pour faire connaître ces supers marques et pour que l'on se rencontre un jour Delphine ! Pour ma part ce jour-là j'étais à un salon à Bordeaux sur le bien-être, bio et thérapies c'était tout aussi super avec de super bonnes ondes, on en est ressorties super bien et sereines avec ma mère ;)

    RépondreSupprimer
  18. Merci d'avoir partagé cette journée avec nous. Je ne me lasse pas de d'écouter ; ). Merci pour ces superbes vidéos.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !