lundi 7 juillet 2014

Remède contre le mal des transports !!!

Salut à tous,


Comme beaucoup de personnes, je souffre du mal des transports et ce depuis toute petite : voiture, train, avion, bateau, bus... rien n'échappe à la règle, parfois même 10 km de voiture suffisent à me retourner l'estomac !!! J'ai essayé pas mal de petites astuces, de médicaments, mais rien n'a été aussi radical que celui dont je vais vous parler aujourd'hui !!! 

Cette petite astuce m'a été donné par une de mes amies, Séverine, qui a testé cette méthode sur elle ainsi que sur ses enfants. 

Donc nous voilà partis en famille l'an dernier pour la Bretagne et à peine quelques kilomètres après le départ je me sens déjà nauséeuse. Pas de sirop sous la main, pas de cachet, enfin rien quoi !! Et là je me rappelle du truc de Séverine !!!

Je fouille dans la boite à gants à la recherche de ma petite trousse de secours et j'en sors un rouleau de sparadrap (le scotch fonctionne aussi), j'en prends un petit morceau que j'applique sur le nombril et là miracle !!!! Au bout de 5 mn la nausée s'est envolée !!!

Comment ça marche, franchement j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que j'ai pu taper les 1000 bornes sans soucis ! Du coup au retour j'ai scotché le nombril de toute la famille !! 

Voilà comment un simple morceau de scotch m'a rendu le voyage plus supportable !! J'espère que cette astuce vous aidera.

Bizz 

Delphine 


31 commentaires:

  1. Coucou

    Je connaissais cette astuce, ma mère l'a vu dans Allo Docteur il me semble et paraît que c'est efficace, vu qu'elle l'a testé.

    Bisous et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!! en tout cas c'est super efficace !! biz

      Supprimer
  2. Bonjour
    Bon retour, je connaissais pas, mais bon je n'ai pas de problème niveau transport, mais je partage l'astuce ça peu servir pour d'autres.
    Bonne rentrée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah ah ah! Génial! Merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer
  4. C'est dingue ça ! Merci pour l'astuce Delphine ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Merci pour l'astuce ! Moi aussi je souffre du mal des transports depuis toute petite et c'était vraiment pas la joie. Le pire c'était les voyages scolaires en car.. Rien que d'y penser j'en ai des frissons :(
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!! j'espère que cette astuce sera aussi efficace que pour moi ;-) bizz

      Supprimer
  6. J'ai aussi le mal des transports même 10min de voiture me rendent malade alors ton astuce du scotch je note .

    RépondreSupprimer
  7. Alors là je suis "scotchée" par la simplicité de cette astuce!!
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Delphine pour cette astuce sympathique que nous ne connaissions pas ! Et si en plus elle est efficace c'est encore mieux :p

    Sinon les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour lutter contre le mal des transports comme l'huile essentielle de citron, de basilic exotique et de menthe poivrée.
    Pour notre part, nous proposons un Roll'On Bio SOS Mal des transports basé sur une synergie de ces trois huiles essentielles ;)
    http://vanessences.fr/105-roll-on-bio-sos-mal-des-transports.html

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je fais partie du club! le pire c' est en bateau! je vais essayer , c' est tout simple merçi de l' info

    RépondreSupprimer
  10. hello,
    ma fille a aussi le mal des transports...
    vais rapidement testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça fonctionnera chez toi, pour nous ça a été super efficace !!

      Supprimer
  11. Ohlala mais pourquoi je n'ai pas su ça plus tôt moi ça m'aurait évité des mauvais souvenirs de cachets amer à avaler! Enfin mieux vaut tard que jamais alors merci beaucoup pour l'info !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ça fonctionnera pour toi ;-) bisous

      Supprimer
  12. Coucou Delphine,
    Alors là ! je ne connaissais pas cette astuce, je pars en corse dans 10 jours enfin j'espère avec la compagnie SNCM !! C'est pas gagné, ils sont en grève !!!
    et ma fille est toujours malade en transport; je vais essayer et je te dirai si cela fonctionne; Merci encore pour le tuyau. Manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh j'espère que cette astuce fonctionnera aussi bien que chez nous et je croise les doigts pour que la grève se termine alors bisous et bonnes vacances

      Supprimer
  13. Bon ben je pars dans une heure pour le Bretagne et habitant la Lorraine, j'aime autant vous dire que le route va être lonnnngguuee....
    J'angoisse déjà...
    Je vais tester et je vous dirais si ça à fonctionné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh mais quelle chance moi aussi j'aurai aimé partir cette année (moi aussi j'habite la Lorraine ^^ et je suis fan de Bretagne), bonnes vacances et j'espère que ça fonctionnera !

      Supprimer
  14. Ohhhh! Si ça marche tu m'as sauvé le trajet des vacances! Je te dirai a mon retour, merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  15. On jour Delphine, dommage que personne ne vienne parler de son test!!!!
    Pour ma première croisiere il y a 3 ans de cela, je suis tombée sur ce truc miracle. Je ne voulais pas acheter de médicaments qui vont m'assommer ou provoquer des effets secondaires. Donc, suivant les indication d'un médecin sur le net, je pense une émission qui passe en France, j'ai scotché les nombrils de tous les membres de ma famille le matin de la croisière, avant démonter à bord,je changé les sparadra après chaque baignade....2 jours avant la fin de la croisière, grosse tempête, des vagues de presque y mètre ou plus ont faillit faire chavirer le bateau, les passagers étaient malades, mes enfants et mois même rien, mon mari qui a retiré son sparadra le 1er jour était malade comme un chien. Donc, moralite: scotché le nombril fonctionne à merveille , je vais refaire ceci fin février , croisiere au Bahamas ou ça bouge pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha !! génial, merci beaucoup pour ton témoignage !! bisous

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !