Alors là je suis sure que vous vous demandez de quoi je parle non ??? Comme vous le savez (si vous me suivez régulièrement) j'ai toujours eu quelques petits soucis de peau notamment au niveau du menton et je suis toujours en quête d'une solution à ce problème.
Cela fait maintenant un mois que je bois une eau (un peu trafiquée par mes soins) afin de purifier ma organisme et donc ma peau. Je rajoute en fait à de l'eau une cuillère à soupe d'hydrolat de sauge officinale et une cuillère à soupe d'hydrolat de thym à linalol à 1.5 l d'eau, ce qui lui donne un parfum un peu "pharmaceutique" et mes enfants l'ont surnommé l'eau qui pue !! Argh les gosses !! ^^
Bon c'est vrai le goût est un peu spécial je vous l'accorde mais il faut dire j'ai beaucoup de mal à boire 1.5 l d'eau "simple" dans la journée et je n'ai surtout pas envie d'y rajouter du sirop ou autre cochonnerie. Cette boisson est donc complètement naturelle, cela me permet de boire chaque jour la quantité nécessaire au bon fonctionnement de mon corps, lui assurer un bon drainage, une détoxination tout en douceur et une bonne hydratation.
Je vous ferai bientôt un article ou une vidéo (je ne sais pas encore) sur comment avoir et garder une belle peau afin de vous expliquer comment je suis enfin venue à bout de ces petites imperfections récurrentes au niveau du menton.
Je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisi ces deux hydrolats :
- l'hydrolat de sauge : cet hydrolat est connu pour lutter contre les problèmes de peau liés au cycle féminin et à la ménopause, il régule la transpiration et embellit les cheveux. Si vous souhaitez connaître plus en détail toutes les propriétés de cet hydrolat, je vous invite à lire cette page très complète.
- l'hydrolat de thym à linalol : cet hydrolat est purifiant et équilibrant, il est idéal pour les peaux à problèmes. Il peau s'utiliser en cas d'acné, de mycose ou de furoncle (humm glamour le furoncle !!), c'est aussi un excellent anti-parasitaire. Si vous souhaitez connaître plus en détail toutes les propriétés de cet hydrolat, je vous invite à lire cette page très complète.
Je fais régulièrement cette cure deux fois par an pendant environ un mois (le temps de finir mon flacon d'hydrolat). Je vous rappelle également qu'un hydrolat se conserve toujours au frais et doit être terminé dans les 6 mois après son ouverture. S'il change d'odeur, de couleur ou de texture, ne l'utilisez plus !
Si vraiment vous n'arrivez pas à avaler cette mixture vous pouvez tout simplement remplacer votre lotion visage par un des ces hydrolats ou alterner les deux.
J'espère que cet article vous aura plus.
Belle journée
Delphine
On peut boire aussi de l'eau argileuse, un verre le matin ça suffit! Tant mieux si ça marche en tout cas avec ta cure. Bizz
RépondreSupprimeragrr de l'eau argileuse, je sais pas si je pourrais !! ^^ je reste avec mon eau qui pue je crois , bisous
Supprimerpas mal l'idée .....merci de tes conseils.
RépondreSupprimeravec plaisir
Supprimereffectivement je confirme l'utilisation pour lutter contre les bouffées de chaleur : sauge, menthe poivrée....
RépondreSupprimer"ça pue" mais on s'y fait !
Sosso Dusud
^^
Supprimermerci, je ne savais pas que nous pouvons boire des hydrolats.
RépondreSupprimerje ne sais pas s'ils sont tous buvables, il faut vérifier avant
SupprimerOuah très intéressant, je ne savais pas non plus qu'un hydrolat peut se boire (je note que peut-être pas tous ^^). Dit donc ça revient cher le verre d'hydrolat ! mais si tu as trouver comment enlever tes imperfections je te dis bravo car moi je suis toujours à la quête du graal pour mes boutons ! Bises
RépondreSupprimertu cherches encore une solution pour tes boutons, moi j'en ai trouvé une, article ou vidéo (je ne sais pas encore) mais je dévoilerai ma trouvaille très bientôt ;-) bisous
SupprimerPersonnellement je n'aime pas trop boire ou prendre des HE a avaler je sais que c'est courant qu'on peux aussi cuisiner mais moi sa me fais peur .
RépondreSupprimereuh ce ne sont pas des huiles essentielles, mais des hydrolats (des eaux florales en fait comme la fleur d'oranger, c'est aussi un hydrolat), attention à ne pas confondre les deux, ça n'a rien à voir ;-)
SupprimerMais quelle belle découverte !!! ton blog est vraiment une mine d'informations !!!! Hâte de voir ta prochaine vidéo concernant les imperfections, je suis une maman d'une princesse de 6 ans et ma peau n'a toujours pas compris que je ne suis plus ados ^^ j'ai juste une petite question, est ce que tu connais une recette ou un remède naturel pour la chute des cheveux?? en ce moment je perd pas mal et ça m'angoisse un peu.
RépondreSupprimerMerciiiiiiii et à bientôt. Bis
la chute est très fréquente en cette période, je les perds par poignet, ne t'inquiètes pas c'est normal !! tu peux faire des bains d'huile avec de l'huile de ricin en racine c'est excellent et faire en complément une cure de levure de bière d'au moins deux mois ou de forcapil ! une alimentation riche en légumineuses pourra t'aider aussi. bizz
SupprimerJe connaissais pas ce mélange, moi je prend cyste et rose , je vais regarde de plus près les propriétés des tiennes!
RépondreSupprimerje ne connaissais pas l'hydrolat de cyste ^^ je vais me penchais dessus bisous
Supprimercc j'ai essayé aussi bcp d'astuces pour les pb de peaux après avoir fait 2 cures de roacutane , ma peau n'est toujours pas nette ... si en plus cela permet de drainer alors je vais tenté ! pour drainer mes gros mollets et chevilles j'ai déjà pris du bio ou des médoc, et la méthode la plus efficace ce sont les drainages lymphatiques chez le kiné!
RépondreSupprimeraprès chaque séance je perdai 0.5 voir 1 cm de tour de cheville
mais je tenterai
Coucou Hélène !! Cette eau m'a fait du bien mais peut importe au final ce que tu mets dedans boire régulièrement en quantité suffisante (au moins 1.5 l) par jour permet de drainer les déchets et toxines de ton corps et du coup ta peau s'en porte mieux. L'alimentation et les soins jouent également un grand role sur la beauté de la peau ;-) bisous à très bientôt !!
Supprimer