lundi 21 avril 2014

Boisson raffraîchissante 0 calorie !!!

Coucou tout le monde,


Je ressors ce matin un article écrit en juillet l'an dernier mais toujours aussi efficace lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez ! Quand il commence à faire beau, j'ai moins envie de boire de tisanes ou de boissons chaudes durant la journée, et en même temps j'ai parfois du mal à avaler mon litre d'eau "nature", alors j'ai trouvé un compromis entre les deux. Il ne coûte pas un rond, contient 0 calorie et même les enfants l'adore !!

Voilà réaliser cette boisson super simple, vous aurez besoin : 

- d'une bouteille vide
- 1 belle branche de menthe (avec ses feuilles bien sur !!), j'ai de la chance d'en avoir plein dans mon jardin
- de l'eau. 

Alors là c'est comme vous voulez soit vous achetez votre bouteille d'eau au supermarché ou vous utilisez de l'eau de robinet (ce qui est mon cas), c'est au choix. Bon une fois que votre bouteille est remplie d'eau, introduisez la menthe à l'intérieur (lavée au préalable évidemment) et laisser infuser quelques heures ou toute une nuit. 

Vous obtiendrez une délicieuse boisson au goût de menthe et pour plus de fraîcheur vous pouvez laisser votre bouteille au frigo ! A boire sans modération !! 

Bisous 

Delphine

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui c'est vraiment très bon, même les enfants adorent !!

      Supprimer
  2. de la menthe plein mon jardin aussi ...on se fait souvent des tisanes à la menthe ....m principe sauf qu'on fait infusé dans l'eau bouillante et qu'on rajoute du sucre ...bon ok, c'est pas 0 calorie mais c'est tres rafraichissant...

    RépondreSupprimer
  3. Je carbure à la volvic thé à la menthe mais je vais essayer ton astuce qui sera nettement plus économique ! Merci et bonne journée dans l'est comme moi ! Chauuud !

    RépondreSupprimer
  4. Oh belle idée si je trouve un pied de menthe pas trop cher j'en planterais sur mon balcon une fois mes tomates finis bah oui je ne vais pas mettre non 50 000 jardinières

    RépondreSupprimer
  5. Je DÉTESTE la menthe lol, une autre idée de boisson rafraîchissante à 0 calorie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ désolée, tu peux aromatiser avec du citron

      Supprimer
  6. Merci pour cette astuce ! Toute simple mais il fallait y penser.
    Moi qui ne boit pas assez d'eau, et est bien du mal à m'y mettre. Là ça va déjà mieux :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !