jeudi 17 janvier 2013

Aujourd'hui dans ma BAL ...

Coucou les astucieuses,

Je suis trop contente, aujourd'hui dans ma boite aux lettres (comme l'indique le titre), j'ai reçu ma petite commande AYANATURE !!! 


Elle contient : 

- un masque à l'argile CATTIER (le rose)
- 1 échantillon de poudre LILY LOLO : c'est la Flawless Matte que j'avais très envie d'essayer mais que j'ai préféré prendre en version échantillon afin de la tester avant de l'acheter)
- et le fameux mascara Audacieux triple action de So Bio Etic !!!! J'ai hâte de l'essayer.

Avec ma commande j'ai reçu un échantillon de crème de nuit PULPE DE VIE et 3 petits autocollants au nom de la marque ! Voilà !

Bisous

15 commentaires:

  1. Oh mais le mascara, il est si fameux que ça ?
    J'ai hâte d'avoir ton avis à ce sujet car il me tente bien du coup ^^

    des bisous

    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère bien qu'il sera fameux, j'ai lu beaucoup d'avis positifs =)

      Supprimer
  2. Chouette, j'ai hate que tu test tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déja testé une partie ce matin et pour un premier essai je suis déja satisfaite à voir sur le long terme !! bizz ma belle

      Supprimer
  3. Mon make up n'est pas green du tout, alors je commence à me pencher sur la question, et du coup j'ai hâte d'en savoir plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je commence seulement dans le make up mais je suis très contente de ce que je teste en ce moment, je vous en dirai plus bientot ...

      Supprimer
  4. J'ai le masque cattier à largile blanche, je le trouve super. J'espère que le tien t'apportera autant de satisfaction que le mien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hésité entre les différents masques mais ma peau est plutot sensible en ce moment avec le froid du coup j'ai pris le rose, je l'essaie ce week end !!

      Supprimer
  5. Une belle petite commande ! Le masque Cartier est vraiment top tu verras :)

    Des bisous, à bientôt.
    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du conseil, je le testerai ce week end bizz

      Supprimer
  6. je vous confirme les filles, le mascara est vraiment op ! le meilleur que j'ai testé depuis bien longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je l'ai essayé ce matin, c'est vrai qu'il est super !!

      Supprimer
  7. Bonjour,

    J'ai découvert votre blog et je vous écris au sujet des cosmétiques. Je suis vegan pour info ;).
    J'écris aux marques depuis plus d'un mois pour avoir des marques vraiment sans test sur les animaux (ni tissus animaux) mais c'est difficile d'avoir des réponses claires.

    Concernant Cattier :
    "Bonjour,



    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.



    Le Laboratoire Cattier ne teste pas et ne demande pas à ses fournisseurs de tester sur des animaux les ingrédients entrant dans la composition des produits Cattier.

    Nous ne testons pas non plus les produits finis, en accord avec la charte Cosmébio.

    Si des tests complexes doivent être réalisés, nous demandons à ce qu’ils le soient grâce à des méthodes alternatives qui n’utilisent pas d’animaux.

    En effet, le laboratoire Cattier est un laboratoire qui a pour principe de développer des produits respectueux de l’Homme et de l’Environnement, et donc de l’animal.



    Nous vous souhaitons une agréable journée.



    Cordialement,

    Best Regards,



    L’équipe Cattier"

    Ce qui me gêne, qu'ils ne demandent pas mais ils n'ont donc pas d'exigence si je vais dans le sens de leur phrase.

    So Bio Ethic, je leur ai écrit et ils me répondent une réponse automatique et si je demande des précisions, encore une réponse automatique.

    Entre autres, elle contient : "Par exemple, tous nos produits pour le visage passent des tests sous contrôle :

    · dermatologique (nommé patch test : un patch avec le produit pur est déposé sur la peau de volontaires durant 48h)

    · ophtalmologique : étude sur gel d’agarose"

    Mais étude sur gel d'agarose peut être fait sur cellules souches animales. Du coup, je reste dans le flou.

    RépondreSupprimer
  8. Suite :
    Concernant Aroma-Zone :
    "
    Certains produits peuvent par contre être testés avec des méthodes alternatives afin de garantir leur innocuité. Ces méthodes peuvent utiliser des cultures de cellules d’origine animale, de même que de nombreux tests d’efficacité ou d’innocuité en cosmétique utilisent des cultures de cellules humaines, peaux reconstituées… Ces méthodes ne nécessitent pas de tuer ou faire souffrir l’animal (ou l’humain)."

    "
    J’avais répondu de façon plus large en englobant les tests qui peuvent être réalisés par nos fournisseurs sur certains ingrédients cosmétiques que nous achetons. Ces tests sont obligatoires pour garantir l’innocuité des produits. Notre engagement à One Voice signifie que tous nos fournisseurs s’engagent à ne pas faire de tests sur les animaux sur les produits que nous leur achetons. Cependant ils peuvent parfois tester sur des cultures de cellules. Ces méthodes sans cruauté pour l’animal sont acceptées par One Voice.

    Comme je vous le disais ces tests concernent surtout les ingrédients cosmétiques (émulsifiants, conservateurs, tensioactifs, certains actifs) et certains produits cosmétiques finis (base lavante, crèmes, lait) : les huiles végétales, poudres de plantes, extraits de plantes, de fruits…ne sont normalement pas testés. Nos baumes de soin, baumes à lèvres et huiles de massage non plus."

    Les animaux ne sont pas volontaires et je pense qu'on doit refuser de les impliquer dans des tests.

    Sinon, j'ai écrit à des marques labellisés One Voice et certaines me disent que leurs produits passent par tel type de test... et tous ces tests hormis la tolérance cutanée, passent par des tests sur tissus animaux comme cornée de lapin, fibroblaste de poumon de souris... par exemple.

    Bref, dans tout ça, je vous conseille de vous fier au label Vegan Society et à la liste sur mon blog dans guide du débutant vegan que je suis en train de réaliser. ça prend un certain temps car énormément de marques ne sont pas impliquées dans leur réponse et ne répondent pas clairement.
    Vous pouvez aussi consulter l'article que j'ai fait sur ça récemment et voir celles que j'ai écarté. Je préfère bosser sur les marques que sur les produits sinon, ça prendrait un temps énorme à recenser tous les produits.

    Je peux vous informer aussi que de nombreuses marques que vous listez sur une rubrique de votre blog sont testés sur les animaux pour les ingrédients ou alors sur tissus animaux. Comme Coslys, Etamine de Lys, Naturado, Bio For Men, Rosalia, Caudalie (vendu en Chine et on ne sait pas trop s'ils ont payé les autorités chinoises pour des tests sur les animaux), sûrement Kibio, Body Shop qui me répond à côté de la plaque...

    International Campaigns n'est pas fiable, ni la liste PETA, ni la liste Gaïa. Ni Nature et Progrès, Ni Cosmébio. Ni BDIH. Ni le label Leaping Bunny qui autorise les tests sur animaux dont on ne connaît pas la sensibilité, sur tissus animaux et autorise le roulement sur 5 ans (c'est à dire qu'une marque peut utiliser un produit testé sur animaux ou tissus animaux en 2013 qui a été testé en 2008 et ainsi de suite). C'est ce que fait Ecover.

    Bonne continuation. N'hésitez pas à me questionner.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour et merci pour toutes ces précisions, me voila encore une fois complètement perdue du coup, moi qui pensait bien faire les choses je m'interroge de nouveau ! Est ce que les produits avec le logo VEGAN sont plus fiables que les autres ?? Merci en tout cas pour ce GRAND commentaire !! Je vais aller faire un tour sur ton blog bisous et bon week end !!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !