Comme vous le savez j'adore les hydrolats, je les utilise soit en tonique ou je les incorpore dans mes crèmes.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de l'hydrolat de lavande fine de Provence. Cet hydrolat, tout comme l'huile essentielle de lavande, est multi-usage ! On peut l'utiliser aussi bien en cosmétique qu'en cuisine !
Pourquoi je l'adore :
- il est rafraîchissant (je garde toujours les hydrolats au frigo pour une meilleure conservation, en plus cela apporte beaucoup plus de fraîcheur à la peau lorsque l'on s'en sert)
- il est apaisant, idéal pour les peaux réactives ou irritées
- il est également adoucissant
- idéal pour les peaux mixtes à grasses, il purifie la peau et cicatrise les boutons (parfait contre l'acné)
- il convient également aux peaux fragiles puisqu'il est très doux
- il apaise les coups de soleil ainsi que les piqûres d'insectes,
- et est-ce que je dois vraiment vous parler de son parfum .. euh je ne crois pas non !
Vous voyez il est vraiment top, pour moi il fait parti des indispensables !!
Parfait aussi comme l'huile essentielle de lavande fine pour apaiser tout type de démangeaisons et en particulier cet été pour les piqûres de moustiques !!
RépondreSupprimeril est pas cher et bio!!
RépondreSupprimeroui et multifonction !! bizz
SupprimerOui j'aime beaucoup cet hydralot qui fait parti de mes basiques à moi aussi
RépondreSupprimer=)
SupprimerIl faudrait que j'y pense pour mes filles! La lavande, parfois j'aime, parfois je n'aime pas... Je pense que c'est en grande parti du à toutes les lavandes de synthèse que je dois sentir au boulot :-(((
RépondreSupprimerPar contre hier je me suis préparé un spray dynamisant à base d'hydrolat de menthe suivant une recette aroma zone, extra!
hum !!!
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerQuel boulot ce blog...je suis admirative! Me suis toujours demandé comment les bloggeuses arrivaient à concilier vie privée et activité sur le net. Je vais avoir de la lecture pour un moment pour tout découvrir. Je debute dans la slow et reviendrai pour approfondir mes connaissances mais j'aimerais savoir si l'hydrolat de lavande serait le mieux pour ma fille. Elle a 11 ans (autant lui donner de bonnes habitudes même si j'achète déjà du bio) et a déjà des points noirs (nez surtout). Peut être avez vous aussi une fille et pouvez me conseiller.
Merci et encore bravo
Flo29
Bonjour Flor, l'hydrolat c'est top et surtout inoffensif (donc génial pour les enfants). Par contre cela ne l'empechera pas d'avoir des points noirs. Une routine simple avec une pulvérisation d'hydrolat, puis elle applique sur peau encore humide un petit mélange d'aloe vera et d'huile de jojoba ^^ bizz
SupprimerMerci. Ca tombe bien je viens de commander de l'huile de jojoba pour essayer en démaquillant après avoir fini mon abricot!
RépondreSupprimerBon week end à toute la famille
Flo29