J'ai les cheveux hyper secs et comme mon souhait est de passer au naturel, j'ai décidé de mon concocter un petit masque maison.
Pour le réaliser, il vous faudra :
- du lait de coco (c'est la partie compacte de la boite, pas l'eau)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de miel.
Mélanger bien le tout et appliquez le sur vos cheveux. massez pour bien faire pénétrer, puis couvrez votre tête avec du film étirable et une serviette ou un foulard.
Laissez poser au moins 1 heure puis procéder au shampooing.
Avez vous également une recette maison que vous aimeriez partager ??
Delphine, praticienne bien être & maman de 4 enfants. Je suis passionnée de beauté et de bien être au naturel. Je partage ici avec vous mes avis, conseils et astuces en matière de maquillage, soins, cosmétiques naturels, astuces beauté, recettes home made, sport, motivation, spiritualité, bien être, cuisine végéta*ienne ou comment je gère le quotidien. Tout ça au naturel et sans chichis. Prenez un moment pour vous, je m'occupe de tout !
Pages
- Accueil
- Débuter dans le naturel : les cheveux
- Débuter dans le naturel : la peau
- Slow Cosmétique
- F.A.Q
- Contact
- Règles d'hygiène pour la fabrication de cosmétiques maison
- Précautions d'emploi des huiles essentielles
- Végéta*ien, pourquoi ?
- L'enchanteuse - Massages & Soins énergétiques
- Parrainage et bons plans !
- Ateliers - Rencontres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une astuce est d'aller chez un coiffeur africain, qui aura plus l'habitude que les autres coiffeurs de couper des cheveux frisés. Il sera plus facile pour lui de vous faire une coupe "réussie".
RépondreSupprimerJe choisis généralement une coupe dégradée, pour répartir le volume, et ne pas avoir une "touffe" vers le bas, et les cheveux plats sur le crâne. Mais après, c'est aussi en fonction des préférences de chacune.