mercredi 2 mai 2012

Habiller ses enfants


La solution la plus économique pour habiller ses enfants c’est la récup ! Vous avez forcément des amis ou de la famille qui vous proposent des vêtements. Alors n’hésitez pas à prendre tout ce que l’on vous donne, faites le tri, il y a toujours un pull ou un pantalon qui pourra servir, même si ce n’est que pour aller jouer dehors.

Un jean troué au genou, on le coupe, et hop il se transforme en short ! Ça fait toujours moins mal au cœur que de le jeter. Les habits qui ne vous plaisent pas mais qui sont en bon état vous pourrez toujours les vendre sur eBay ou sur Lebon coin, ils plairont surement à quelqu’un. 

A la maison on a séparé les vêtements en deux catégories, une pour la maison et une pour l’école ou les sorties. C’est-à-dire que les enfants ne portent pas les mêmes affaires quand ils vont à l’école et quand ils sont à la maison.

Je garde les « beaux » vêtements pour les sorties et pour l’école. Le weekend ou durant les vacances ils portent des vêtements qui sont plus ou moins usés ou qui ont une tache. Comme ça au moins lorsqu’ils déchirent un pull ou un pantalon parce qu’ils ont joué dehors cela ne me dérange pas.

Les vieilles chaussures, c’est pareil on les garde pour aller dans le jardin. De cette façon vous gaspillez moins de vêtements et aussi moins d’argent. 

Et ce n’est pas la peine d’avoir une immense garde-robe, 3 ou 4 jeans, pareil pour les pulls, quelques tee-shirts, des slips et des chaussettes, 2 ou 3 pyjamas suffisent. N'oubliez pas que les enfants grandissent très vite.

 De plus je ne change pas les habits de mes enfants tous les jours (sauf s’ils sont sales bien sûr). Votre enfant peut porter le même jean durant les 4 jours de classe. Par contre je change le pull et le tee-shirt au bout de 2 jours.


Vous pouvez trouver des vêtements vraiment pas cher sur eBay ou sur Lebon coin. Moi j’achète souvent des lots de vêtements pour 30 ou 40 € et ils sont en super état. Parfois aussi je fais les soldes, mais c’est bien plus rare. Comme j’ai un budget assez serré, cela me permet de rhabiller toute la famille à moindre frais.


Et vous comment faites vous ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !