vendredi 20 mars 2020

Zoom sur Cocoriz... & routine capillaire du moment !


Salut à tous,

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article cheveux, ça faisait longtemps !!!

Ma routine capillaire n'a pas beaucoup changé depuis l'an dernier mais un petit nouveau a fait son apparition... le Cocoriz de la Savonnerie du Nouveau Monde. C'est un soin solide à préparer soi même en mode DIY. Cela fait déjà un petit moment que je vous en parle, je vous propose de retrouver toutes mes astuces sur le Cocoriz dans cette vidéo !


Pour les plus pressés, elle existe aussi en version courte 😉




💦💦💦💦💦💦💦💦💦




C'est un soin que j'aime énormément pour plusieurs raisons : 

- déjà pour son efficacité 
- il est simple d'utilisation
- il est ultra pratique du fait qu'il soit solide (ce qui est assez révolution-naire pour un après shampoing). On peut l'emporter facilement partout avec soi, pas de risque qu'il coule dans la trousse de toilette. Les carrés sont petits et ne prennent que peu de place
- il est économique
- l'application est facile et agréable, tout comme le rinçage
- il démèle parfaitement les cheveux, 
- il est customisable à volonté, on peut l'utiliser tel quel ou l'enrichir avec des huiles et/ou des actifs de son choix pour se créer un soin sur mesure
- on peut l'utiliser de différentes façons
- l'emballage est minimal et recyclable (si vous les commandez maintenant ils seront vendus en sachets de 4, c'est exceptionnel et c'est en attendant que les emballages cartonnés arrivent, je tenais à faire cette petite précision)
- la compo est clean, il est certifié Peta et à la mention slow cosmétique. 




💦💦💦💦💦💦💦💦


Préparation 

👉 versez simplement 12 cl d'eau très chaude dans une tasse (profitez-en pour préparer votre infusion préférée en même temps)

👉mettez un carré dans l'eau chaude et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout.

👉patientez environ 1/4 d'heure que votre soin refroidisse (juste le temps de lire quelques pages de votre livre du moment et siroter votre infusion) avant de l'appliquer sur cheveux secs. Perso je l'applique de la racine aux pointes afin d'en faire profiter l'ensemble de ma chevelure. 

👉le temps de pose conseillé est de 10 mn, je vous avoue que je le laisse poser bien plus longtemps (parfois jusqu'à plusieurs heures, tout dépend à quel moment de la journée je le fais). 

👉après le temps de pose, rincez et lavez vos cheveux comme à votre habitude. Le masque se rince hyper facilement et pas de cheveux poisseux !



💦💦💦💦💦💦💦💦


Petite astuce 

Là c'est mon coté "radine" qui parle et aussi parce que ça fonctionne à merveille de cette façon. Pour avoir testé un carré entier lors de ma "première fois" pour ma longueur de cheveux, je peux vous dire que j'en avais largement assez, même trop ! La fois suivante j'ai donc coupé un carré en deux et j'ai également réduit la quantité d'eau de moitié hein 😉

le lendemain du shampoing

S'il me reste du produit après application, je le mets dans un bocal qui ferme hermétiquement (style pot de confiture) que je garde au réfrigérateur jusqu'à la prochaine utilisation. Il se garde très bien au frais quelques jours #pasdegachis


💦💦💦💦💦💦💦💦


Du sur mesure 

Comme je vous le disais plus haut, soit je l'utilise tel quel mais entre nous j'adore y rajouter quelques petits "plus" comme 1 belle cuillère à café d'huile végétale (en général olive) ainsi que 2 gouttes d'huile essentielle (camomille matricaire pour moi qui a la propriété de neutraliser le jaunissement des cheveux gris, elle donc est tout particulièrement indiquée dans mon cas). Vous pouvez bien entendu la remplacer par une autre ou ne pas en mettre du tout. 

Ce masque est en plus multi usages : je l'utilise de préférence en guise de masque avant shampoing mais il est fonctionne aussi très bien en après shampoing ou en avant shampoing rapide si on le laisse poser juste 10 minutes.



💦💦💦💦💦💦💦💦


Les soins qui composent ma routine 


💧 le masque Cocoriz de la Savonnerie du Nouveau Monde 

💧 le shampoing solide Douceur Druydès 

💧 que j'alterne avec le shampoing cheveux gris Coslys

💧 en guise de soin de tous les jours pour faciliter le coiffage, nourrir & hydratés mes cheveux j'applique au quotidien un soin sans rinçage dont vous trouverez la recette ici

💧 et tous les soirs, j'applique un peu de ce soin sans rinçage sur mes longueurs, je coiffe mes cheveux avec un peigne en bois à dents larges et je les tresse pour aller dormir. Je nourris et protège mes pointes à l'aide d'une toute petite noix de karité chaque soir aussi.

💧 le nouveau geste que j'ai intégré à ma routine et qui fait toute la différence me vient des bons conseils de Manue de la chaine Missmanueaunaturel : après le lavage, je présèche bien mes cheveux dans une serviette (bon ça je le faisais déjà avant, avec une serviette Décat à moins de 5€ absolument géniale), puis j'applique mon soin sans rinçage sur les longueurs, je tresse mes cheveux encore mouillés et je les laisse sécher ainsi. De cette façon ils ne font pas "leur vie" et n'ont plus cet aspect mousseux après le shampoing. 

le lendemain du shampoing

J'espère que cet article vous aidera à prendre soin de votre chevelure et surtout qu'il répondra aux nombreuses questions que vous m'envoyez  régulièrement concernant ma routine capillaire. Pour mémoire, des codes promo sont à votre dispo sur les onglets à droite en bas du blog (dont certains sont affiliés comme la Slow Cosmétique et Doux Good 😊).

Je vous dis à très vite dans prochaine une vidéo pour vous montrer ma routine capillaire en action et surtout comment je prépare le Cocoriz. 

Je vous fais d'énormes bisous, 

Delphine 

2 commentaires:

  1. Bonjour, sa fait deux mois que je ne me color plus les cheveux sa commence à me gratter la tête, est ce les racines grises qui cause cet effet car le cheveux n est plus aussi souple?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne sais pas si c'est pour cette raison que cela vous gratte, mais il est vrai que le cheveu gris est moins souple qu'un cheveu coloré.

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, dès que je l'aurai lu il sera mis en ligne, à bientôt !